- Ça va aller, je suis là, Shi'. Je serai toujours là pour toi. Quelque soit la raison. Peu importe l'âge. Tu auras beau m'appeler, je serai déjà derrière toi. Et ça depuis des années.
- Je crois...
- Shi'... ?
- ... que j'ai fait... une connerie.
Fudou plissa les yeux. C'était plutôt rare que son amie lâche un gros mot. Il la vit ouvrir les yeux doucement, et tourner la tête vers lui, les larmes aux yeux.
- Akio... tu as déjà tué quelqu'un... ?
- Shi', rendors-toi, tu divagues.
- C'était horrible... je ne pensais pas que... ça aurait de si grandes conséquences...
- C'était un cauchemar, Shinobu, rendors-toi.
- Elle est morte, Akio...
La rose sanglota. La porte s'ouvrit sur Sakiyama. Kidou déglutit en voyant Takanashi dans les bras de Fudou. Non pas qu'il était jaloux. Mais quand elle se tourna, les cheveux détachés, il la reconnut.
- Takanashi... tu...
- Kidou-san ?
- Un problème ? Lâcha Sakiyama.
- Oh merde... souffla Takanashi. Kidou-san, je...
- Calme-toi. Perdre ton sang-froid ne changera rien. Sakiyama, va lui chercher un verre d'eau.
Le vert s'exécuta, bien qu'un peu confus. Kidou s'approcha, avant de s'assoir sur le lit de la rose. Il la fixa quelques secondes avant de parler :
- « Prouve-moi que tu m'es dévouée et tu pourras entrer à la Teikoku Gakuen. » N'est-ce pas ?
- Kidou-san...
- Je suis passé par là. Akio également. Alors dis-le.
- Oui, c'est ça... souffla Takanashi. C'est ma faute... mais j'étais si naïve...
- Shinobu, j'arrive pas à suivre... tu as fait quoi, exactement ?
- J'ai débranché Haruna Otonashi.
***
C'était une journée ordinaire. Un soleil radieux. Aucun nuage. Une journée de cours à l'école primaire. Et puis le maître décida de faire une heure d'orientation.
- Qui veut commencer et nous dire dans quel collège il veut aller ?
- Moi !
A cette époque, elle ne savait pas. Elle se contentait de suivre Shuuji et Akio. Elle n'avait aucun rêve d'avenir. Aucune préférence pour un métier ou un autre. Lorsque le maître l'interrogea, elle se leva, et dit :
- Moi, je ne sais pas encore. Mais j'irai dans un collège réputé et je prendrai ce qui m'ouvrira le plus de portes, comme ça, quand je trouverai ce que je veux faire, je le ferai.
- Donc tu préfères choisir plus tard ?
- Oui. Je n'ai pas de rêve, mais il n'est jamais trop tard pour en trouver un.
Et elle s'était rassise. Un collège réputé signifiait la Teikoku Gakuen ou la Outei Tsukinomiya. Les places étaient limitées. Alors quand cet homme était venu à elle, elle savait qu'elle avait une chance d'avoir une place.
Va à l'hôpital. Chambre 142. Et débranche le fil blanc.
Il était précisé ce que c'était un mannequin. Alors elle était entrée. Chambre 142. Et elle avait débranché. Et son cœur s'était stoppé un court instant. Le mannequin venait de lâcher un geignement. Puis des petits cris. Tentant de respirer. Mais trop tard.
VOUS LISEZ
El fuego del amor
FanfictionA Tokyo, impossible de ne pas connaître son nom. Il est l'un des espoirs de Tokyo en danse, quelle qu'elle soit. A la fois étudiant et professeur de danse à l'université Raimon, Yuuto Kidou est l'un des plus jeunes à avoir percé le milieu de la dans...