Kidou poussa la porte de son appartement, retirant ses chaussures. Fudou en fit de même observant l'entrée.
« Tu vis seul ?
— Oui.
— A vingt-deux ans seulement ?
— Tu connais des choses sur moi ?
— C'est juste que Sakiyama te vénère presque... et tous les deux jours, il me parle de toi.
— Sakiyama, celui avec le masque ?
— Ouep. »
Une fois qu'ils furent dans le salon, le danseur décida d'aller chercher à boire dans sa cuisine. Il sortit une bouteille de vodka, et deux petits verres. Fudou ricana en voyant la bouteille, lâchant ensuite que Kidou avait de bons goûts.
« J'espère que tu tiens bien l'alcool.
— T'en fais pas, rétorqua Fudou en se servant. »
Fudou fixa son "professeur" pendant quelques minutes, sous un silence total. Il voulait en savoir plus sur lui, surtout après les révélations qu'il lui avait faites. Mais il ne voudrait pas si facilement.
Kidou ne savait pas s'il pouvait tout lui raconter. Pourtant, il avait bien vu que les élèves de la Teikoku avaient connu la même chose que lui. La présence pesante de Kageyama, ses exercices...
Il ferma les yeux et finit par sombrer.
◤❦◢
« Onii-chan ! Onii-chan ! »
Le garçon aux yeux ambrés leva la tête de son livre.
« On peut danser ? S'il te plaît ! »
Il hocha la tête doucement, posa son livre et se leva, avant de danser avec la fillette aux cheveux bleus.
« Yuuto ! Haruna ! Venez nous voir ! » Lança la voix affective de leur mère.
Les deux enfants avaient neuf et huit ans, ils étaient inséparables et adoraient danser. Et quand ils ne dansaient pas, ils jouaient au football. Les parents des deux enfants partaient pour le travail et prenaient l'avion le soir-même. Yuuto, très mature pour son âge - il savait faire des pâtes tout seul et il y avait plusieurs plats à réchauffer dans le frigo -, devait veiller sur sa sœur, mais aussi sur la maison.
Lorsque les parents refermèrent la porte, les deux enfants ne savaient pas que c'était la dernière fois qu'ils se verraient. Tout passa très vite après ça. Ils trouvèrent refuge dans un orphelinat. Ils devinrent encore plus proches, car ils dansaient tous les deux, oubliant leurs soucis. Ils étaient encore plus seuls qu'avant.
« Viens, Onii-chan, on va danser, ça ira mieux après, tu verras... »
Il oubliait tous ces problèmes en dansant avec Haruna. Et puis il découvrit Kageyama Reiji. La Teikoku Gakuen avait un club de football et de danse, qui avaient un très bon niveau.
« Les Kidou veulent m'adopter. Je vais intégrer la Teikoku.
— Onii-chan... pourquoi ? Tu ne veux plus rester avec moi ?
— Haruna... »
Ils avaient désormais douze et onze ans. Yuuto proposa à sa sœur :
« Dansons ensemble une dernière fois, tu veux bien ? »
Elle hocha la tête doucement. Ils adoraient danser la valse tous les deux. Ils ne répétaient pas une scène, ils inventaient une scène, rien qu'à eux. Une danse inconnue. Leur danse. Ils dansaient comme bon leur semblait, souriant et riant.
VOUS LISEZ
El fuego del amor
FanficA Tokyo, impossible de ne pas connaître son nom. Il est l'un des espoirs de Tokyo en danse, quelle qu'elle soit. A la fois étudiant et professeur de danse à l'université Raimon, Yuuto Kidou est l'un des plus jeunes à avoir percé le milieu de la dans...