Chapitre 22

131 22 5
                                    

Kidou attrapa sa tasse, la portant à ses lèvres. Il se sentait un peu inutile de ne pas pouvoir aider Fudou pour récupérer ses affaires. Mais il savait que son fiancé était encore préoccupé et rongé par ses actes.

Un fiancé. Il avait un fiancé.

Il ne l'avait toujours pas annoncé à son père adoptif. Celui-ci s'en moquerait sans doute. Le seul qui s'y intéresserait vraiment serait peut-être Hakamada, le majordome. Kidou esquissa un sourire. Les plats du vieil homme lui manquaient.

Le brun arriva à la moitié de sa tasse. Il jeta un coup d'œil à sa montre. Fudou était parti depuis déjà deux heures. Peut-être avait-il décidé de passer par chez l'un de ses amis avant de rentrer, ou par un konbini, pour acheter un sachet de bananes ?

Ou tout simplement, il se battait avec ses draps, chez lui ?

Rien qu'en imaginant le plus jeune galérer avec ses affaires, les traitant de tous les noms possibles, Kidou rit doucement. Il entendit son téléphone sonner. C'était un message de Fudou.

Il écarquilla les yeux en voyant le contenu.

"J'ai changé d'avis.

Je ne veux plus te voir."

- Akio... ? Souffla le danseur.

Il secoua vivement la tête. Il n'avait sûrement pas marqué ça. C'était une erreur, sans doute. Une heure passa. Puis deux. Kidou téléphona à Takanashi. Elle n'avait pas vu le brun.

Il tenta avec Hitomiko. Mais la femme ne l'avait pas vu non plus.

- Kidou-kun, est-ce que tu es au courant ? Demanda alors la directrice de Sun Garden.

- Au courant ? Répéta Kidou. Au courant de quoi ?

La mélodie d'appel se fit entendre. Kidou se prépara à raccrocher, ignorant le double appel, mais il décrocha. Parce que c'était Fudou. L'ancien téléphone de Fudou.

- Akio ! Akio, tu es où ?

- ...ez ...a ...in ...é...

- Parle plus fort, je n'entends rien !

- Peux pas...

- Akio, ça va ? S'enquiéra Kidou.

- Chez moi, lâcha Fudou. Viens m'aider... !

Kidou se figea. Fudou lui demandait de l'aide. Il avait trop de fierté d'habitude. C'était quelque chose de sérieux. L'homme aux yeux ambrés resserra le téléphone dans sa main.

- Ne bouge pas, je...

Un fracas se fit entendre de l'autre côté. Puis, des cris. C'était Fudou. Des bruits de claques, des hurlements de douleurs venaient jusqu'à Kidou, le faisant trembler.

- Akio !

L'appel fut brusquement coupé. Kidou fut parcouru par un frisson. Il ne chercha pas à réfléchir et saisit ses clés, courant chez Fudou.

Tu es au courant ?

Et si Hitomiko savait quelque chose ? Il déglutit, reprenant son souffle à un passage piéton. Il saisit son téléphone et tenta d'appeler son ancienne entraîneuse. Il avait été bête de lui raccrocher au nez.

Kidou lâcha un juron, entendant pour la troisième fois le répondeur d'Hitomiko. Il s'arrêta pour souffler, se souvenant alors du numéro composé par Fudou ; celui de Reina Yagami.

Il hésita quelques secondes sur le dernier chiffre avant d'appuyer sur la touche "appel". Reina lui répondit. Elle avait encore le contact du danseur, qu'ils avaient échangé quelques années plus tôt, lors d'un entraînement ou elle avait suivi son aînée.

El fuego del amorOù les histoires vivent. Découvrez maintenant