lundi 12 octobre, 03h43
L'angoisse et l'appréhension de la première expédition extra-muros avaient maintenu éveillé la quasi totalité de la caserne jusqu'au crépuscule. Rachel n'arrivait toujours pas à fermer les yeux, se tournant et se retournant dans son lit qui lui paraissait bien trop étroit cette nuit-là, essayant vainement de trouver la position la plus favorable à son endormissement mais impossible : ses seules pensées étaient occupées à repasser en boucle les tactiques évoquées la veille lors de la réunion.
Anna et elle feraient partis de la ligne de front, ligne de front ou ligne suicidaire pensait la jeune femme. Était-ce une sorte de punition que leur avait infligé le commandant Smith à cause du laborieux interrogatoire qu'elles avaient subi ?
Rachel s'étant faite interroger par le plus soi-disant plus "puissant soldat de l'humanité", Anna avait été un peu plus chanceuse de s'être retrouvée quant à elle face à Erwin Smith, d'apparence plus douce et moins sévère que celle du caporal.
Cependant, les réponses qu'avaient obtenu le major n'avaient guère été plus prometteuses que celles récoltées par Lévi : comme si les deux jeunes femmes s'étaient concertées en amont pour faire marcher leurs cerveaux en commun et dévier les questions pièges de leurs supérieurs en répondant les mêmes mensonges.
Cette position au sein de la formation de détection à distance tourmentait assez notre jeune femme pour lui provoquer une horrible insomnie. Encore et toujours perdue dans ses pensées, Rachel ne réagit pas tout de suite à l'apparition d'un tête à l'envers qui avait surgit des ténèbres pour la regarder avec des yeux ronds comme des soucoupes.
Elle étouffait un cri d'appréhension en apercevant l'ombre de son amie, ayant pris la forme d'une chétive chauve-souris cachée dans le pénombre et plus réveillée que jamais. Anna dormait sur le lit superposé au dessus de Rachel, cette dernière avait préféré choisir celui du bas.
Elle était souvent sujette aux insomnies et se réveillait fréquemment la nuit pour arpenter les lieux ou simplement lire un livre à la chaleur du grand feu qui ronronnait constamment dans la salle commune. Elle s'était retournée sur son flanc gauche pour faire face à son amie.
- Tu dors pas ?
Rachel soupirait doucement, amusée par les propos innocents de sa compère. Instinctivement, elle se revit accompagnée de sa plus fidèle alliée, dix années auparavant : leur physique avait quelque peu changé mais pas leur proximité.
- J'ai l'air de dormir d'après toi ?
Anna ponctuait les propos de son amie d'un grand sourire, la tête toujours à l'envers. Elle descendit doucement pour ne pas réveiller les deux autres jeunes filles qui dormaient avec elles et s'introduit dans le lit de Rachel en s'enfonçant dans la couette moelleuse.
Dans cette position, elle sentait l'odeur de néroli et de rose qui émanait des longs cheveux dorées de sa camarade qui s'était maintenant allongée sur le dos, les yeux fixant les lattes en bois du sommier au dessus d'elles.
- Tu crois qu'on est en première ligne parce qu'on leur a menti ?
Rachel ne répondit pas tout de suite, à peine étonnée par la similarité de leur raisonnement respectif. Était-ce la connexion qu'elles avaient entretenu durant ces dernières années qui connectait leurs âmes ? Comme si leurs deux esprits respectifs interagissaient muettement entre-eux.
- Je pense, oui.
Elle tournait la tête vers son ami qui fixait droit devant elle, les sourcils froncés.
VOUS LISEZ
À l'aube (Lévi X OC)
Fanfiction"She is gone now The people dance Not for the life lost But the life found Smooth steps on blank stone All but the prince Who mourns alone" - Anonymous poet Fiction sur le caporal-chef Lévi Ackerman Les personnages de SNK ne m'appartiennent pas. #1...