D'origine inconnue

1.2K 88 8
                                    

vendredi 25 septembre, 19h33

Rachel portait une cuillère de soupe à sa bouche, la tête ailleurs. Le réfectoire était spacieux, de hautes fenêtres ornées de mosaïques attiraient son attention, elle se mit à les détailler soigneusement : des ailes, une bleue et une blanche, symbole du Bataillon d'Exploration. L'assemblage minutieux de ces centaines de morceaux de verres teintés stimulait son imagination, elle visualisait mentalement tout le travail que cette oeuvre avait dû nécessiter et félicita intérieurement son créateur.

Des voix s'élevaient, proches d'elles, elle levait ses yeux du point au loin qu'elle fixait et se rendit compte qu'une dizaine de personne s'était agglutinés autour de son amie et elle, les bombardant de questions :

- Vous venez d'où?

- Où est-ce que vous avez appris à vous battre comme ça?!

- C'est quoi vos noms?

La plus discrète leva la tête, amusée par cette soudaine marque d'intérêt et garda sa cuillère en bouche, l'air pensive : elle laissait Anna faire les présentations, en savant d'avance qu'elle adorait ça. Elle avait toujours été d'un tempérament très sociable et son charisme attirait beaucoup de monde : elle parlerait à un chien avec un chapeau, était-il possible de dire.

Attentive à la manière dont son amie détournait gentiment les questions posées par leurs nouveaux camarades jusqu'à mort les sépare, elle sourit secrètement, félicitant mentalement sa copine pour sa perspicacité et sa vivacité d'esprit. Anna se contentait de questionner les autres pour éviter le principal sujet de conversation du soir, autrement dit : elles.

- Voici Rachel, dit subitement la brune, un large sourire collé au visage en désignant son amie du bout de l'index.

La principale concernée daigna répondre et se contentait d'observer calmement cet attroupement, une lueur de diversion dans les yeux. Elle était aux antipodes de sa fidèle compère, écoutant plus qu'elle ne parlait, analysant chaque flot de parole, chaque geste pouvant trahir une quelconque émotion.

Au contraire d'Anna, elle se complaisait beaucoup plus dans l'ombre, préférant rester à l'écart de tout regard, agissant sagement et de manière réfléchie, l'opposé complet de la brune qui était plutôt du genre à foncer dans le tas sans trop se questionner sur la répercussion que pouvait avoir ses actes, " Advienne que pourra" était son leitmotiv.

- Et moi c'est Anna ! Ravie de vous rencontrer !

Quelques-uns prirent place à côté d'elles et les deux jeunes femmes apprirent alors que la brune discrète se dénommait Mikasa, le brun aux yeux bleus à ses côtés était Eren et le petit blond à la bouille d'ange s'appelait Armin.

Rachel comprit de suite que ces trois-là étaient liés comme les doigts de la main et son cœur se pinçait à cette idée : ne faisant d'ordinaire paraître aucune émotion, il n'empêchait pas à la jeune femme d'être très empathique, cette dure et infaillible carapace qu'elle s'était forgée depuis sa tendre enfance n'était en réalité qu'une illusion qu'elle voulait transmettre, tel un bouclier invisible qu'elle ornait quotidiennement pour simplement se protéger du cruel monde extérieur.

Elle leva la tête, n'entendant qu'à moitié les bavardages qu'Anna avait entamé avec le reste de la table et balaya la salle du regard, observant le petit monde autour d'elle quand ses yeux croisèrent celui du caporal-chef assit sur la table au bout du réfectoire, table des supérieurs.

Il la dévisageait sans ciller, d'un regard froid et imperturbable. Instinctivement, elle fronça les sourcils, ne lâchant pas pour autant ses prunelles de celles de dédaigneux jeune homme. Un jeune homme aux cheveux mi-long et à la fine moustache jeta un coup d'œil avant de regarder dans la même direction que lui et plissa alors les yeux en regardant Rachel avant d'éclater joyeusement de rire. Il donna un coup de coude à son camarade et lui fit une remarque inaudible avant de replonger le nez dans son assiette.

Qu'est-ce qu'il me veut celui-là ? se questionnait la blonde, son regard toujours orienté vers le caporal qui arqua un sourcil en sa direction avant de tourner la tête, mettant fin à cet échange muet et remplis de point d'interrogations.

Que lui voulait le soi-disant "plus puissant soldat de l'humanité" ? Elle riait intérieurement à cette pensée, se demandant alors qui gagnerait s'ils en venaient aux main.

Le commandant Smith tapait son couteau contre son verre et instaura le silence en quelques secondes, la carrure et le charisme de cet homme imposait le respect et le vécu, l'expérience des expéditions extra-muros et les deuils inachevés des centaines de victimes qu'il avait vu périr.

-Je tiens à porter un toast à toutes mes nouvelles recrues, votre détermination vous mènera loin.

Les applaudissements fusèrent.

À l'aube (Lévi X OC)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant