Représailles

928 66 31
                                    

samedi 17 octobre, 21h32


La jeune femme poussa la porte à battant d'un bar miteux et presque désert, un homme d'âge mur était négligemment installé sur une table au fond de ce-dernier, ses jambes était étalées sur une deuxième chaise face à lui, un verre de whisky à moitié entamé dans la main.

Elle s'avançait vers le bar et commanda un verre de Chardonnay avant de s'asseoir en face de l'homme au visage masqué par un chapeau en feutrine beige, une cigarette coincée entre ses lèvres qui daignait lever le regard vers la demoiselle aux cheveux acajou.

Elle avait profité de son unique jour de congés hebdomadaire pour faire part des informations qu'elle avait récolté trois jours auparavant à son patron, celui pour qui elle travaillait. Bien que son poste d'infirmière payait relativement bien, Elise était de celles qui préféraient avoir plusieurs cordes à son arc.

Depuis l'âge requis pour travailler, elle avait toujours cumulé plusieurs jobs à la fois pour pouvoir vivre aisément. Or, ce travail-là n'était pas comme tous les autres qu'elle avait eu jusqu'à présent, c'était un agent double.

- Pourquoi tu voulais me voir ? J'espère que c'est urgent.

Elle but une gorgée de son vin blanc sec, laissant la marque rougeâtre de son rouge à lèvre sur le verre à pied puis fouilla son sac pour en sortir un dossier qu'elle tendit à l'homme face à elle. Il l'examina un long moment avec minutie, prenant soin de bien retenir tous les détails y figurant.

- Tu es certaine que c'en était bien un ?

- Si tu doutes autant de ma parole, pourquoi m'avoir embauché ?

Un rictus se formait aux commissures de ses lèvres, il finit son verre d'une traite et planta ses iris argentées dans celles de la jeune femme.

- Qu'est-ce que tu peux me dire de plus sur elle ?

Il s'affala encore plus paresseusement sur sa chaise et croisa ses bras sur son buste en couvrant sa complice d'un regard acerbe. La demoiselle s'alluma une cigarette à son tour avant de tirer longuement sur cette-dernière puis recracha la fumée en direction de son boss, l'enveloppant ainsi d'un nuage grisâtre.

- J'ai entendu dire qu'elle et une autre fille du même âge avaient triomphé lors d'un tournoi organisé par le Bataillon.

- Tu sais ce qu'il te reste à faire alors. Recueille-moi le plus d'informations possible.

Elle termina sa cigarette et se leva en direction de la sortie, ses talons claquaient contre la parquet en bois. Lorsqu'elle arriva à la hauteur de la porte à battant semblable à celles que l'on voyait dans les western, elle se retourna vivement, couvrant son patron d'un regard assuré.

- J'ai oublié de mentionner, Lévi est resté à son chevet quand elle sortait du bloc opératoire.

Kenny releva la tête en direction de la jeune femme, les yeux brillant d'une lueur revancharde. Un large sourire s'étendait sur ses joues balafrées, Elise tourna les talons et disparut dans la nuit.

- On tient un gros poisson, se murmura t-il à lui-même.


22h08

- Regarde ce que je t'ai apporté !

Allongée sur son lit d'hôpital, Rachel leva les yeux de son livre en voyant Anna rentrer dans la pièce maussade qui était devenue temporairement sa chambre. Maintenant 3 jours qu'elle tournait en rond, enfermée comme un pauvre animal de zoo dans sa cage.

De caractère pourtant solitaire, elle s'était sentie apaisée le premier jour, pouvant simplement se retrouver seule avec elle-même, laissant ainsi son esprit embrumé par l'antalgique divaguer librement sans que personne ne mette fin à ses rêveries.

À l'aube (Lévi X OC)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant