Prologue

888 55 68
                                    

Un flocon.

C'est jolie, c'est propre, c'est froid et gracieux.

Un flocon.

C'est magique, libre et amusant.

Des flocons.

C'est ce qui tombait actuellement sur le sol de la grande ville de Séoul.

.

.

.

La ville était gigantesque, illuminé de lumière de toutes les couleurs possibles, les sourires des personnes étaient présents. Tout le monde aimait ce soir-là. Tout le monde avait hâte. Hâte que le papa noël passe rapporter les cadeaux. L'immense sapin vert qui se trouvait sur la grande place était magnifiquement décoré, des touristes, des familles, des couples et même des personnes seules se prenaient en photo devant. La magie de noël était présente dans le cœur des enfants. Les petits comme les grands ne pensaient pas à leurs soucis. Personne ne pensait aux malheurs des autres. Personne ne pensait à ce petit garçon, pas tellement petit enfaîte, qui attendait patiemment sur un banc moisie. Le petit garçon observait les passants. Les passants ne le remarquaient même pas, mais bon, il était content. Ce soir c'était noël. Et comme à chaque noël, le petit brun était assis sur le même banc.

Il avait 14 ans. Ce n'était plus un enfant mais un adolescent. Mais cet adolescent croyait encore au père noël puisque son papa lui avait dit, que s'il était sage le père noël pouvait réaliser tous ses vœux. Un peu naïf mais bon garçon. Alors toute l'année il était sage. Il faisait tout ce que sa maman lui ordonnait de faire, y compris les choses difficiles. Et il supportait son beau-père, baissant la tête quand il était présent. Le jeune était très respectueux. Un peu trop même. Mais c'était lui, il s'appelait Taehyung. Brun, yeux foncés, pâle mais craquant. Il était peut-être un peu différent, portant des vêtements que seul lui aimait, mettant, pas très souvent, du vernis parfois noir, parfois bleu, ou autres, peu importe c'est ce qui le rendait unique.

Toujours assis sur le banc, Taehyung avait froid. Ses os commençaient à geler. Mais il rester là, ne bougeant pas d'un pouce. Il se sentait obligé. Il voulait le dire, le crier, le hurler. Il voulait le dire son vœu. Donc le brun devait attendre minuit. 

Taehyung avait une vie pas très très belle. Mais il était toujours souriant. Un peu trop innocent pour se rendre compte que les larmes étaient signes de tristesse. Il avait perdu son papa quand il avait 10 ans et depuis sa maman s'était remarié. C'est bête hein ? Taehyung aimait tellement son père qu'il avait été très triste en apprenant sa mort. Pourtant, il n'avait pas pleuré. Le jeune avait gardé tout en lui. Ne le disant à personne. Il avait continué de vivre sa vie, de se faire des amis, de rire et faire le clown. Tout le monde croyait qu'il était fort ou sans émotions, ou inhumain. Ne pas pleurer à la mort d'un être cher ? Oh vraiment ? Comment est-ce possible ? Ce garçon n'aimait probablement pas son père. Mais Taehyung n'avait rien à prouver. Il était triste, beaucoup plus que sa mère, beaucoup plus que sa grand-mère, mais il ne montrait rien et seul sa mamie avait vu à quel point il était détruit. Taehyung n'a pas changé depuis ce jour, enfin si, maintenant il est seul le gosse. Ouais, vous voyez, il s'éloigne un peu de ses amis. Mais c'est comme ça. Au bout d'un moment, faire semblant tout le temps, c'est agaçant nan ?  

Ce soir de noël où tout le monde était heureux. Taehyung lui était seul, attendant sur le banc que minuit sonne pour annoncer son vœu.

Dring.

23h30.

Encore trente minutes. Taehyung souriait, il était content. Il attendait toute l'année ce soir-là.

- Parfois, je me demande comment tu fais. Pour être la chaque année à attendre comme un débile et sourire comme cela.

Taehyung  venait de sursauter. Il venait d'entendre une voix qu'il ne connaissait absolument pas. C'est vrai quoi, se faire surprendre comme ça, le soir, dans le noir. Flippant un peu. 

Une voix pourtant si jolie.

- Ça fait des années que chaque soir de noël je te vois ici. Que fais-tu là au lieu d'être avec ta famille ?

Taehyung n'osait pas regarder  la personne en face de lui. Il avait peur de répondre et que la personne se moque. Il croyait qu'en ne disant rien cette personne allait partir.

Mais non, elle s'installa sur le même banc. À l'autre bout de lui. Cette personne regardait droit devant elle. C'était un garçon, brun lui aussi. Il n'était ni trop maigre, ni trop gros, il était juste lui. Le genre de garçon populaire auprès des filles. Avec des fines lèvres  et un beau sourire.

- Tu sais, moi non plus je n'aime pas noël.

Taehyung tourna sa tête vers l'inconnu sans pour autant le regarder Il ne comprenait pas comment il ne pouvait pas aimer noël. C'était pourtant bien.

- C'est commercial. Comme la saint Valentin.

Le brun n'était pas d'accord. Commercial ? Noël ? N'importe quoi et puis quoi encore ? 

- Non, c'est magique comme les Disney. Murmura d'une douce et grave voix Taehyung. 

L'inconnu tourna sa tête vers Taehyung,qui lui détourna la sienne pour regarder des enfants jouer à la neige. Il ne s'attendait pas à avoir une réponse de ce genre. C'est vrai quoi, il croyait même qu'il était muet le gamin. Le nouvel arrivant lâcha un rire avant de mettre ses mains dans ses poches.

- Ouais, c'est magique de rester seul sur un banc tu as raison.

Lui aussi il est agaçant. 

Il avait raison. Mais l'inconnu ne connaissait rien de lui donc il n'était pas en mesure de juger. Taehyung aimait être ici pour noël et il y avait une raison.

- C'est mon choix.

Un choix oui. Un choix que personne, y compris ses amis, ne comprenait. Mais c'était juste lui donc il ne fallait pas chercher à comprendre. Beaucoup de personne ne le comprenait même plus depuis l'accident. Et même avant d'ailleurs.

 Taehyung est une énigme depuis sa naissance. 

- Drôle de choix. Tu ne veux pas être avec ta famille ? Ou peut-être faire noël avec moi ? Ma maison est juste là. 

L'inconnu montra du doigt une grande maison qui était à côté de l'endroit où ils étaient assis. Elle n'était pas trop grande mais bien décoré de l'extérieur. On pouvait voir des décorations de noël. Cette maison respirait le bonheur d'une belle famille.

- Non.

Simple, nette et précis. Qui voudrait passer noël avec un joli inconnu qui critiquait noël ? 

- Tu attends minuit et tu vas partir ? Comme chaque année ? Pour faire quoi après ?

Taehyung ne savait pas comment le garçon savait tout ça de lui, mais peu importe. Il était 23h50 et dans dix minutes il allait faire son vœu et partir comme chaque année, depuis quatre ans. 

- Jeon Jungkook. Ou JeonGguk si tu préfère. 

Et deux âmes se sont rencontrés, deux âmes se sont parlées, deux âmes ont rit et ont aimés. Deux âmes ont oubliés, deux âmes ont mangés. Deux âmes ont regardés la nuit. Et deux âmes se sont embrassées. Alors une âme est partie, s'est enfuit. Une autre âme est restée là, a sa place.

Une âme a couru une nuit d'hiver froid, les larmes mélangées à son souffle chaud.
Une autre âme est restée dans son lit où l'odeur d'un enfant froid était imprégnée. 

Deux flocons d'âmes. 



TaeLand [KV]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant