Chapitre 10 : Baleine à bosse

307 29 44
                                    

Ce matin si froid où le soleil est caché par les nuages et les nuages ne forment qu'un avec le ciel et le ciel oublie le soleil, Taehyung s'est levé tôt. Et ce matin, Taehyung porte une chemise large beige avec un pantalon qui ne lui colle pas à la peau. Et ce matin, toute sa triste famille est réunit entre les bancs de l'église là où sa mère sourit, ses frères aussi où son beau-père parle encore et encore et encore avec des personnes qu'ils le croient super. Il rit et sourit lui aussi : son beau-père pas Taehyung, parce que Taehyung n'a pas choisit d'être là. Alors, Taehyung n'a pas prié, il n'a pas serré la main quand s'était "la paix du christ" et il n'a dit bonjour à personne. Il est resté ombre, assis sur le banc. Il ne sait pas non plus levé quand il fallait chanté. D'ailleurs Taehyung n'a pas ouvert la bouche, une seule fois. 

Dans la voiture, pour retourner chez eux, le beau-père ne souriait plus, ses sourcils étaient froncés. Il était en colère contre son beau-garçon parce qu'il n'a pas vanter le remplaçant de son cher papa. Contrairement a ses frères. Mais Taehyung ne voulait pas mentir, encore et encore et encore. Parce qu'il n'était pas une bonne personne et il n'était pas non pus le remplaçant de son papa. Alors il a préféré se taire. Mais son beau-père ne la pas compris, donc en descendant de la voiture, il a claqué la tête de l'enfant de sa femme contre le mur. Devant elle. Devant lui. Devant eux, devant le chien du voisin, devant le voisin qui était à l'église, devant les passant qui passer en voiture, devant le chat qui s'est enfuit, devant les nuages, devant le ciel nuageux, devant, devant, devant, devant l'univers entier. Et personne, personne n'a rien fait, n'a rien dit. Pourtant ils ont pensés, ils ont pensés mais n'ont rien fait, rien, niette, non rien du tout. Et le violent homme a proclamé : 

- Oh, qu'il est maladroit celui là, tu n'avais pas vu mon pied et j'ai essayé de te retenir mais oups raté. Ah la la Taehyung. 

Et il avait rit, il avait rit si fort et sa femme l'avait cru. Les voisins aussi, le chien aussi, le chat aussi, tout le monde l'avait cru. Sauf Taehyung. Car Taehyung saignait. Il saignait et le sang coulé dans son cou si pale. Mais il n'avait pas mal, mais il était déçus. Alors, Taehyung était rentré dans sa demeure. Il était monté dans sa chambre, sans mangé, sans un regard à ses parents, sans un mot, dans un silence silencieux. Il s'était allongé sur son lit, le sang était sec. Et c'est tant mieux, car Taehyung ne s'était pas nettoyé mais Taehyung ne pensait plus. 

Taehyung n'avait peut-être pas prié mais sa mère l'avait fait. Bien-sûr. Elle avait prié pour lui, son fils. Elle avait demandé à son premier amour parti trop tôt rejoindre les étoiles,  de protéger leur deuxième création. Peut-être qu'à force de prier Taehyung irait mieux, se disait sa mère. 

Puis elle avait pensé a ce garçon qui semblait s'interresser à son fils. Elle avait sourie. Alors, s'était peut-être lui : l'ange gardien d'un ange triste.  

Taehyung ne pensait plus, il cauchemardait. Il avait peur, il avait faim, il avait mal. Il avait besoin de lui, lui qui regardait le ciel en pensant à lui. 

Mais c'est bête la vie, parce que parfois quelqu'un pense a un autre quelqu'un et ce quelqu'un pense aussi au premier quelqu'un. Sans le savoir. Parce qu'ils ne se le disent pas. C'est bête les "quelqu'uns" parfois. 

TaeLand [KV]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant