Chapitre 28 : Pinnipède

184 22 157
                                    

Ne croyez jamais trop quelqu'un, rappelez-vous, le diable était un ange autrefois. 

Lundi. Tout est gris. Namjoon est resté à la maison. Il a prit une semaine de vacances pour rester avec Taehyung. Jin aussi. Alors, ils sont tous les trois dans cette maison. Mais Taehyung est dans sa chambre. Il pense, il pense encore et encore. Il n'est pas aller à l'école aujourd'hui et Namjoon n'a rien dit. Et c'est tant mieux. Et Taehyung regarde le ciel. Il est toujours gris. Et il se souvient d'hier soir. Il était très tard. Et Taehyung ne trouvait pas le sommeil. 

Cette nuit, j'ai parlé à la lune. Je lui ai demandé, pourquoi tu me manquais autant, je lui ai dit que j'en avais marre de douter tout le temps, j'en avais marre de ne plus rien ressentir. Je lui ai demandé pourquoi je me sentais comme cela, si vide, comme si plus rien ne me faisait ni du mal et ni du bien. Rien, rien ne va et je ne sais comment arranger tout cela. Je lui ai dit que je ne voulais plus vivre si je ne ressentais plus rien. Car ton manque laisse un trou en moi, un vide que personne n'arrive à combler. Je lui ai dit que j'en avais marre d'avoir toutes ces questions dans ma tête. Le pire est que je ne trouve pas de réponses et ça me tue. Est-ce de ma faute ?

Je pense que je vais finir par devenir fou.

Ou peut-être que je le suis déjà. 

Peut-être que je suis réellement cinglé. Et que je devrais me faire interné. 

J'en ai marre de trop ressentir. 

J'ai l'impression de ne plus vivre.

Je n'arrive plus à travailler. C'est devenu trop difficile d'étudier car tu es tout le temps dans mon esprit. Pourtant j'essaye de l'occuper mais quand je regarde une série, je pense à toi, quand je lis, je pense à toi, quand je mange. Non, quand je mange j'ai envie de gerber. Ton absence me donne envie de vomir.

Est-ce que c'est ma faute ?

Hoseok manquait à Taehyung. Mais il n'y a pas de retour en arrière, leur amitié est terminée. C'est tout. Faut juste tourner la page. Parce que dans la vie, c'est comme ça. Tu perds des gens. Mais y'a aussi des gens qui restent pour toujours. Même si c'est rare. Cela existe. 

- Taehyung ? 

Laisse moi, je veux tout quitter. 

Namjoon était rentré dans la chambre de Taehyung. Il était habillé avec un t-shirt blanc, une veste verte. Il avait mis un pantalon, qui ne colle pas à la peau, beige.  Puis des lunettes de soleil noir. Il était beau Namjoon. 

- Tu viens, on sort avec Jin ? 

C'est un piège. 

Arrête de dire des bêtises. 

Et Taehyung ne voulait pas sortir. Il était encore en pyjama. Et il n'avait pas envie de bouger, d'entendre tout ce bruit. De voir des gens. De respirer l'air polluer. C'était trop pour lui. Alors Taehyung fait "non" de la tête. Et Namjoon soupire. Il n'est pas agacé mais il se doutait de la réponse de son frère. Et il ne va pas abandonner. Son frère doit sortir. Doit vivre. 

Taehyung était assis sur son lit, dos contre le mur. Et Namjoon s'assoit à ses côtés. Il le regarde, l'observe. Essaye de lire dans ses yeux. Mais il ne voit rien. 

-Tu sais quoi ? Tout le monde a des blessures douloureuses au fond du cœur, il faut juste apprendre à vivre avec et ne plus y penser. Ces blessures font, en réalité, grandir et c'est grâce à elles que tu peux t'épanouir et avancer. 

Et Namjoon était trop directe. Et Namjoon avait merdé. Taehyung s'était levé et il avait mis son casque sur ses oreilles, avec de la musique. Une musique que tu écoute à fond dans tes oreilles pour entendre personne. 

TaeLand [KV]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant