Le repas était sur le feu. Et les quatre personnes étaient assises dans les canapés qui se trouvaient dans le salon. On entendait la voix de JeonGguk s'envolait dans les airs et le rire de Jin. On pouvait apercevoir le sourire de Namjoon et un Taehyung qui écoutait la conversation.
Taehyung avait une envie de sucrerie. Malgré le fait qu'il n'aimait pas tellement cela. Peut-être qu'il avait juste envie de retourner dans son monde. Peut-être que les discussions ne l'intéressaient pas tellement. Peut-être que de voir Jungkook sympa avec tout le monde agaçait le plus jeune. Ou peut-être qu'il avait seulement faim. Toute façon il n'aimait pas le repas de ce soir. Taehyung était difficile en nourriture. Mais Jin avait bien cuisiné.
Alors, Taehyung s'était levé rapidement et était allé dans sa chambre. Laissant JeonGguk avec le couple. De toute façon qu'il soit là ou pas, ça ne changeait rien. En arrivant dans cette pièce où son odeur régnait, Taehyung mit directement de la musique. C'était Loïc Nottet qui chantait Il en faut peu pour être heureux. Une belle reprise qui mettait Taehyung de bonne humeur. Et il avait besoin de penser positif maintenant.
JeonGguk s'était arrêté de parler. Jin avait arrêté de sourire. Et Namjoon parlait maintenant. En fait, ils avaient vu le plus jeune partir dans sa chambre et le grand frère s'était senti triste. Et Jungkook voulait le rejoindre.
- J'ai cru qu'il allait aller mieux avec ta présence mais il s'enferme encore.
Et Jungkook ne comprenait pas vraiment le problème de Taehyung. D'ailleurs, avait-il un problème ? N'était-il pas simplement triste d'avoir perdu une ou deux personnes qu'il aimait fortement ? Taehyung était réservé, tout le monde le savait. Alors pourquoi Namjoon s'inquiétait-il autant ? Kim Taehyung a toujours été comme cela. Toujours. Il a toujours fuit le monde, le bruit, le silence. Il a toujours fuit la réalité. Alors pourquoi maintenant que son grand-frère était revenu cela devrait changer ? Taehyung n'avait rien demandé.
- Je ne vois pas quel est le problème.
Et c'est vrai. Il ne voyait pas le problème. JeonGguk s'était toujours dit que Taehyung était imprévisible. Qu'il était une personne intéressante. Un être adorable. Un enfant pour toujours. Un gosse qui ne voulait pas faire comme tout le monde. Un humain avec une imagination débordante. Un ange aux ailes cassées.
- Tu ne vois pas ? Tu ne vois vraiment pas qu'il est mal ? Pourquoi il est comme ça hein ? Pourquoi il part toujours ? Pourquoi il ne parle pas ? J'ai l'impression que quand il est là, son esprit est ailleurs. J'ai l'impression que quand il est dans sa chambre, il pourrait disparaitre à tout jamais. J'ai l'impression que derrière ce qu'il laisse paraitre y'a un putain de gosse qui veut mourir.
Namjoon s'était levé du fauteuil. La télé était éteinte et le repas était cuit. Jin était parti en cuisine avant qu'elle ne brûle. Et les sourcils de Jungkook étaient froncés suite aux paroles du plus vieux.
- Je vois mon petit frère s'autodétruire et j'ai l'impression qu'il n'y a pas que la mort de grand-mère. J'ai l'impression qu'il y a quelque chose de bien plus grave. Je ne sais pas s'il a tout dans sa tête. Maman a toujours dit que non. Au début je l'a croyais mais maintenant je ne la croit plus. Ou je sais pas trop. Et, depuis la mort de papa il y a quelque chose qui a changé en lui. Il a toujours était dans son monde mais aujourd'hui c'est pire. Et il est terrifié à l'idée de sortir de la maison. D'aller à l'école ou d'aller chez Jimin.
Namjoon tournait en rond.
- Pis toi là, t'es arrivé et tu l'as fait parler et rire en deux secondes. Comment t'as fais hein ? T'es qui pour lui ? Je t'ai jamais vu et je connais tous les amis de Taehyung. 'Fin Jimin. Mais mince, j'ai raté quoi ?
JeonGguk se sentait en colère. Il voulait faire taire cet homme qui, selon lui, parlait mal de son protéger. Jin était revenu dans la pièce. Il regardait Namjoon tourner en rond.
- D'après ce que j'ai appris dans ma courte vie. D'après ce que j'ai vu, entendu. J'ai compris que tout le monde était différent. Donc, oui, ton frère est différent, ton frère ne parle pas beaucoup. Oui ton frère est souvent dans son monde. Et alors ? Et alors punaise ? Il n'y a pas de problème à ça ! Bon Dieu, bien-sûr qu'il a tout dans sa tête ! Bien-sûr ! Il n'est pas si différent tu sais. Il est juste réservé. Il est juste apeuré par la vie, la réalité, notre société. Ce monde dans lequel nous vivons lui fait peur. Alors il se renferme sur lui même. Comme beaucoup. Sauf que lui c'est un peu plus. Mais ce n'est pas grave.
Namjoon s'était arrêté de tourner. Il regardait Jungkook d'un regard noir. Jin écoutait. Jungkook s'était levé et faisait des gestes avec ses mains quand il parlait.
- Tu crois que c'est en le traitant comme cela qu'il va aller mieux ? D'après ce que Jimin m'a dit, sa grand-mère était comme une mère pour lui. Alors c'est logique qu'il est mal. Tu t'imagine toi perdre ta mère ? Personnellement, si je perds la mienne, aussi jeune en plus, je ne m'en remettrai pas. Vraiment. Et Taehyung est super fort. Vraiment.
Il pleut dehors et le chien de la voisine était trempé. Parce qu'il était resté dehors. Et la voisine ne l'avait pas entendu aboyer.
- Et s'il a peur de sortir, c'est peut-être à cause de tout ça. S'il a peur d'aimer et de laisser entrer des gens dans son monde, c'est peut-être parce qu'il a peur de perdre tous les gens qu'il aime. Tu trouve pas qu'il a beaucoup souffert ? Et si tu pense qu'il a quelque chose d'autre, demande lui. Harcèle le jusqu'au moment où il craque et te le dise. Mais arrête de prendre ton frère pour un fou. Car en vrai, en vrai c'est pas les personnes différentes qui sont folles. Mais vous. Vous là, ceux, qu'ils ont créé ce monde de brute.
Et Namjoon se disait que JeonGguk n'était pas si bête. Le gosse avait raison.
- Et je te l'ai déjà dit. Je suis l'ami de Taehyung. On s'est juste perdu trois ans de vue. Mais je compte ne plus jamais quitter sa vie. Et le protéger des gens comme toi, qui ne l'accepte pas. Taehyung n'a pas de problème. Il n'y a pas de problème.
Namjoon avait mérité ces mots. Et JeonGguk avait fini de parler. Et Jin avait pris la main de Namjoon.
- Le problème ? Le problème est que j'ai peur de voir mon frère mourir !
Et le chien de la voisine était enfin rentré chez lui.
VOUS LISEZ
TaeLand [KV]
FanfictionUn monde désordonné. Où Taehyung donne un bonbon à Jungkook, un soir de Noël.