Chapitre 14 : Sterne arctique

310 33 85
                                    

Y'a la musique qui résonne dans la pièce. C'est une belle musique. Elle n'est pas joyeuse. Mais elle n'est pas triste nan plus. Taehyung est assit sur le canapé qui a la couleur du ciel. En fasse de lui, Jimin et Jungkook sont assis sur l'autre canapé. De la même couleur que le premier. Du ciel. Faut savoir que le ciel était bleu. Pas gris. 

En fait, Jimin et Jungkook parlent. Ils parlent si fort. Ils ne s'arrêtent jamais. Et Taehyung est perdu. Jimin lui aussi il est perdu. En fait, il avait deviné que JeonGguk et Taehyung se connaissaient. Et Jimin était content parce qu'il avait vu Taehyung sourire. Grâce à Jungkook. Et faut savoir que ça faisait un baille qu'il n'avait pas sourire. Pour de vrai. Un vrai sourire. Son magnifique, spécial, fantastique, ravissant sourire rectangulaire. Et Jungkook avait trouvé ça beau. Et Jimin aussi. Et Taehyung était toujours perdu. Il n'arrivait pas à suivre leur conversation. Mais il s'en fiche un peu. Il n'en revenait pas que Jungkook était chez lui. 

Et Taehyung est un peu content. Juste un peu. Car il avait remarqué que Jungkook parlait toujours autant. En fait, Taehyung avait toujours les yeux brillants, il avait encore de la température. Taehyung n'était pas guérit. Mais il disait rien. Il disait pas nan plus qu'il avait faim. 

La musique avait changé et cette fois c'était définitivement triste. Et Taehyung se sentait nostalgique. Sans trop savoir pourquoi. En fait, ses frères étaient en internat. Et son plus grand frère était dans son appartement. Pis sa mère était parti avec son mari. Alors Taehyung était tout seul ce soir. Et Taehyung aimait être seul. Mais pas tout le temps. Pas quand il se sent comme ça. Nostalgique. Taehyung a envie de pleurer. 

- Taehyung ? 

Et Taehyung ne s'était pas rendu compte que les deux personnes en fasse de lui s'étaient arrêté de parler depuis un moment. Et il n'avait pas entendu quand Jungkook l'avait appeler. Ni quand Jimin avait répéter ce que Jungkook avait dit. En fait, Taehyung était trop dans la lune. Et Jungkook se demande pourquoi. Et Jimin le sait. Mais Jimin ne dira rien aujourd'hui. Enfin, maintenant. Jimin ne va rien dire devant Taehyung. Ils parleront plus tard. Jimin sait que Taehyung a perdu sa mamie. Et il est tellement triste pour son ami. Jimin ne sait pas vraiment quoi dire pour le réconforter. Alors, il lui avait fait un câlin quand il avait appris la nouvelle. Et Jungkook sait que Taehyung est silencieux. Mais Jungkook ne sait pas tout. Comme vous. Comme moi. Comme eux. Même Taehyung n'est pas sûr de tout savoir. 

C'est seulement quand Taehyung voit la main sur son épaule qu'il lève les yeux. Retourne dans le monde réel. Un monde bien trop cruel. 

- T'as faim ? On va commander pizza. 

Jimin le regarde. Taehyung hoche la tête. 

Il est surement tard. Et Taehyung se demande si Jimin et Jungkook vont encore dormir chez lui. En fait, Taehyung s'en fiche. 

Y'a Jimin qui est au téléphone. Il commande. Et y'a Jungkook, debout, en fasse de Taehyung. Jungkook regarde Taehyung mais Taehyung ne le regarde pas. Jungkook ne sait pas quoi dire. Parce que Taehyung n'a pas l'air bien. Il a l'air fragile. Comme si une simple parole pourrait le détruire. Mais ça va. Taehyung va bien. 

- J'aime bien la musique. 

Jungkook avait dit ça comme ça. Parce qu'il le pensait. Il ne savait pas le titre, ni l'artiste. Mais il aimait bien. Et Taehyung savait qu'il devait répondre. Mais je sais pas. En fait, Taehyung avait peur que Jungkook lui en veut. Mais il lui en veut pas. Alors Taehyung avait décidé d'agir comme d'habitude. C'est Jungkook en même temps. Ils se sont vu qu'une nuit. Mais Taehyung a le sentiment que Jungkook allait rester dans sa vie longtemps. 

- Lights Up. 

La voix de Taehyung était grave. Mais pas trop non plus. Et Jungkook aimait bien sa voix. Mais Taehyung ne le savait pas. En fait, la chanson était vraiment belle. Taehyung aimait bien le clip aussi. Vraiment. Il l'avait regardé un million de fois. Sans mentir. Il aimait vraiment le clip. Les paroles aussi. Le chanteur aussi. Le tempo aussi. Taehyung aimait tout. 

- De qui ? 

Jungkook regardait toujours Taehyung qui était encore assis dans le fauteuil. En fait, Taehyung avait replié ses jambes contre son torse et avait posé sa tête sur ses genoux, tandis que ses bras étaient autour de ses jambes. Et Jungkook le trouvait mignon. Et bien plus. Taehyung se disait que s'il se levait, il allait tomber. Parce qu'il se sentait vraiment faible. 

- Harry Styles. 

Et cette fois-ci c'était un murmure. Comme une chose qu'il voudrait garder secret. Et Jungkook avait trouvé cela adorable. En fait, Jungkook voulait que Taehyung le regarde dans les yeux. Alors, Jungkook s'accroupit pour être à sa hauteur. Mais Taehyung avait le regard tourné vers le canapé qui se trouvait devant et pas très très loin de lui. 

- Il chante bien. 

Et Taehyung avait sentit le souffle de Jungkook sur ses mains. Mais il n'avait pas bougé. Taehyung avait envie de confirmer les dire de Jungkook mais il se dit que ça ne servait à rien. Parce que Taehyung ne voulait pas parler de musique aujourd'hui. 

Jungkook avait posé sa main sur le bras de Taehyung. Et Taehyung avait enfin bougé sa tête. Il regardait pour la première fois Jungkook dans les yeux. Et Jungkook voyait que Taehyung n'était pas très serein. Mais Jungkook sourit à Taehyung et Taehyung ne sourit pas. Il reste neutre. Et Jungkook remarque enfin, les yeux faibles et fatigués du garçon. Et il se sent un peu con. Parce qu'il avait oublié que Taehyung était sacrément malade. Il se sentait comme un incapable. Et il devait être fatigué. Mais Jungkook se demandait pourquoi Taehyung n'avait rien dit. Pis il se dit que Taehyung était un mec spécial. Pas banal. 

Alors, Jungkook avance sa main doucement. Doucement vraiment doucement. Et le regard de Taehyung est toujours dans celui de Jungkook. Et même si Jungkook trouve le regard de Taehyung magnifique. Il ne dit rien. Et Jungkook touche le front de Taehung. Et Taehyung se recule parce que la main de Jungkook n'est pas chaude. Il n'est pas glacé mais pas chaude. Et Jungkook fronce les sourcils. 

- T'es vraiment bouillant Taehyung. 

Et Taehyung détourne le regard. Il voudrait aller dans son lit mais ne peut pas bouger. Jungkook voit que Taehyung ne se sent pas à l'aise. 

Pis Jimin revient. Et il voit Jungkook accroupi devant Taehyung et les trouve mignon. Jimin les prend en photo. Parce qu'ils forment un beau couple en ami, en amour. Peu importe. Ils sont juste mignon ensemble. 

- Vous faites quoi ? 

Jungkook fixe toujours Taehyung. Il a l'air inquiet. Mais Taehyung ne remarque pas que Jungkook s'inquiète. 

- Il est brulant. 

Et Jimin court vers Taehyung et pousse légèrement Jungkook, sans vraiment faire exprès. Jungkook ne dit rien et ne lâche pas le bras de Taehyung. Jimin touche le front de Taehyung. 

- Mon Dieu, Tae, je suis désolé. J'avais oublié que tu étais malade. Vas dans ton lit. Faut que tu ailles te reposer. 

Taehyung ne bouge pas. Jungkook nan plus. Jimin lui s'agite. 

- Je vais bien. 

Jungkook ne le croit pas. Jimin nan plus. Taehyung nan plus. Mais malgré ses dires, Taehyung pousse la main de Jimin et secoue son bras pour que Jungkook le lâche. Et ils s'éloignent. Alors, Taehyung déplie ses jambes. Ses pieds touchent le sol. Taehyung voit tout qui tourne alors il ferme les yeux. Les ouvres et il se lève. Avance un peu.

Taehyung est devant les marches d'escalier et les deux autres le surveille de près. Ils savent qu'il peut tomber à tout moment. Surtout Jimin car il sait que Taehyung est vraiment faible quand il est malade. 

Taehyung se sent tomber mais Jungkook le rattrape. Un peu trop rapidement. Et Taehyung ferme les yeux. Jungkook porte Taehyung comme une princesse. Une princesse en détresse. Et Jungkook se dit qu'il est vachement léger. Mais c'est peut-être lui qui est trop fort. Et Taehyung ne dit rien parce que c'est Jungkook. Il pose sa tête contre le torse du garçon. Et Taehyung entend son cœur battre. Il aime ça. Jimin regarde la scène et lui dit d'emmener Taehyung dans sa chambre. 

La lumière est fermée et elle restera fermée. C'est tout. Jungkook ne voit pas grand chose mais il trouve le lit. Met Taehyung dedans. Il ne voit rien. Jimin nan plus. Taehyung dort un peu. Jungkook et Jimin le regarde. Pis la sonnette fait du bruit. Jimin va ouvrir. Le livreur est là. Alors il paie et appel Jungkook. Jungkook rejoint Jimin dans la cuisine. Et pendant une heure ou plus. Mais pas moins. Ils parlent de Taehyung. Et Jungkook se sent triste. Et Jimin se dit que Taehyung va aller mieux.  

TaeLand [KV]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant