Chapitre 8 : Ours polaire

352 35 82
                                    

Et même s'il est tard Taehyung est éveillé, le sommeil ne voulait pas de lui. Et même s'il est tard et s'il savait qu'il allait rater son année, Taehyung ne voulait pas bouger pour réviser, il n'en avait pas la force, ni le courage. En même temps réviser tard c'est fatiguant, un peu. Ses écouteurs dans ses oreilles. Taehyung aime la musique. Taehyung aime regarder le plafond et laisser ses pensées divaguer sur plusieurs sujets. Taehyung ne dort pas, de toute la nuit, il reste juste là, les yeux ouverts, sans un mot, sans une parole.

Une semaine que le jeune n'était pas retourné en cours. Une semaine qu'elle était partie. Une semaine qu'il l'avait revu. 

Une semaine qu'il n'avait pas parlé à Hoseok et celui-ci l'harcelé. 

En fait, Hoseok l'avait peut-être oublié. 

Une semaine que son beau père était parti avec sa mère en Chine. 

Une semaine que Taehyung n'avait fait que lire et écouter de la musique. 

Et Taehyung se posait des questions. Des questions un peu inutiles mais il en avait besoin. Il avait besoin de penser à autre chose, juste se vider le cerveau. 

Car Taehyung se sentait mal. 

Et seul.

Même Hoseok était méchant dans ses messages donc il n'avait pas le courage de lui répondre, de faire comme si tout allait bien. 

Alors il se demandait en parlant à lui même. Bah oui, le gosse, il se pose toujours pleins de questions. Mais le pire c'est qu'il n'y a jamais de rapport entre ses questions. Il part d'un point et ça fait une boucle jusqu'au prochain point. Il est fort le petit. 

Est ce mal de trop lire ?

Parfois, je me déconnecte du monde en lisant, et ça me fait peur. Le fait de rester dans ma chambre, enfermé, seul avec seulement le sons de ma musique qui résonne me terrifie. J'ai parfois l'impression que je passe à côté des choses de la vraie vie. Ce sentiment ne me quitte pas et une fois que la nuit tombe je me dis que j'ai raté une journée et je continue pourtant ma lecture avec toujours de la musique. Alors certes, lire, s'instruire c'est bien mais lire à se couper du monde, ça aussi c'est bien ? On dit que les gens qui lisent sont des personnes intelligentes, mais est-ce que lire des histoires sur des relations entre deux hommes va m'apprendre quelque chose ? Hormis le sexe et les relations amoureuses ? Je ne sais pas. Oui, j'aime dévorer ce genre de livres. Est-ce un crime ? Peu importe l'avis des gens, cela me permet de m'évader et de me rassurer sur les relations que je n'aurais jamais. Pourquoi les héros dans les bouquins sont si parfaits ? Pourquoi leur amour est si bon et si pure qu'il me donne envie de pleurer. Pleurer d'amour non vécus. Pleurer de solitude. Mais c'est moi qui l'ai voulu cette solitude.

Et peut-être que Taehyung lisait aussi des poèmes. Et peut-être qu'il aimait toutes sortes de livre. Mais peut-être que les romans parlant de deux hommes qui s'aiment sont ses préférés. Et peut-être que ce n'est pas conseillé. Et peut-être que c'était son seul bonheur de ses longues journées.  

Est-ce que les mots peuvent faire mal ? Est-ce qu'ils peuvent détruire ? Est-ce qu'ils peuvent faire pleurer ? Les mots ont-ils un pouvoir sur l'homme ? Lire c'est bien, c'est conseillé même. Mais si je vous disais que parfois, lire me déprime car je ressens beaucoup trop d'émotions. Je suis le personnage et le personnage est moi. Et quand ce personnage a mal, j'ai mal. J'ai tellement mal que les larmes coulent en humidifiant mon visage jusqu'à mon cou. Est-ce bon de lire comme cela ? Je me sens si déprimé après mais ça me fait du bien. Car pour tout avouer, sans ses histoires, je ne ressentirais pas beaucoup d'émotions. Le plaisir n'existerait pas vraiment. J'aime lire l'amour de deux hommes car je le trouve plus beau que celui d'un couple homme, femme ou femme, femme ou même animal, homme, animal, femme. Je trouve l'amour gay plus fantastique, plus croustillant... plus...? Juste plus impressionnant. Est-ce en rapport avec ma sexualité ? Je ne penses pas et je m'en fiche un peu. J'aime ça et je l'assume pleinement.

Taehyung avait honte de se demander ça malgré le fait qu'il assumait tout, tout le temps et toujours. Il avait honte mais il le faisait, parce qu'il n'avait rien d'autre à faire de ses nuits. Il préfèrait penser à ça qu'à autres choses. 

Mais malheureusement, le soleil s'était levé, Taehyung n'avait pas dormi. Et Taehyung était obligé de revenir en cours aujourd'hui, sa mère l'avait forcé par télèphone, lui disant qu'il restait quelques mois d'école et qu'il devait y aller pour "avoir son dilpome". 

Mais punaise arrêtez de me stresser avec ça. 

Alors, il sortait son petit et fragile corps de son lit douillé. Il allait vers la salle de bain ne se regardant même pas dans le miroir. Son regard caché par sa frange frisé et beaucoup trop longue, lui permetait d'autant plus à ne rien voir. 

Ce matin là, Taehyung avait décidé de ne pas prendre le bus, bonne initiative pour lui. La tête toujours baissé et les écouteurs fixés dans ses oreilles, il était arrivé devant son lycée. La boule d'angoisse qu'il avait depuis longtemps maintenant n'arrêtait pas de s'agrandir et son coeur battait fort. 

Je dois y aller. 

Je peux y arriver. 

Taehyung était entré dans cet immense établissement, toujours la tête baissé. Les élèves plus ou moins pressés, le pousser sans dire pardon, sans un mot. Ils étaient malpolis les jeunes. C'est pas sympa ça. Mais on dit qu'il faut vivre avec son temps. Alors c'est ce qu'on fait tous. 

Taehyung était seul. 

Des groupes "d'amis" rigolaient tellement fort que Taehyung les entendaient à travers ses oreillettes. 

Taisez-vous, s'il vous plaît. 

Sans s'en rendre réellement compte, il était arrivé dans sa salle de classe, mains dans les poches, il s'était assis au fond de la salle. Le professeur était arrivé, avait jété un coup d'oeil  à Taehyung et avait commencé son cours. 

Les quatre heures du matin étaient rapidement passée. 

Taehyung n'avait rien écouté. 

La cantine, le moment que tout le monde aimait. Le moment où tous les amis se retrouvaient après quelques heures à étudier ou à rêvasser ou encore à foutre le bordel. Pour ça, ça dépend des gens. Et de leur mentalité. Et de leur motivation. Et de leur envie aussi. Ce moment que Taehyung détestait, le fait de manger, devant pleins de monde qu'il n'aimait pas, avec trop de bruit et en plus trop de gens. C'était un grand non merci.

Alors, il se dirigeait hors du lycée, dans un petit parc, toujours tête baissée. Il aimait venir là parfois. Assis sur un banc d'un vieux bois. Perdu dans son monde. Dans les profondeurs profondes. Il aimait la nature. Où des déchets sont au sol à cause des être immatures. Le banc était en face du soleil, se soleil qui était la seule source qui réchauffait cette créature.

- Je te retrouve enfin.

Cette voix, cette belle et douce voix. Elle avait l'air si réelle, si vraie, si...

Mais, pourquoi le soleil avait disparu ? Pourquoi avait-il froid ? Pourquoi faisait-il noir ? Était-il endormi ? Pourquoi il entendait encore sa voix ?

- Taehyung ?

Une main sur sa cuisse, accroupi au sol pour essayer de capter son regard, Jungkook se trouvait là. Devant lui. Et Taehyung avait envie de pleurer.

Hoseok <3 : Tu m'as remplacé, c'est pour ça que tu ne me réponds plus ?



TaeLand [KV]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant