Chapitre 29 : Iceberg

163 19 52
                                    

Je déteste ma vie. J'ai essayé de chanter. Cover by Shima 

C'était un jour où le soleil n'était pas présent. Un jour où les enfants restaient jouer chez eux. Un jour où les adultes buvaient des cafés dans des bars et où ils mangeaient des crêpes chaudes. Parce qu'il faisait froid. Mais Taehyung n'était pas comme tout le monde et lui mangeait des glaces tout le long de l'année, quant il fait beau ou pas, quant il fait du soleil ou qu'il neige. La glace c'est bon tout le temps. 

Alors, ça y est. C'était arrivé. Taehyung était dehors, caché dans son long manteau, son écharpe et son bonnet. Il avait mis son nez dans son cache-nez et son bonnet jusqu'aux sourcils. Mais il était dehors, avec son frère et son beau frère. Et même si son cœur battait vite, et même si ses mains tremblaient, et même s'il avait froid, Taehyung était dehors devant le glacier. Il ne parlait pas mais Namjoon lui avait payé sa glace, fraise et citron. 

Namjoon avait fini sa glace. Jin aussi. Taehyung avait jeté le cornet à la poubelle parce que c'était pas bon. Et ils marchaient. Et Jin parlait avec une voix joviale. Il racontait une anecdote de quand il était petit. Namjoon l'écoutait et rigolait avec lui. Mais Taehyung n'arrivait pas à ce concentrer. Le monde tournait, vivait et Taehyung n'arrivait pas à penser à autre chose que les gens qui l'entouraient. Par ce qu'il y en avait pas mal. Ils étaient en pleine ville. 

Le bruit perdure encore et encore, le monde crie, les voitures roulent forts, les portes claques, un cellulaire sonne, les gens rient, se disputent, parlent fort.

Trop de bruit, trop de bruit, trop de bruit. 

Je te l'avais dit. Il ne fallait pas sortir. 

La musique d'un magasin raisonne. D'un autre encore. Et un troisième. Un klaxon. Une exclamation de voix. Un tic tac. Des bruits de pas. Un enfant qui pleure. Une fille qui chante.

Le monde tourne et fait du bruit. Le monde vie et oublie. Le monde chante, pleure, rit. Et Taehyung en est terrifié. Il va devenir fou, il faut que cela cesse. 

Trop de bruit. Trop de bruit. Trop de bruit. 

Taehyung tu es idiot. 

- Taehyung ça va ? 

Et Taehyung tremblait de plus en plus. Les larmes aux yeux. La tête baissée. Il voulait s'enfermer dans sa chambre et ne plus en sortir pendant cent et un ans. Il voulait s'enfuir. Partir. Pleurer. Retourner dans son monde. Ici, personne ne le comprenait. Tout le monde vivait sans se préoccuper des autres. Tout le monde était prit par le train de la vie. Mais Taehyung lui, n'était pas stable, il n'était jamais monté dans le train de la vie. Il n'avait pas de rituel, d'habitude, de repaire. Il n'avait rien. Il n'avait pas ça quant il était dehors. Il ne savait pas quoi faire, quoi penser. Taehyung ne se sentait pas en sécurité. 

- Tae ? 

Et Taehyung avait relevé la tête vers son frère. Taehyung savait, il savait que son frère pouvait être son seul repaire en cet instant. Son seul soutient. Il n'avait que lui, là, maintenant. Et il regrettait tellement d'avoir accepté cette sortie. Mais voilà, c'était fait maintenant il voulait rentrer. Et de sa main tremblante il avait attrapé celle de son frère. C'était la première fois qu'il le faisait de lui même. 

Et Namjoon avait vu son frère se torturait l'esprit. La peur dans ses yeux. Ses tremblements. Il voulait rentrer dans la tête de Taehyung pour enlever toutes ses pensées négatives. Mais il ne peut pas. Et quand Namjoon avait senti la petite et tremblante main de son frère, il avait deviné. Il avait deviné que Taehyung était mal. 

- Nam.. Je- je veux rentrer, s'il te plait. Ren-trons, je- s'il te plait.

Et c'est quant il avait entendu la voix terrorisé de son petit frère qu'il comprit que c'était pire. Son cadet avait peur de la foule, peur de sortir de chez lui, peur des regards des gens, peur de tout. Alors Namjoon avait sourie à Taehyung. Promettant à soi-même de ne plus jamais lâcher son frère. 

- Rentrons oui, il fait froid. Tu tremble de froid Tae. 

Et Namjoon marchait avec la main de son frère dans la sienne, qui lui d'ailleurs était caché, tête baissée, derrière son ainé. Et Jin marchait au côté de son amoureux veillant sur le petit derrière eux. 

TaeLand [KV]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant