Chapitre 32 : Ursus maritimus

157 20 76
                                    

Tana Tana 

Il en faut peu pour être heureux... 

La chambre était éclairé d'une lumière violette. Les bonbons trainaient sur le lit et au sol. L'immense panda contre le mur dansait dans l'imaginaire. Taehyung était assis au milieu de la pièce, les sucreries autour de lui. Il bougeait sa petite tête et son corps légèrement. Il fredonnait les paroles laissant ses pensées se multiplier dans son esprit. 

Tout allait bien. 

Le sourire au visage, il entendait la pluie claquer contre le sol de dehors. Alors, il avait augmenté le sons. Plus la chanson avançait plus Taehyung se sentait bien. Il se sentait revivre. Trop de stresse en une journée. Il était sorti dehors et franchement, il avait vraiment flippé. C'était terrifiant de se retrouver dans cet immense espace remplit de personne que tu ne connais pas. Taehyung voulait rester confiner pour toujours. Dans sa chambre. Là où personne ne pouvait l'atteindre. Là où il n'avait aucune responsabilité. 

Il faut se satisfaire du nécessaire
Un peu d'eau fraîche et de verdure
Que nous prodigue la nature
Quelques rayons de miel et de soleil

Taehyung s'était levé dansant comme un enfant. Il s'amusait à tourner, tourner, tourner. Et c'était rigolo. Plus rien n'avait d'importance. 

La sorcière avait disparu. Complétement. Elle n'était plus là pour le faire douter. Elle était morte en cet instant. Et Taehyung se sentait libre. Comme quand il était déguisé. 

Il en faut peu pour être heureux
Vraiment très peu pour être heureux
Chassez de votre esprit tous vos soucis
Prenez la vie du bon côté
Riez, sautez, dansez, chantez
Et vous serez un ours très bien léché.

On toque à sa porte mais Taehyung ne répond pas. Il ne l'entend pas, il s'amuse et danse comme le petit garçon qu'il est. Alors, la personne à la porte entre. Et JeonGguk découvre une scène amusante et adorable. Un Taehyung rigolant, dansant sur une chanson si classique de Disney. 

Taehyung remarque Jungkook et lui fait des signes avec ses mains pour qu'il vienne danser avec lui. Et les deux amis dansent et rigolent ensemble. Ils sont face à face et se regardent dans les yeux en bougeant leurs corps. Le sourire aux lèvres. 

- Ah mon Dieu, ce que c'est bon de vivre ! 

- Essaie et détends-toi, oui, rafraîchis-toi, mets-toi à l'aise. Viens sur mon ventre, et laisse-moi te dire une chose, petit frère. Si tu travailles comme cette abeille, tu te rendras malade. Ne gâche pas ton temps pour l'impossible. Et si tu peux le trouver, alors tant mieux pour toi. Et tu verras que tout est résolu. Lorsque l'on se passe des choses superflues. Alors tu t'en fais plus ! 

- Il en faut vraiment peu, très peu pour être heureux ! 

Et les deux individus chantaient fort. Criaient fort. Et personne ne s'en plaignait parce qu'ils s'amusaient. 

Namjoon et Jin regardaient les deux plus jeunes avec le sourire. Parce que Taehyung donnait le sourire aux gens quant il était comme cela. Parce que les deux gosses semblaient vraiment heureux comme ça. Parce que personne ne pouvait gâcher le bonheur des enfants innocents. 

Parfois dans la vie, t'as pas besoin de folie. Juste une chanson et des amis. Et tout devient plus doux dans le monde qui tourne en rond. 

Une fois la chanson fini, JeonGguk avait prit Taehyung dans ses bras et ils étaient tombé assis sur le sol en rigolant. Jungkook voulait dire à Taehyung tant de chose mais il ne trouvait jamais le bon moment. Et voir Taehyung avec le sourire là était la plus belle chose de tout l'Univers. 

Des applaudissements. Jin et Namjoon applaudissaient Taehyung et Jungkook. Et Taehyung s'était levé et avait pris le bras de son grand frère. 

- Viens danser Nam ! Jin aussi viens ! 

Devant ce sourire personne ne pouvait lui résister. 

Et vous serez un ours très bien léché ! 

- YOUPIII ! 





TaeLand [KV]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant