Chapitre 23 : Narval

185 22 84
                                    

Poison by Loïc Nottet

C'est la fin d'après-midi. Et il fait frais. Vraiment frais. Pourtant, il était là, le soleil. Mais il n'était pas agréable. Il ne servait pas à grand chose. Mais bon, au moins, il était toujours vivant, le soleil. Bah oui, se serait problématique s'il meurt le soleil. Je crois qu'on serrait mort aussi. En fait, Taehyung ne savait plus trop quoi penser maintenant. Il avait passé une bonne journée avec Gguk. Il est agréable ce garçon. Même s'il parle beaucoup. Il est mignon avec son sourire. Pis sa voix est jolie. Très belle même. 

Il y avait des maisons, tu sais, les maisons qui se ressemblent toutes mais pas vraiment toutes parce que les volets sont de couleurs différentes ? Puis aussi, il y avait le chien de la voisine qui aboyait fort. Il y avait les arbres qui bougeaient et les feuilles qui s'envolaient. La voisine avait sourie à Taehyung et Taehyung n'avait pas sourie. Parce qu'il ne l'avait pas vu. Parce qu'il avait la tête baissé. Il y avait un panneaux "à vendre" à deux maisons de la sienne. Mais Taehyung ne l'avait pas remarqué nan plus. 

Puis, il y avait aussi, la voiture de son beau-père. Devant sa maison. 'Fin l'une de ses voitures parce qu'il en avait quatre ou cinq. Ou peut-être dix milles. Peu importe. Celle-ci était noir. Impeccable. L'intérieur était en cuire. Noir encore. Le volant était rouge. Je sais pas pourquoi. Pis, Taehyung ne savait pas la marque, parce qu'il en avait pas grand chose à faire. Et il ne s'y connaissait vraiment pas en voiture et mécanique et tout. 

Taehyung savait que sa mère était partie à la réunion de ses des derniers fils. C'était une réunion pour le sport et une autre pour le théâtre. Alors, Taehyung savait qu'il allait se retrouvait au moins, une heure seul avec lui. Et, il espérait ne pas avoir mal. 

Taehyung était rentré par la porte d'entrée dans sa demeure colorée. Elle était belle sa maison. Elle était en brique et les volets étaient violet pastel. C'est beau le violet. Pastel ou pas. C'est beau dans tous les sens. 

L'atmosphère était étrange, et Taehyung savait qu'il était là, dans le salon.  Il entendait la télé. Il sentait l'alcool. Il entendait le match de foot passer. Il entendait la voix de cet homme lui parler. 

Mais il ne comprenait pas ce qu'il disait. Les paroles s'assemblaient dans le mauvais sens. Et plus rien n'était compréhensible. Il avait mal à la tête. 

Et Taehyung l'avait vu s'avançait vers lui. Mais voilà, il n'avait pas bouger. Parce qu'il n'avait pas réagit. On  ne peut pas lui en vouloir. Et les paroles semblaient beaucoup plus claires.

- T'as séché les cours espèce de merdeux ! Tu ne sers définitivement à rien ! 

Il avait séché les cours ? Ah, oui, pas faux. Mais c'était pas voulu. En fait, c'était pas vraiment de sa faute. Taehyung avait juste besoin de partir. Il étouffait. Et Jungkook avait débarqué. Comme ça. Alors, voilà. Il avait séché. Mais Taehyung ne comprenait pas, parce que d'habitude, personne n'appelait. 

- Je suis venu te chercher et le surveillant m'a dit que tu t'étais barré. T'es parti où hein ?! T'es déjà assez con comme ça pourquoi tu sèche ?! Tu veux me nuire ? Nuire ma réputation ?! 

Et Taehyung avait rie. D'un rire si franche. D'un rire si drôle. D'un rire que Jungkook aurait apprécié et que Jimin aimait. D'un rire rigolo.  

- Et tu oses rire ? T'es complètement fou ! Il te manque une case c'est ça ! Espèce de con, retourne dans les couilles de ton père ! 

Et Taehyung s'était figé. Et Taehyung avait reculé. Mais l'homme le tenait pas le col. Et l'homme souriait et Taehyung n'avait aucune expression. Parce qu'on parlait pas de son père. On ne parlait pas des morts. Surtout si on les connaissaient pas. 

- Tu- Tu parle pas de lui. 

Et c'était autour de l'autre de rire. Mais son rire sonnait comme méchant. 

- Tu tu tu tu bégaye petit merdeux. 

Il se moquait ouvertement de son beau-fils. En plus il puait l'alcool et son visage était près de celui de Taehyung. 

- Je vais t'apprendre à me désobéir. 

Si j'avais les couilles de te le dire, j'te dirais que t'as pas besoin de m'apprendre, j'sais le faire seul. Mais je vais rien dire. 

TaeLand [KV]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant