Mariage

725 76 65
                                    

Je viens d'écrire ça après avoir regardé en entier la saison 4 de Brooklyn Nine-Nine (oui oui en entier, oui oui aujourd'hui). Comme si je passais pas les épreuves communes du contrôle continu dans 25 jours (moi, stressée ? pas du tout). Bref, c'est pour @hosabelle et @Etoile-mauve (qui m'ont inspirée en commentant l'OS précédent).

- Est-ce que je suis en train de faire une erreur ?

Crowley paniquait. Il avait une bouteille de tequila dans chaque main, il portait une robe – noire, de toute évidence – et il faisait les cent pas dans la pièce. Anathème et Newt étaient avec lui.

- En buvant ça ? Oui, s'exclama Newt.

- En épousant Aziraphale ? Non, c'est la bonne chose à faire, maintenant, donnes-moi ces bouteilles, renchérit Anathème.

Crowley obéit. Il cessa de marcher et se regarda dans le miroir. Il commença à jouer avec ses cheveux :

- Est-ce que je devrais les couper ? Ils sont trop longs, non ? Aziraphale ne m'a jamais dit comment il aimait mes cheveux. Peut-être qu'il les aime courts ? Peut-être qu'il ne les aime pas ? Oh mon D... Sa... Par quelqu'un, Aziraphale n'aime pas mes cheveux !

Newt porta une main à son propre visage en soupirant. Anathème s'approcha à côté de Crowley, devant la psyché. Elle réarrangea la coiffure de Crowley, finit d'attacher un dernier fil dans son dos, et lui redonna une bouteille d'alcool. Crowley en but une gorgée.

- Aziraphale aime tes cheveux, d'accord ? Il t'aime. Tu vas arrêter de stresser, tu vas marcher jusqu'à l'autel dans dix minutes, et tu vas épouser Aziraphale, d'accord ?

Crowley inspira profondément :

- D'accord. D'accord, d'accord, d'accord. D'accord.

- Arrêtes de dire ça.

Crowley lâcha la bouteille et se tut. Il avait des doutes. Des sérieux, sérieux doutes. Et si Aziraphale ne l'aimait pas ? Et si ce mariage n'était qu'un piège pour le tuer ? Et si Aziraphale l'abandonnait ? Crowley se posait tant de questions, et aucune d'entre elles n'était rassurante. Au moins, Anathème avait éclairci une chose : Aziraphale aimait les cheveux de Crowley. Et c'était certainement la meilleure chose qui était arrivée à Crowley en plusieurs années. Excepté le jour où Aziraphale et lui s'étaient finalement avoués leurs sentiments et celui où ils s'étaient demandés en mariage – longue histoire.

- Non, non, non ! Personne n'enlève son costume, le mariage n'est pas annulé ! s'exclama Mme Tracy.

Aziraphale grimaça en replaçant son nœud-papillon. Il s'observa dans le miroir. Il n'était pas assez. Il ne serait jamais assez pour Crowley :

- Oh mon Dieu, je suis en train de faire une erreur.

Shadwell avait depuis longtemps abandonné l'idée de raisonner Aziraphale – trois heures environ. Mme Tracy, elle, mettait tout son cœur à l'œuvre, et elle répéta pour la dixième fois :

- Non, Aziraphale, tu n'es pas en train de faire une erreur. Tu vas épouser Crowley, le démon que tu aimes depuis toujours, et tu vas être heureux.

Aziraphale attrapa un beignet dans une boîte remplie. Trois autres emballages – vides - gisaient sur le sol. Un instant plus tard, la bouche bordée de sucre, Aziraphale gémit :

- Mais Crowley ne m'aime pas... Oh mon Dieu, Crowley ne m'aime pas...

Shadwell se leva brusquement. Il envoya valser la boîte de beignets sur le sol, essuya la bouche d'Aziraphale avec une serviette imprimée tartan, et commença à crier :

Welcome to the End Times Où les histoires vivent. Découvrez maintenant