*Chapitre 14*

179 8 23
                                    

Tout tourne dans ma tête, tout va beaucoup trop vite pour que j'assimile ce qui vient réellement de se passer. J'attrape Tony par la main et me met face à lui.

- Papa ? Je lui répète.

Le prénommé Ahriman se tourne vers Devil quelques secondes comme pour l'inciter à parler. Ce dernier me regarde dans les yeux mais les baisse rapidement. J'ai juste le temps de lire « je vais tout t'expliquer ». Le chef des lieux nous regarde et retrouve son sourire éclatant en nous ouvrant les bras.

- Ne restez donc pas dans le hall d'entrée, installez-vous confortablement ici, posez vos affaires. Les amis de Devil sont mes amis.

Nous suivons donc cette personne dans un immense salon et nous installons tous dans les canapés sauf moi qui reste à l'écart et debout. Non pas que j'ai envie de partir sur le champs, mais cette personne connait mon prénom et ça ne m'inspire rien de bon. Devil se place à gauche d'Ahriman et prend une grande inspiration avant de s'adresser à moi.

- Il y a des choses que tu ne sais pas sur toi, sur nous et que j'estime que tu es en droit de savoir maintenant. Tu peux me poser les questions que tu veux avant que je t'explique tout depuis le début.

- Qui est Ahriman ?

Je pense avoir une idée sur la question mais je veux être sûre de la réponse avant qu'on me dise qui je suis. Le concerné se retourne vers moi et me fait un léger rictus.

- Je suis le père de Tony, par conséquent le dieu des enfers.

Je commence à m'appuyer sur le mur à cette nouvelle. Cet homme est donc Satan et tout le monde trouve ça normal ici. Je me tourne vers Devil et lui demande de commencer ses explications.

- Si tu es un démon aussi exceptionnel, si tu arrives à avoir des pouvoirs aussi puissants ce n'est pas pour rien. Tu n'étais pas une humaine quand je t'ai donné la bague, tu ne l'as jamais été.

- Quoi ?

Je commence déjà à voir flou. Je sais d'où je viens, je sais qui je suis. Ma vie n'a quand même pas été un mensonge à ce point ?

- Tu ne t'es jamais demandé d'où te venaient tous tes cauchemars, ton harcèlement ou même l'abandon aussi brusque de tes parents. Je suis sûr que tu ne connais absolument rien d'eux. Le peu de souvenirs que tu as de ta vie sur Terre se sont effacés le jour où tu es arrivée en enfer.

- Comment tu sais tout ça ?

Je commence à me braquer contre lui alors qu'il a totalement raison. Je ne me rappelle même plus leur visage, leur prénom... Ils n'ont jamais témoigné une once d'amour envers moi mais à l'époque je ne trouvais pas ça bizarre ; je me disais que je n'étais pas désirée ou alors une connerie dans ce genre quand on est enfant. Mais en fait c'était plus qu'un simple rejet de la part de mes parents, puisqu'ils ne l'ont jamais été.

- Tu es une hybride Clara, et pas n'importe quelle hybride. Tu es le résultat d'une union entre un ange et un démon. C'est pour ça que tu es aussi puissante, ce genre de métissage n'était jamais arrivé avant toi.

Je m'avance machinalement vers le canapé et m'assoie sur celui-ci. Je lève la tête vers les autres mais ils ne répondent rien, surtout Théo qui baisse la tête.

- Ta mère s'appelait et s'appelle toujours Elios et c'était un ange assez puissant d'après ce qu'Ahriman a voulu me dire. Elle est descendue sur Terre pour une mission de protection et c'est là qu'elle a rencontré ton père, Kallias. Ils se sont aimés et elle a donc renié son pouvoir d'ange pour suivre ton père en enfer. Son successeur l'a malheureusement retrouvé et lui a coupé les ailes et quand il a vu qu'il avait eu un enfant, il l'a emmené avec lui pour le donner à quelqu'un de confiance.

Devil tourne la tête alternativement vers Théo puis vers Ahriman. Je tourne la regard vers Théo qui me fixe intensément maintenant. Quelqu'un de confiance, hein ?

- Alors c'est ça ton désir de protection que tu as sur moi depuis toujours ?

- J'ai contacté Devil et Théo pour veiller sur toi jusqu'à tes dix-huit ans, jusqu'à ce que tu puisses savoir la vérité, continue Ahriman. Tu as été confié à des amis de Théo à qui il n'a jamais mentionné ton passé. Et j'ai engagé Devil pour être ton protecteur, d'où le fait qu'il sache absolument tout de toi. Elios était remplie de rage quand on t'a enlevé à elle. Mais...

Je sens qu'une autre bombe va tomber mais au point où j'en suis, je suis prête à tout entendre.

- Elle a eu un autre enfant que toi, réplique Théo. Un jumeau, que tu connais très bien vu que tu essayes de le tuer depuis trois ans maintenant.

- Nick... est mon frère ?

- Vous avez le même sang, les mêmes pouvoirs mais un de vous deux s'est tourné vers le mal et l'autre vers le bien.

Je lève la main pour l'empêcher de continuer et me lève en vitesse, monte les escaliers et trouve une salle de bain. Après m'être passé de l'eau sur le visage, je lève la tête vers le miroir. Tout s'éclaire mais tout se brouille en même temps dans ma tête : j'ai quand même l'impression qu'ils continuent de me cacher certaines choses car je le sens mais je trouve que j'en ai appris bien assez aujourd'hui. Je regarde derrière moi et vois Devil à quelques mètres de moi adossé au mur, les mains dans les poches. Je commence à parler à son reflet tout en pleurant.

- Je fais le mal autour de moi depuis bien trop longtemps, comment je peux être le jumeau qui s'est tourné vers le bien ? Pourquoi autant de mal s'échappe de moi sans que je puisse le contrôler ? Pourquoi ?

- Eh, princesse.

Il me tourne face à lui et place ses paumes brûlantes sur mes joues.

- Tout ce que tu fais, que ce soit bien ou mal, tu le fais pour une bonne raison. Tu n'as jamais agi sans conviction derrière, sans une réelle envie de faire une bonne action autour de toi. Je t'ai entendu parler avec Nick tout à l'heure, tu protèges ceux que tu aimes. Et aucune mauvaise action ne pourra changer la bonté que tu as au fond de toi.

Je pose ma tête sur son torse et continue à pleurer tandis qu'il me caresse le dos lentement. Son contact me calme instantanément. C'est encore plus fort qu'avec Théo, plus vrai et je n'ai pas l'impression de me forcer avec Devil. Il me protège sans empiéter sur mon espace vital, sans prendre de l'avance sur mes volontés et mes envies.

- Devil ?

- Oui, mon ange ?

- Ne me laisse pas, reste toujours près de moi.

- A jamais.

Ange déchu Où les histoires vivent. Découvrez maintenant