- Elle est partie ! Je n'ai pas pu la retenir, Nick est parti avec elle !
Alia me demande pour la dixième fois de me calmer et de venir m'asseoir dans le canapé à côté d'elle. Je n'ai qu'une envie c'est d'aller la chercher mais aller directement dans la gueule du loup n'est pas la meilleure des idées. Mon amie m'attrape le bras et elle me force à m'asseoir quand Ahriman m'appelle depuis son bureau.
Je monte les marches pour aller à l'étage et chercher dans sa chambre si quelque chose pourrait m'aider à aller la sauver mais une fois sur le palier, je reçois un coup derrière les genoux, ce qui me fait tomber au sol. Putain, ça ne va pas recommencer...
[Clara]
Nick recommence à me gifler quand je refuse de lui dire quoi que ce soit. Je crache un filet de sang et grimace de douleur. Il m'attrape les cheveux et me les tire en arrière pour que je le regarde dans les yeux. Je vois des entailles sur son visage, mais surtout la rage qu'il a dans les yeux : il n'a pas le même regard que quand on s'est retrouvé face à face devant le lycée.
- Tu crois que ton chevalier servant va venir à ta rescousse, princesse ?
- Va te faire foutre.
Cette affront me vaut une autre gifle. Il allait récidiver quand j'entends des talons aiguilles claquer dans mon dos. Mes mains attachées m'empêchent de voir qui s'approche quand mon sosie d'une quarantaine d'années se place devant moi et demande à Nick de stopper ses coups.
- Je crois que tu t'es assez défoulé, Nick, laisse-nous maintenant.
Je sens mes blessures se refermer toutes seules, la peau se recoller lentement. C'est plus douloureux que ça en a l'air. Elios va chercher une chaise et vient s'asseoir devant moi.
- Alors, tu as des pistes pour le Grimoire ?
Je pousse un rire sarcastique. Elle le veut vraiment son fichu Grimoire mais elle ne comprend pas que je n'en sais foutrement rien d'où on peut le trouver.
- Pourquoi vous n'allez pas le chercher vous-même s'il vous est si important ?
- Si je le pouvais je ne te le demanderais pas, petite sotte.
Je ne relève pas et lève les yeux au ciel tandis qu'elle me fixe avec un air de dégout.
- Plus tu vieillis, plus tu ressembles à ton père. Arrogant, égocentrique.
Mon père... On m'en parle sans cesse mais je ne sais rien de lui ! J'adopte un air rempli de sarcasme que je ne reconnais pas chez moi.
- Vous êtes bien tombée amoureuse de lui ; il devait bien avoir des qualités.
- Il était beau parleur ! Dès que je suis tombée enceinte de vous deux, il est retourné dans le jardin d'Eden pour fuir ses responsabilités.
Le jardin d'Eden ? On ne m'avait pas dit que mon père était un démon et elle un ange ? Elios me regarde et semble se rendre compte de ce qu'elle vient d'énoncer. Elle n'est donc pas si angélique qu'elle prétend l'être.
- Vous parlez de beau parleur mais vous venez d'avouer un de vos mensonges.
[Devil]
J'en ai marre qu'on me mente en disant que tout va bien se passer. Elle est entre les mains de Nick et Elios, elle ne peut qu'être en danger. Théo fait les cent pas dans le salon, essayant de trouver une solution pour aller la chercher.
- Il ne faut pas qu'on tombe dans le piège d'aller la chercher Devil, me prévient Tony. C'est ce qu'ils veulent pour pouvoir nous tomber dessus.
- Alors on va la laisser se faire torturer sans rien faire ? Je crie.
- Ils ne vont pas la tuer, elle est trop précieuse pour qu'il fasse une chose pareille.
Je regarde Alia et me rend compte qu'elle a raison. Je me rappelle le temps d'un instant que j'ai le moyen de communiquer avec Clara par simple volonté. Je me cale sur le canapé, les coudes sur les genoux et ferme les yeux.
- Non, laisse-le faire. Il essaye de parler à Clara, dit la voix de Théo.
Princesse ?
[Clara]
- La petite princesse des enfers se sent perdue loin de son royaume ?
- J'aime tes métaphores, Nick.
Il rigole de manière sarcastique quand j'entends la voix de Devil dans ma tête. Il me demande si tout va bien et s'il faut qu'il vienne me chercher, je souris doucement et Nick le remarque.
Je gère la situation, je trouve Mélania et je sors d'ici.
Je peux le voir soupirer à ma réponse, mais il est hors de question qu'il vienne me chercher. Elios a besoin de moi pour son putain de Grimoire donc je doute que me tuer fasse partie de leur plan les plus imminents. Mais ils veulent surtout me torturer pour que la bande rapplique et pouvoir les éliminer pour me faire du mal. Il faut que je mette mon plan à exécution au plus vite.
- Pourquoi garder Mélania enfermée ici ?
Il semble perturbé au début, sûrement parce qu'il pensait que j'ignorais que Mélania se trouvait ici. Puis sa confusion se change petit à petit en amusement ; il va se caler contre la table en fer en face et moi et croise les bras contre son torse.
- Mélania n'est plus ici. Ou tout du moins, pas la Mélania que vous connaissez.
J'allais ouvrir la bouche quand la porte s'ouvre de nouveau mais pas sur Elios. Quand on parle du loup. La petite gothique de la bande s'avance dans la pièce et se place devant moi : quelque chose a changé dans son regard, il est tellement plus dédaigneux que celui de la vraie Mélania. J'allais encore une fois intervenir quand Nick la prend par la taille pour l'attirer contre elle ; je m'attendais à ce qu'elle le repousse mais elle fait l'exact opposé en commençant à l'embrasser.
Je crois qu'on a problème avec Mélania...
[Devil]
- Un problème ? Quel problème ?
- Comment veux-tu que je sache ? Je ne suis pas voyant !
Je me tourne vers Heaven et m'excuse, me rendant compte du ton agressif que je viens d'employer. Quand je reçois le message suivant de Clara j'ai du mal à y croire. Je regarde Théo et je vois ses pupilles passer au rouge ; il a lu dans mes pensées et ce qu'il vient de voir ne lui plaît pas du tout.
- Nick a réussi à manipuler Mélania au point de la faire passer de son côté.
- On ne peut pas la raisonner comme pour Jessica ? Demande Heaven.
- Je pense qu'elle est trop endoctrinée pour qu'on puisse la sortir de là avec de simples souvenirs, énonce Tony.
Je me lève du canapé et regarde à travers la fenêtre ; les rayons de la pleine lune traversent la vitre. Comment est-ce que j'ai pu être inattentif au point de la laisser filer devant mes yeux ? Je commence à m'impatienter de ne recevoir aucune nouvelle quand j'entends, avec soulagement, la voix de Clara dans ma tête.
Ne m'attendez pas pour diner. Je risque d'avoir un peu plus de retard que prévu.
VOUS LISEZ
Ange déchu
HorrorTome 1 : Demoniaque : Pacte avec le diable Tome 2 : Ange déchu : Révélations Tome 3 : Angélique : Libération /!\ Attention Spoil /!\ Ce livre est le tome 2 de "Démoniaque : Pacte avec le Diable". Pour comprendre l'histoire et éviter le spoil, veuil...