[Clara]
Je me lève en vitesse et cours vers la salle de bain pour me regarder de plus près ; j'avais eu du mal à m'habituer aux yeux violets alors ce changement de couleur de cheveux va être un désastre. Mais mes cheveux sont loin d'être ma préoccupation première : s'ils ont changé de couleur, ce n'est pas pour rien. Je continue à réfléchir tout en retournant dans ma chambre quand je suis coupée de ma réflexion par Devil.
- Dans la mythologie grecque, la couleur de la chevelure d'une femme traduirait de son appartenance pour le bien ou le mal.
Je me tourne vers lui, les sourcils froncés. J'en ai lu des livres durant mes cours mais aucun ne mentionnait ce genre de phénomène. Je m'approche de lui en touchant mes mèches colorées
- Alors... Je ne serais ni l'un ni l'autre ?
- Non. Tu es les deux ; tu es un être avec des émotions, qu'elles soient bonnes ou mauvaises. Personne n'est soit méchant, soit gentil. On a tous un petit diable sur notre épaule qui nous donne les risques à prendre, et un petit ange pour nous avertir de ce danger et c'est à nous de faire le bon choix entre les deux.
Je souris en pensant à la métaphore qu'il vient d'employer ; mon côté ange est loin d'être aussi doux et gentil qu'il n'y parait si on regarde ma mère. Et mon père ? Je pense à lui à chaque fois que je me remémore ce que j'ai appris hier soir sur mon passé. Mais malgré les explications, j'ai encore l'impression d'être dans le flou, qu'on me passe des détails importants.
- Clara, Devil !
Je tourne la tête vers la porte, où la voix de Théo vient de retentir. Instinctivement, je me lance vers la porte et quand nous descendons vers le salon, tout le monde y est réuni. Je me cale contre le mur pour laisser Devil s'asseoir sur le canapé et Ahriman vient se placer devant la cheminée, le rendant encore plus impressionnant qu'il ne l'est déjà avec la lumière qui s'abat sur son visage.
- Bon. Je pense qu'il est temps d'aller chercher vos amis pour que vous puissiez retourner en enfer. Vous n'êtes pas en sécurité ici avec Elios à vos trousses donc autant faire au plus vite.
Un silence tendu s'installe dans la pièce. Nous sommes pourtant sur Terre, qu'est-ce qui pourrait nous arriver de pire qu'en enfer ?
- J'ai pu repérer deux de vos amis sur mon cartographe et je peux vous certifier que Heaven et Jessica sont au même endroit. Il se trouve dans un appartement du centre-ville de Soul Lake City. Je suppose que tu sais où ça se situe, Clarabelle ?
Je souris froidement et cale mes mains au niveau de mes reins.
- C'est la ville où j'ai grandi.
- Raison de plus pour que tu restes ici.
Je me tourne vers Théo, étonnée. Un rire incontrôlable sort de ma bouche.
- Tu me donnes des ordres maintenant ?
- C'est ton protecteur Clara, donc il sait de quoi il parle, intervient Devil. Et je suis d'accord avec Théo ; Nick a une habitation à deux pâtés de maisons du fameux appartement et te retrouver serait, en fin de compte, un jeu d'enfant pour lui. Je préfère que tu restes auprès d'Ahriman. Tant que tu es à ses côtés, il n'osera pas t'attaquer seul.
- Il l'a bien fait la nuit dernière, si je ne m'abuse ?
- Elios a réussi à créer un champ fragilisation pour contrer mes pouvoirs et a donc pu t'approcher sans problème, me conte Ahriman. Mais ce sortilège a dû énormément l'affaiblir donc elle ne manque pas de recommencer de sitôt. Si tu es dans le manoir, tu ne cours aucun risque.
J'allais ouvrir la bouche mais me ravise. A quoi ça sert de discuter avec des bornés pareils ? Le groupe conclut qu'ils partent sur le champs pour ne pas perdre en énergie inutile à préparer un plan voué à l'échec. Ils se lèvent pour partir quand Devil s'approche de moi et pose un baiser sur mon front. Il pose son doigt sur mon menton pour m'inciter à lever le regard vers le sien.
- Et arrête de faire la gueule, tu es moche comme ça.
Il a ce sourire en coin qui me fait rager mais craquer en même temps. Calme-toi, Clara. Souviens-toi de ce que tu avais en tête hier soir. Je les regarde partir dans l'espoir de les voir revenir un peu plus nombreux qu'ils ne sont pour l'instant.
[Devil]
- Je crois qu'on est arrivés, nous interpelle Tony.
Je me tourne vers l'immeuble qu'il nous pointe du doigt et rigole un coup. Je suis allé une fois à Paris et si je ne me trompe pas, les immeubles ressemblent beaucoup à ce que j'ai devant moi.
- La vie d'un macchabée est plutôt bien payée.
Tony lève les yeux au ciel mais je le sens sourire quand même. Nous montons à l'adresse indiquée par Ahriman et arrivons devant une porte mais personne n'ose sonner. Je me tourne vers Alia qui semble anxieuse.
- A toi l'honneur. C'est ton frère, s'il te verra, il aura plus de chance que des souvenirs lui reviennent.
Elle acquiesce et passe devant nous avant d'activer la sonnette. Des talons se font entendre derrière la porte avant qu'une chevelure blonde apparaisse. Jessica semble décontenancée à première vue, jusqu'à ce qu'elle fronce les sourcils en s'adressant à nous.
- Excusez-moi, vous êtes ?
Et merde, elle nous a oublié. Alia ne sait pas comment réagir et la situation devient difficile à envisager à part lui sortir un « veuillez nous excuser, on s'est trompé d'étage ». Quand tout à coup, un bruit de verre brisé se fait entendre derrière Jessica. Elle se retourne et laisse apparaitre Heaven qui fixe Alia, la bouche grande ouverte. Sa petite amie semble perdue et lui demande s'il nous connait quand il se précipite vers Alia pour la prendre dans ses bras. Je sens le soulagement d'Alia quand ses épaules s'affaissent et qu'elle rend l'étreinte de son frère. Je peux même entendre ce qu'il lui chuchote à l'oreille, la faisant fondre en larmes.
- Je savais que tu viendrais me chercher.
Après une longue accolade, il nous fait rentrer dans l'appartement pour qu'on puisse discuter. Heaven explique la situation à Jessica, et plus il lui parle de nous plus son visage s'adoucit.
- J'avais depuis quelques semaines des visions ou des rêves un peu étrange, nous dit Heaven au bout de quelques minutes de silence. Mais un seul visage revenait sans cesse dans ma tête et je commençais à me sentir comme vidé de la moitié de mon énergie. Je savais que quelqu'un m'attendait quelque part mais aucun moyen de savoir où.
- C'est pour ça que Jessica nous a oublié, dit Tony. Tu avais Alia comme repère pour t'accrocher à ce qui te restait de l'enfer. Mais Jess n'avait que toi et tu étais déjà à ses côtés.
Je souris, rassuré que tout se passe mieux que prévu et surtout heureux de les voir rire tous ensemble. Je me lève pour aller aux toilettes mais une fois arrivé dans le couloir, je sens une douleur fulgurante apparaître au niveau de ma colonne vertébrale. Je tombe au sol et me crispe de douleur, comme si on m'arrachait les vertèbres une à une pour les sortir de leur axes. Quand la douleur se calme, je passe la main dans mon dos mais ne sens rien d'anormal. J'ai ressenti une douleur qui n'était pas la mienne ; une blessure de passeur.
- Clara...
VOUS LISEZ
Ange déchu
HorrorTome 1 : Demoniaque : Pacte avec le diable Tome 2 : Ange déchu : Révélations Tome 3 : Angélique : Libération /!\ Attention Spoil /!\ Ce livre est le tome 2 de "Démoniaque : Pacte avec le Diable". Pour comprendre l'histoire et éviter le spoil, veuil...