* Chapitre 6*

557 31 28
                                    

Je suis au sous-sol du manoir pour prendre les armes dont j'ai besoin. Nous avons bien évidemment prévenu les autres de notre petite virée sur Terre et personne n'a posé de questions, ce qui m'arrange énormément. Je ne veux pas que les autres nous accompagne hormis Théo. Je ne veux plus mettre d'autres vies en danger et je préfère avoir l'œil sur lui pour éviter qu'il fasse une bêtise si Lore n'est pas dans l'état dans lequel il veut la retrouver.

Je tressaille en sentant une main sur ma taille alors que je cherche le couteau que j'utilisais avant parmi ceux sur la table. Je retire le plus doucement sa main et me tourne vers lui. Il me regarde quelques secondes avant de se frotter la nuque et de se mordre nerveusement la lèvre. J'approche instinctivement ma main pour la libérer de son emprise. Je pose ma main sur sa joue pendant qu'il me fixe et je me rends compte que je n'ai plus le même frisson quand j'effleurais sa peau auparavant, plus la même pression sur mon cœur quand il me regarde fixement. Serais-je devenue insensible aux pouvoirs que procurent la bague ? Je reste sa compagne donc nous sommes liés et j'ai bien entendu sa voix pendant des nuits me murmurer de revenir auprès de lui. Je fronce les sourcils avant de secouer la tête.

- C'est bien trop dangereux, pour toi comme pour moi. J'ai réussi à refouler mes sentiments pendant un an et demi et je ne voudrais pas gâcher tous mes efforts en quelques secondes.

Il s'approche de moi jusqu'à ce que son souffle s'abatte sur mes lèvres. Je ferme les yeux en sentant un frisson mais je n'arrive pas à déterminer si c'est par peur ou par désir. Mes sens et mes pensées s'entremêlent et je ne sais même plus comment réagir à ce moment-là.

- Une dernière fois... Je t'en supplie...

- Théo... Le danger est trop élevé pour qu'on s'en sorte ensemble de nouveau. Et si l'un de nous deux périt, ça sera une torture pour l'autre...

- Une fois...

- C'est trop dangereux...

- Rien n'est trop dangereux pour toi.

C'est moi qui ai dit ça... Quand je suis venue le chercher chez Nick... A ce moment, je ne me contrôle plus. J'attrape son visage pour coller ses lèvres aux miennes. Je me fiche des conséquences, c'est lui que je veux sur le moment. J'enroule mes jambes autour de sa taille et mes bras autour de son cou pendant qu'il me porte pour me placer sur la table. On se sépare, à bout de souffle quand il prend la parole.

- Ne m'abandonne pas...

Je souris avant de prendre son visage en coupe dans mes mains.

- Jamais.

Il sourit. Je regarde notre position et me recule. Il se frotte la nuque de nouveau et se détache de moi. L'euphorie de notre baiser redescend aussi vite qu'elle est montée et je regrette presque ce qu'il s'est passé. J'aurais pu le tuer... Je rigole légèrement en voyant qu'il rougit presque.

- Je te fais de l'effet, beau brun, je réplique en faisant un clin d'œil.

Il ricane nerveusement encore une fois. Je lui demande si on peut y aller et il acquiesce. Nous remontons et nous dirigeons vers la porte d'entrée quand quelqu'un m'interpelle. Je me retourne et vois Alia avancer vers moi, elle tient quelque chose dans sa main. Elle me prend la mienne et installe un objet froid au creux de celui-ci : la bague.

- Elle a été désensorcelé par Menthaïs. Elle ne peut plus se retourner contre toi mais bon, Clara sans sa bague, ça ne veut plus rien dire. C'est avec ça que cette histoire a commencé et avec ça qu'elle se terminera.

Je la regarde, un sourire en coin sur mon visage pendant que je place la bague à mon annulaire gauche. Alia me fait un clin d'œil et nous dit de filer, ce que nous faisons de ce pas. Nous rentrons dans la voiture et nous roulons vers la porte rouge. Je me rends compte que nous allons sur Terre. Là où tout a commencé et où mon enfer est ancré.

Ange déchu Où les histoires vivent. Découvrez maintenant