*Chapitre 21*

155 6 125
                                    

[Clara]

Je regarde autour de moi et cherche un moyen pour sortir de ce merdier maintenant que je suis seule dans la cellule. Hormis une porte de sortie derrière moi et une porte grillagée devant moi, rien ne permet de quitter cet endroit. J'ai déjà essayé de me téléporter mais les liens sont trempés d'Elios et donc m'empêchent d'utiliser mes pouvoirs. J'essaye de retirer les liens qui maintiennent mes mains mais rien à faire, je n'arrive pas à me libérer. J'entends d'un coup un rire devant moi.

- Tu es si pressée que ça de mourir ?

Je reconnaitrais la voix de Mélania entre mille. Elle sort de l'ombre et me fixe de son regard dédaigneux, les bras croisés sur sa poitrine. Elle a ses cheveux noirs coupés de manière très linéaire pour que ce soit naturel et une frange droite qui ne lui va pas du tout. Je descends le regard vers son cou et vois une morsure ; la voilà la raison de son comportement... J'essaye la manière douce pour la ramener à elle.

- Mélania... Tu n'es pas comme ça, ce n'est pas toi tout ça, reprends-toi.

- Qu'est-ce que tu sais de moi ?

- Je sais déjà que tu aimes Théo plus que tout, que vous avez toujours compté l'un pour l'autre.

A l'entente de son prénom, la lueur dans ses yeux change un instant. Théo m'avait raconté leur histoire le soir de notre première fois : il l'a récupéré sur terre, errante et faible et il s'est occupé de l'entrainer, l'endurcir. Elle est devenue une montagne de courage mais sa douceur n'a jamais disparu pour autant. C'est cette douceur que j'ai vu réapparaitre quelques secondes dans son regard. Je décide de continuer à jouer sur le terrain des souvenirs qu'elle peut avoir avec Théo.

- Théo m'a parlé de votre rencontre, est-ce que tu t'en souviens ?

- Théo n'est plus rien pour moi.

- C'est faux.

A ma réponse, elle sort un couteau et vient le planter dans ma cuisse. Je lâche un cri et rejette la tête en arrière mais elle me la rabaisse pour que je la regarde dans les yeux. Je la défie du regard, bien décidée à ressortir d'ici avec elle peu importe le prix à payer.

- Tu crois vraiment que Nick va te donner ce que tu souhaites ? Certes, Théo est un enfoiré mais il ne peut pas l'être plus que mon bâtard de frère. Et Théo t'a toujours aimé et il t'aime encore. Il ne se passe pas un jour depuis qu'on est sur Terre où il ne cherche pas un moyen pour te trouver.

Je la vois serrer la mâchoire et elle retire d'un coup sec le couteau de ma jambe avant de crier.

- Alors pourquoi il t'a choisi toi, alors ?

Nous y voilà : Elle était donc jalouse de la relation que j'avais avec Théo ? Continue Mélania, sors tout ce que tu as à dire. Plus elle parle, plus sa morsure guérie ; elle est en train de revenir, l'emprise que Nick a sur elle est en train de disparaitre.

- J'ai toujours été présente pour lui mais il fallait qu'il te choisisse à cause de cette histoire de compagne !

- Je suis à Devil, pas à Théo.

Elle se stoppe et me regarde, confuse. Sa blessure n'est plus qu'une cicatrice rose ; on y est presque.

- Mais... Tu l'aimes et il t'aime, elle bégaye.

- Il voulait juste me posséder, ce n'était pas de l'amour qu'il avait pour moi. Et je ne tiens plus à lui depuis que je sais ce qu'il a fait.

Ses épaules s'affaissent et la douceur noisette de son regard revient dans un éclat de lumière. Elle cligne plusieurs fois des yeux et remarque le couteau trempée de mon sang dans sa main : elle le lâche d'un coup avant de venir vers moi pour me détacher. Je me lève et frotte mes poignets en grimaçant. Elle s'excuse mille fois mais je la stoppe en lui disant que ce n'est pas le moment et que l'on doit partir d'ici au plus vite. Je lui tends la main pour qu'elle puisse se téléporter avec moi.

- Rentrons à la maison.

Elle me sourit et attrape ma main. Je ferme les yeux et imagine le salon d'Ahriman. Une seconde après et dans un nuage noir, on se retrouve au milieu de la bande. Mélania se retrouve rapidement entourée et je remarque que Théo n'est pas dans la pièce.

- Clara !

Devil se jette dans mes bras et je lui rends son étreinte, entourant mes bras autour de son cou.

- Je t'avais dit que je gérais la situation.

Il rigole et se niche dans mon cou quand j'aperçois Théo qui lâche la tasse qu'il avait dans la main en voyant Mélania. Elle s'approche de lui et ils restent quelques secondes à se regarder dans les yeux ; je n'ai jamais remarqué à quel point Mélania est petite ou alors Théo est très grand. Il passe ses mains sur son crâne comme pour vérifier qu'elle est bien là avant de l'attirer contre lui. Elle ne dit pas non et se blottit contre lui. Mon ouïe surdéveloppé peut entendre ce que Théo lui murmure, m'arrachant un sourire.

- J'ai cru que je ne te reverrai jamais.

- Tu savais qu'il y avait quelque chose entre eux deux ? Me demande Devil.

- J'ai eu une intuition, on va dire.

Ahriman descend avec la même prestance que d'habitude, un verre de whisky à la main et son sourire toujours aussi éclatant. Il nous regarde un par un et se met à rire de manière presque burlesque ce qui me fait rire à mon tour.

- Je vois qu'on est au complet ! Je pense qu'il est temps de fêter ça avant que vous retourniez en Enfer !

Il se tourne vers moi et me demande s'il peut me parler dans son bureau. Je le suis et ferme la porte comme il me le demande. Il vient s'adosser à son bureau et je vois que son regard n'a plus rien de joyeux, il est sérieux voire légèrement inquiet.

- J'ai des nouvelles pour ce que tu m'as demandé. On a juste ce soir pour agir après il sera trop tard. Je veux juste être sûr que c'est bien ce que tu veux.

- Je ne peux plus revenir en arrière.  

Ange déchu Où les histoires vivent. Découvrez maintenant