Vous savez ce qui s'est passé maintenant. Je suis une meurtrière depuis le début. Je le regrette profondément, j'ai des remords qui me rongent de l'intérieur mais comme je dis, on ne peut pas changer ce que l'on est, ce sont nos choix qui font ce que nous sommes. Je vous assure que je ferais tout pour réparer les dégâts que j'ai causés...
- Tu peux te rattraper.
Je lève lentement les yeux vers lui et fronce les sourcils. Et qu'est-ce qui pourrait m'aider à tout recoller ? C'est impossible, on est pas dans un conte de fées : une autre question me perturbe encore plus. Heaven, Jessica, Mélania, Devil... Ils sont morts.
- Ils ne sont pas morts.
Je fixe chaque parcelle de son visage pour déceler une cellule qui pourrait trahir un quelconque mensonge. Mais non rien, il a l'air vraiment sincère dans ce qu'il dit. Je ne sais plus quoi penser, quoi dire ou encore où regarder. Est-ce que ce serait une ruse pour me ramener près de lui ou alors il cherche vraiment à m'aider et à tourner la page ? Mon passé revient à la surface d'un seul coup : mon enfance, mes fous rires, mes joies mais surtout nos moments. Je souris bêtement à la vue de tout ça. Mais la dure réalité me replonge en enfer et tout se brouille autour de moi ; ça fait des mois que je ne me suis pas laissée aller à pleurer pour me sentir mieux. Je sens une main sur ma joue me relever la tête.
- Tu veux vraiment te faire pardonner ?
J'hoche la tête tout en le fixant intensément. Il trace des cercles réguliers sur mes pommettes et se rapproche de plus en plus jusqu'à ce que je tourne la tête. Je me racle la gorge et regarde ailleurs, je n'ai pas fait tous ces efforts pour replonger en un seul regard avec lui. Il mérite beaucoup mieux que moi et j'ai encore moins envie de lui faire du mal.
- Oui, je veux rattraper mes erreurs, je finis par dire après un moment de silence.
- Je veux bien t'expliquer mais à une condition.
Je déglutis : je sentais bien que c'était trop beau et qu'il allait me demander quelque chose en retour. Il attend plusieurs secondes comme s'il n'osait pas le dire avant de lâcher le plus vite possible.
- Que tu rentres à la maison.
Je secoue la tête vivement en commençant à reculer de quelques pas. Hors de question que je mette d'autres vies en jeu ! J'ai l'impression de sentir la pointe de l'épée de Damoclès sur le haut de mon crâne. Une seule dernière erreur et ce sera celle de trop. Il m'attrape la main pour me ramener près de lui.
- Fais-moi confiance pour une fois.
Je souffle un coup et hoche la tête rapidement avant de regretter mon geste. Mais dans quoi je me suis encore embarquée ?
***
Je me stoppe net en sortant de la voiture. Je ne peux plus bouger à la vue du portail, mon corps semble paralysé et refuse de répondre à ma place comme s'il savait que je n'étais que la seule et unique responsable de ce qu'il se passe. Mes mains sont tremblantes et des sueurs froides coulent de mon front. Je vois à peine à deux mètres devant moi. J'ai l'impression d'entendre un bourdonnement incessant et perturbant dans mes tympans. Pire, on dirait qu'il vient de ma tête ce qui le rend d'autant plus insupportable. Le silence est total. Aucun bruit d'animaux. De glissement du vent sur les branches. Rien.
Je sursaute violemment quand je sens une main puissante sur mon épaule. Je pose ma main sur ma poitrine et sens mon cœur qui est prêt à sortir de ma cage thoracique. J'essaye de reprendre une respiration normale.
- Hé. Ça va ? T'étais dans la lune.
J'hoche la tête et souffle un coup en fermant les yeux. Sentant encore la pression de sa main sur mon épaule, je fais un léger mouvement circulaire pour l'inciter à l'enlever ce qu'il fait. Il se racle la gorge et fait un signe de la main pour m'inciter à avancer. C'est tellement tendu entre nous que ça en devient comique : j'ai une irrépressible envie de faire demi-tour et de m'enfuir en courant.
VOUS LISEZ
Ange déchu
HorrorTome 1 : Demoniaque : Pacte avec le diable Tome 2 : Ange déchu : Révélations Tome 3 : Angélique : Libération /!\ Attention Spoil /!\ Ce livre est le tome 2 de "Démoniaque : Pacte avec le Diable". Pour comprendre l'histoire et éviter le spoil, veuil...