[Clara]
Il se met à rire à gorge déployée et à s'avancer vers moi. J'essaye de le stopper mais mes capacités sont minimes et toutes les tentatives que je fais pour l'éloigner de moi ne le font même pas vaciller un peu.
- Arrête-toi, je lui ordonne par désespoir.
Il rigole de plus en plus et continue ses pas vers moi calmement. Quand je sens ma force grandir en moi, je me sens... Incontrôlable. Je ne suis plus moi-même. Elios est au contrôle ; je sers juste de marionnette à sa Majesté. Je ferme les yeux quelques secondes avant de les ouvrir et de hurler.
- J'ai dit : Arrête-toi !
Il fronce les sourcils et se stoppe instantanément en remarquant que ma voix et sûrement mon regard ont changé. Il aperçoit mes iris et écarquille les yeux. Un rictus s'installe au coin de mes lèvres.
- Oh... Nick, Nick, Nick... Tu pensais vraiment que tu serais plus fort que moi ? C'est moi qui t'ai créé je crois non ?
- Non vous ne m'avez pas créé... Je ne suis pas une de vos sirènes objets comme vous avez l'habitude de contrôler... Je suis plus que ça...
- Non tu n'es rien, Nick. Et c'est pour ça que je t'ai envoyé sur Terre dès ta naissance. Je ne voulais pas d'un fardeau comme fils.
Je vois la douleur traverser son regard mais il se reprend tout de suite, il lui hurle de se taire dans un cri presque bestial jusqu'à faire vaciller les lumières au plafond.
Un immense vide se place en moi quand je sens la déesse quitter mon corps. Je prends une immense inspiration et tombe à terre en m'étouffant plusieurs fois. Quand je me relève, non sans difficulté, je vois une larme couler sur la joue de Nick avant qu'il s'en aille dans une fumée noire. Oh mon dieu... Qu'est-ce qui vient de se passer...
Je reste plusieurs minutes fixée le regard dans le vide, les larmes dévalant mes joues. Je n'ai été qu'un objet depuis le début... Théo s'est servi de moi, dans le but de... Je ne sais même pas pourquoi ! C'est pire que tout ce que j'ai pu ressentir depuis le commencement de ce cauchemar... Je me suis fait avoir deux fois par la même personne. Soudain, je sens une main sur mon épaule. Je la dégage vivement et me retourne pour sortir de cette maison sans même me soucier de la disparition de leurs propriétaires.
- Clara !
Non. Non... Non... Pas encore une fois...
Je sens quelqu'un me prendre par les épaules et il me fait pivoter pour que je lui fasse face. Il me secoue légèrement en criant mon prénom encore une fois. Je le regarde, les yeux rougis pas les larmes et la haine.
- Je peux tout t'expliquer... Crois-moi... je sens le désespoir dans son regard, le regret aussi. Mais quel regret : de son acte ou de ne pas me l'avoir dit ?
- M'expliquer quoi Théo ? Que tu es un lâche ? Que tu n'as pas su te défendre tout seul ou juste que tu n'as pas pu montrer que tu tenais à moi tout simplement ? Tu m'as menée en bateau depuis le début et sache que jamais je ne pourrai te le pardonner ! Tu n'es plus rien pour moi !
Je m'arrête quelques secondes, me rendant compte de la violence de mes paroles. Mais je m'en fiche : il le mérite. Je ne suis pas venue au monde pour souffrir autant et même une fois en enfer, j'arrive encore à souffrir plus que si j'avais gardé ma vie normale.
- On va chercher les autres dans les limbes. Mais après, ça s'arrête là. Si j'y vais, c'est pour la bande et sûrement pas pour toi.
Sur ces mots je tourne les talons pour prendre le chemin vers la porte rouge, sans prendre en compte ses appels incessants.
***
- Clara s'il te plaît ! il crie pour la énième fois tandis que je claque la porte d'entrée.
- Tu ne comprends pas quoi dans "Je n'ai pas envie de t'écouter" ? je hurle à mon tour.
Le reste de la bande nous rejoint dans le hall. Nous restons l'un en face de l'autre ; moi en colère et lui, désespéré.
- Pourquoi vous criez ? Qu'est-ce qui se passe ? demande Menthaïs.
- Demandez-lui de vous expliquer ! m'emportai-je. À moins que vous ne soyez déjà au courant...
- Elle sait pour Nick ? questionna Tony.
Théo ne réussit à tenir le regard sévère de son ami que quelques secondes avant de baisser la tête, comme un enfant devant ses parents. Tony reprit en s'avançant vers son meilleur ami.
- Je t'avais dit que c'était dangereux, que tu ne devais pas te fier à cette hybride, mais forcément tu n'en as fait qu'à ta tête ! Tu t'es fait avoir et ça tu peux t'en prendre qu'à toi-même Théo.
- Pourquoi tu as fait un pacte avec lui ? je lui demande, en essayant de ne pas lui hurler dessus.
- Parce que je ne voulais pas te perdre !
Sa réponse m'a figée sur place. Il a pris ce risque pour moi ... ? Mais dans quel contexte il en est arrivé là.
- Avec le temps, je penserais qu'il oublierait ce contrat de merde mais au contraire ! Il est comme sa mère : il veut une personne avec qui gouverner. Et sans celle-ci il ne peut pas accéder au trône. Et cette personne c'est toi... Mais...
Il laisse sa phrase en suspens comme si le reste était interdit à prononcer.
- Mais ?
- Mais je t'aimais déjà à ce moment-là et qu'il était hors de question que quelqu'un d'autre que moi puisse te toucher...
La jalousie de Théo a toujours été un problème mais là je vois qu'il est sincère. Ce retournement de situation me donne mal à la tête. Je décide de sortir me changer les idées.
***
Je rentre dans mon bar préféré. Depuis un an et demi, j'y vais souvent et j'avoue avoir vu Théo y pénétrer une dizaine de fois au bras d'une fille. Et c'est vrai que ça m'énervait. Bon d'accord, j'avais envie de tout exploser à chaque fois mais bon ce n'est qu'un détail. Je m'accoude au bar et Manu vient m'interpeller.
- Salut, trésor.
- Salut, Manu.
- Comment va ma fleur des enfers ?
Je rigole avant de lui répondre de façon pessimiste. Manu est mon confident : je lui dis tout et il ne dit rien. Telle est notre amitié. Je lui explique la situation avec Théo. Vu qu'ils se connaissent c'est encore plus facile pour lui de me conseiller.
- Si tu veux un conseil, ma belle, laisse-lui du temps pour encaisser tout ça. Je ne dis pas que ça doit être facile pour toi. Mais, il y a moins de trois jours, il ignorait encore s'il allait te revoir ou pas. D'ailleurs, tu m'as bien dit que vous vous êtes embrassés ! Comment ça se fait qu'il ne soit pas mort ?
C'est vrai ça, je n'y avais pas pensé... On s'est embrassés dans le sous-sol.
- Peut-être que tu commences à contrôler tes pouvoirs, c'est une bonne nouvelle.
Je continue de réfléchir à ce qu'il vient de me dire jusqu'à ce que j'aperçoive une chevelure bleu turquoise s'accouder aussi au comptoir et s'adresser au barman.
- Hello, darling.
- Maddie ?
VOUS LISEZ
Ange déchu
HorrorTome 1 : Demoniaque : Pacte avec le diable Tome 2 : Ange déchu : Révélations Tome 3 : Angélique : Libération /!\ Attention Spoil /!\ Ce livre est le tome 2 de "Démoniaque : Pacte avec le Diable". Pour comprendre l'histoire et éviter le spoil, veuil...