*Chapitre 23*

196 10 67
                                    

[Devil]

Je me réveille doucement à l'aube, les premiers rayons du soleil traversant les rideaux opaques : la douceur des réveils sur Terre m'avait manqué. Je sors lentement du lit pour ne pas réveiller Clara et descends dans la salle à manger. Heaven et Ahriman sont déjà présents : ce dernier est habillé d'un peignoir de velours bleu que je ne peux pas voir en peinture, mais lui l'adore.

- Clara va mieux ? Elle a fait un cauchemar cette nuit, si je ne m'abuse.

Je fronce les sourcils et me rappelle un détail : Ahriman est du genre à n'avoir pas beaucoup besoin de sommeil voire à ne pas dormir du tout. Je me sers dans toute la panoplie de viennoiseries qui se présente à moi. Je me tourne vers lui et soupire.

- Je suis restée avec elle pour la nuit, je préfère la laisser dormir aussi longtemps qu'elle le veut.

***

Nous sommes maintenant en fin de matinée. Tout le monde est prêt à partir et, à vrai dire, je suis même pressé de partir d'ici et qu'on retourne enfin chez nous. On se retrouve dans le salon une dernière fois quand je vois encore une fois Ahriman en compagnie de Clara, je la regarde pour la questionner et elle me fait un sourire qui se veut rassurant. Je les ai vu beaucoup trop souvent ensemble pour que ce soit normal. Nous sortons en ville et arrivons enfin devant la porte des enfers quand le dieu de ces lieux intervient :

- Avant que vous partiez il faut que vous sachiez à quoi vous attendre, nous explique Ahriman. Si l'un de vous se retourne dans la ligne du courage qui relie la Terre et l'enfer, Clara sera condamnée à rester avec moi pour l'éternité. Faites-vous confiance les uns les autres et vous serez en sécurité plus rapidement que vous ne le penserez.

Je me retourne vers lui et fronce les sourcils. C'est quoi ça encore ? J'allais intervenir quand le concerné m'arrête d'un mouvement de la main.

- Tu ne peux rien changer à ce que je viens de faire Devil, viens plutôt me dire au revoir qu'on se quitte en bon terme.

Je souris à Ahriman et lui fais une dernière accolade avant que nous commencions à passer la porte rouge. J'attrape la main de Clara qui se trouve dans mon dos et on commence à avancer quand je sens sa main lâcher la mienne. Par instinct, j'allais me retourner mais je me retiens. Je hurle aux autres de se stopper mais de ne surtout pas se retourner. Je savais que c'était trop beau pour être vrai putain...

- Vous pouvez vous retourner, vous êtes en sécurité maintenant, me dit une voix douce.

Je secoue la tête et refuse de me retourner. Je refuse de la perdre à nouveau, c'est terminé. Quand j'entends la voix d'Ahriman retentir dans le couloir.

- C'était un leurre, Devil. Tu peux te retourner.

Je tourne la tête et vois un voile rouge se former devant nous. Je m'approche mais le champ de force m'empêche d'avancer. Clara me fixe de ses yeux violet sombre avant de baisser le regard quand je vois le côté blanc de sa chevelure se transformer petit à petit en rouge vif. Elle a sacrifié son côté angélique pour nous...

- Pourquoi avoir fait ça ?

Elle s'approche du voile d'eau et arrive à passer ses mains au travers pour toucher mes tempes et m'emmener dans ses souvenirs.

***

- Tu es sûre que c'est ce que tu veux ? Je ne t'oblige pas à me vendre ton âme.

- Si ça signifie que tout ce que j'aime seront en sécurité, je suis prête à tout.

- Ta puissance primaire aura beau être les ténèbres, ça n'en fait pas moins de toi quelqu'un de merveilleux.

Clara sourit avant de signer le morceau de papier.

***

- Quand je passerai la porte rouge ; tu ne te souviendras plus de moi. Je n'existerai plus pour toi et c'est mieux pour vous tous que je reste loin de vous le temps que Elios me cherche.

- Il est impossible que je t'oublie aussi facilement.

- Je savais que tu allais répondre ça.

Elle tourne la tête vers Ahriman qui lève la main et forme un cercle avec son index en l'air : un instant plus tard, je sens un métal froid sur mon annulaire gauche. L'arroseur arrosé... Je me tourne vers le reste du groupe et vois que chacun d'entre nous possède une bague et il nous est impossible de l'enlever.

- Cette bague effacera tout souvenir que vous avez de moi, et si je reviens vivante après avoir combattu Elios et mon frère, je reviendrais en enfer vous chercher.

- On aurait pu la combattre ensemble !

- Pour que tu sois encore une fois arraché à moi durant un combat ? Je préfère encore choisir comment tout ça va se terminer et te savoir en vie.

Elle ne pleure pas, elle est différente. Plus forte, certes mais différente. Elle baisse la tête et semble hésiter à dire quelque chose mais lève les yeux vers moi. Elle se triture les mains comme si cela faisait des semaines qu'elle attendait pour me dire ça.

- J'ai réalisé quelque chose à propos de toi, à propos de nous. Tu peux dire que c'est à cause du lien qui nous unit, après tout je n'en sais rien. Mais ce que je sais c'est que je t'aime. Je t'aime plus que tout et rien ne pourra changer ce que je ressens pour toi en ce moment. Tu vas oublier ce que je viens de te dire mais il fallait que tu le saches avant que je parte.

Je t'aime aussi...

Je vois une larme perler au coin de son œil avant faire son chemin sur sa joue. Je la vois reculer avec Ahriman et au moment où la porte rouge se referme, le noir m'envahit en même temps que mes souvenirs disparaissent. 

Ange déchu Où les histoires vivent. Découvrez maintenant