[Devil]
Je monte les marches quatre à quatre avant d'arriver devant la porte de Clara. Alia se trouve appuyée contre l'embrasure et fixe un point dans la chambre en respirant fort. Je rentre dans la pièce et vois Nick en premier, le visage crispé et les yeux rouge sang, un couteau taché de sang et d'un liquide violet dans la main. Je regarde au sol et vois Clara avec une blessure au cou et une mare de sang se forme autour de sa tête petit à petit. Le temps que je relève la tête, Nick a disparu. Je me précipite sur Clara, mais au moment où je la touche je sens une douleur au niveau de mon cou, comme des milliers de petites aiguilles qui passeraient sur ma peau. Je passe ma main sur celui-ci et la ressort ensanglantée. Un protecteur ressent la douleur de sa protégée quand elle est blessée. Mais ce n'est pas normal que la blessure ne se guérisse pas seule pour elle.
- Clara ? Clara !
Je pose ma tête sur son torse et essaye de sentir une pulsation et sens son cœur battre très faiblement. La panique commence à m'envahir en même temps que des tremblements. Je hurle à Théo d'aller chercher Ahriman, ce qu'il fait tout de suite après. Je me tourne vers Alia, désespéré. Elle a toujours les mots pour rassurer d'habitude mais là elle semble autant désemparée que moi.
- Aide-moi... Je...
- Devil... elle murmure
- Non ! Elle ne peut pas mourir ! Elle n'a pas le droit ! Pas encore une fois. Je ne revivrai pas ce que j'ai vécu il y a cinq ans, je refuse de la laisser tomber comme j'ai laissé tomber Lola. Elle est différente des autres, je le sais.
Je commence à pleurer alors elle vient me prendre dans ses bras. J'arrive plus à tenir, plus à faire le démon qui n'a aucun sentiment. Je l'ai fait pendant cinq ans pour me protéger de mes propres émotions mais dès que Clara est rentrée dans le manoir pour la première fois, j'ai craqué. Je me suis dit que je pourrais donner ma vie pour qu'elle continue à sourire, pour qu'elle ne souffre plus jamais comme elle a pu souffrir. Je l'avais déjà surveillé durant toute son enfance et j'aurais aimé être à la place de Théo pour pouvoir la voir grandir chaque jour, la voir s'éveiller pour chaque détail qui puisse la rendre heureuse.
Je suis coupée dans mes pensées par Ahriman qui rentre en trombe dans la chambre. Il me regarde avec incompréhension avant de remarquer Clara derrière moi, gisant sur le sol.
- Alia, tu sais comment t'occuper d'elle et Théo restera avec toi pour t'aider. Devil, viens avec moi dans mon bureau s'il te plait.
Il n'a pas l'air énervé dans le ton qu'il emploie en s'adressant à moi mais il n'a pas l'air très joyeux non plus. Je le suis nonchalamment, en étant totalement déconnecté de ce qu'il se passe. Nous rentrons dans son bureau et nous asseyons de sorte à être l'un en face de l'autre. Il se tourne vers moi et sort une petite boîte ancienne de son bureau avec des inscriptions grecques dessus.
- Tu sais ce que c'est ?
Je hoche la tête pour lui dire que oui. Il m'en avait parlé plusieurs fois quand j'étais encore son apprenti mais je n'avais jamais vu la boite avant maintenant.
- Cette petite a quelque chose de particulier. Mais qui me promet qu'elle accomplira des choses de bonne augure et qu'elle ne se tournera pas vers le mal comme son frère ? Je n'ai pas envie d'utiliser mes pouvoirs pour me retrouver avec une Elios numéro deux dans les parages.
- Elle n'est pas comme lui, ni comme sa mère. Je veillerai à ce qu'elle ne devienne pas comme ça.
- Tu étais censé la surveiller et la voilà avec la gorge tranchée dans une des chambres de mon manoir.
Je grimace à sa réplique. Il a raison, j'ai merdé. Je baisse la tête et laisse un silence apparaître entre nous jusqu'à ce que je l'entende soupirer, me faisant lever les yeux vers lui.
- Tu sais les conséquences que la Bune peut avoir sur une sirène. Il y a des chances que les pouvoirs de cette pierres fassent ressortir le bon comme le mauvais en elle. Et il y a des risques qu'elle ne se souvienne pas de toi, ou pire qu'elle nous attaque tous. Je l'ai utilisé sur elle quand elle n'était qu'une enfant pour qu'elle oublie son passé mais je ne lui ai donné qu'une miette. Mais maintenant, il me faudra beaucoup plus qu'une miette pour qu'elle revienne parmi nous et les effets sont indépendants de ma volonté.
- Je resterais près d'elle jusqu'à ce qu'elle se réveille. Je saurais la maitriser si ça tourne mal.
Il relève la tête, hésite un moment et voyant la détermination dans mon regard, me donne son accord. Il se lève ensuite pour se diriger vers la chambre pendant que je reste ici, dans l'incapacité de pouvoir bouger de ma chaise. Les larmes de rage coulent sur mes joues.
***
On est à présent quelques heures après que Ahriman a administré la Bune à Clara. Cette pierre est l'équivalent d'une pierre de longue vie mais elle est extrêmement rare à trouver : pour que Ahriman en vienne à l'utiliser sur elle, c'est qu'elle est vraiment importante pour l'avenir des mondes magiques. Je suis assis sur le lit, une de mes mains dans la sienne et fixe le mur depuis plusieurs minutes. Je sens que Elios est en train de la pousser à bout pour la ramener vers elle et pouvoir s'en servir contre nous. Mais si sa stratégie est de la faire mourir pour l'avoir à ses côtés, son plan risque fortement d'échouer. Ou alors elle savait qu'on serait obligé d'utiliser la Bune pour la réanimer et qu'elle serait différente ?
Je suis sorti de mes pensées par une pression effectuée sur ma main. Je me tourne vers elle et la vois ouvrir ses yeux pourpres sur moi. Ils sont plus foncés qu'avant, d'un violet qui tourne vers le bordeaux et ça m'inquiète. Jusqu'à ce qu'elle me regarde et me sourit. Je lève ma main pour venir coincer une de ses mèches derrière son oreille.
- Comment tu te sens, princesse ?
Elle me répond que ça va et se relève sûrement un peu trop vite car ses bras lâchent d'un coup. Je la rattrape et elle s'accroche instinctivement à moi. Je passe mes mains dans son dos et forme des cercles sur sa colonne vertébrale.
- Tu devrais rester allongée un petit moment.
Au moment où elle se rallonge, je remarque quelque chose de différents dans ses cheveux. Le côté gauche de sa raie se change petit à petit en rouge et le côté droit en blanc, mais par petites mèches dispatchées dans sa chevelure. Je prends une de ses mèches devenues complètement blanches ce qui lui fait porter son attention dessus. Elle me regarde avec les yeux étonnés.
- Qu'est-ce qui m'arrive ?
Je la regarde et repense aux paroles d'Ahriman. La Bune est réellement entrain de la changer mais pas aussi radicalement que je le pensais.
- Je pense que tes deux facettes sont en train de se battre pour prendre le dessus sur toi.
VOUS LISEZ
Ange déchu
HorrorTome 1 : Demoniaque : Pacte avec le diable Tome 2 : Ange déchu : Révélations Tome 3 : Angélique : Libération /!\ Attention Spoil /!\ Ce livre est le tome 2 de "Démoniaque : Pacte avec le Diable". Pour comprendre l'histoire et éviter le spoil, veuil...