Link sortit du relais de Delass et se dirigea vers le mont Juglandis à cheval. Lorsqu'il arriva, il se fit arrêter par un homme portant l'uniforme des gardes de la famille royale.
- Monsieur, je vous arrête !
- Pourquoi ?
- Nous ne laissons passer que les gens qui ont une aura sacrée ou royale car ce mont est sacré.
- Et depuis quand il est sacré ?
- Quelques jours. Bref, vous ne pouvez pas passer car votre aura n'est ni sacrée ni royale.
- Mais dites-moi, vous avez l'air gourmand.
- Pardon ?
- Laissez-moi moi passer, ma mère servait la meilleure entrecôte d'Hyrule !
- Peut-être, mais je suis végétarien.
- Mais je suis le prodige Link.
- Et alors ? Je ne vous laisserai pas passer.Link, n'insistant pas plus, rebroussa chemin vers le relais.
*Du côté de Zelda (+PDV)*
Il faut que je retrouve Link, mais je n'ai aucune idée de où il se trouve. Pru'ha, au courant de la situation, n'arrange pas les choses... Ma porte s'ouvre soudainement et Pru'ha fait son apparition. Quand on parle du loup (réf à TP non volontaire XD)...
- Zelda, regarde cette merveille !
Elle sort la tablette Sheikah, ouvre la carte et me montre l'écran.
- Link a laissé une trace !
Effectivement, on y voyait un triangle jaune, qui se trouvait au relais de Delass. Ce n'est pas si loin d'ici.
- Alors, qu'est-ce que t'attends ? Vas-y !*1 heure plus tard*
Je suis enfin arrivée au relais de Delass. Pru'ha n'est pas venue avec moi et en temps normal j'aurais été contente de ce détail, mais pour cette fois ça me complique la tâche. Link est peut-être déjà parti, et si Pru'ha serait avec moi, elle aurait la tablette Sheikah pour le repérer...
Je jette un rapide coup d'œil à l'intérieur du relais. Il est là, en train de vendre toutes sortes de choses à Terry. Il tourne légèrement la tête dans ma direction et dès qu'il me voit, il arrête de vendre et s'enfuit dehors. Il prend sa jument Epona, qu'il avait laissée dans un box. Un peu plus rapide que lui, je parviens à le rattraper et monte sur mon cheval Albus en même temps qu'il monte sur sa jument. Le problème, c'est qu'il contrôle les chevaux beaucoup mieux que moi. Ce n'est pas ce que je voulais, mais je suis obligée de le faire tomber.
Je lui lance un petit rayon magique, évitant de faire plus puissant pour ne pas user encore plus mon pouvoir.
Le rayon l'atteint et il tombe de sa jument. Je descends d'Albus et m'approche de Link. Il se relève.
PDV Externe
- Qu'est-ce que tu me veux, dit Link d'un ton froid.
- Je veux te parler.
- Alors allons ailleurs.Les deux compagnons marchèrent quelques minutes, sans s'échanger un seul mot.
Zelda s'arrêta alors.
- Bon alors, qu'est-ce que tu veux me dire ? Questionna Link.
- Que je m'excuse.
- Je t'ai déjà dit que...
- S'il-te-plaît pardonne moi. Je m'en veux énormément d'avoir fait ça et je suis prête à tout pour que tu me pardonne.
- Même à mourir ?
- Pourquoi cette question ?Link attrapa alors une serpe coupe-gorge venant de nulle part.
- Link... Non !!!
Le faux Link se transforma alors en Yiga. Zelda tenta de s'enfuir mais fut retenue par le bras.
- Lâchez moi !
- Et pourquoi je devrais me soumettre à tes ordres ?
- P...
- Ne dis rien. Cette fois-ci Link n'est pas là pour te sauver...C'est alors que le Yiga s'écroula au sol, laissant apparaître derrière lui Link.
- T'est sûr de ça ? Lança ce dernier en achevant le Yiga.
- Link !
Zelda voulut se loger dans les bras du Héros mais ce dernier la repoussa.
- Oh heu... Excuse moi.
Link ne répondit rien.
- S'il-te-plaît écoute moi, je veux que tu me pardonne, je regrette énormément. Je sais que je n'ai pas le droit de te demander une telle requête après t'avoir fait ça, mais pardonne moi.Link réfléchi un instant avant d'annoncer :
- Je sais pas, il faut que je réfléchisse. Laisse moi un peu de temps.
- Comme tu veux.Une lueur d'espoir brillait dans les yeux de Zelda.
*Deux jours plus tard*
Link se rendit au château et frappa à la chambre de Zelda.
- Entrez !
Link pénétra donc dans la chambre et avança vers Zelda.
- Écoute, j'ai pris ma décision. Je ne te pardonne pas. Je sais que j'y suis allé fort en te giflant et que je ne mérite pas de prendre un tel choix, mais je n'accepte toujours pas le fait que tu m'ai embrassé de la sorte. Je suis conscient que tu m'en voudra à tout jamais, mais c'est ma décision. À présent, je vais partir à la recherche des portes.Link se dirigea alors vers la sortie mais s'arrêta juste avant de quitter la pièce.
- Au fait, c'est sûrement la dernière fois qu'on se voit, alors... Au revoir Zelda.
Il continua alors son chemin en fermant la porte.Zelda éclata en sanglots.
VOUS LISEZ
Ensemble
Random"Zelda, je ne te laisserai jamais tomber. Jamais. Nous serons ensemble jusqu'à la fin des temps. Rien ne pourra nous séparer, je te le jure." NDA : J'ai rien trouvé de mieux comme description, désolé. Certains personnages appartiennent à Nintendo.