[CHANGEMENT À VENIR] Chapitre 19 : Lorule

330 19 30
                                    

*PDV Link*

Ça fait maintenant deux jours que Zelda et moi sommes bloqués dans cette cellule, sans aucun moyen de sortir. J'ai affreusement mal au bras, ma dernière confrontation avec le chef des monstres y est pour quelque chose. Zelda était d'ailleurs en train de me bander le bras.
- Il faudra éviter d'utiliser ton bras pendant au moins un mois...
- Un mois ?!
- Oui.
- Tu ne peux pas me soigner avec ta magie ?
- Non, j'ai utilisé ce qu'il me restait de magie pour que tu survives... Estime toi heureux, si je n'aurai pas eu cette idée, tu ne serais plus de ce monde...
- Oui... Tu as raison.
Je soupire. Je ne vais pas me battre pendant un mois, c'est beaucoup trop long. Si Zelda est en danger, je ne pourrai pas la protéger. Un mois...
- Il n'y a pas un moyen de raccourcir ?
- Non.
Je soupire à nouveau.

D'après la température qui commence à se refroidir, nous sommes bientôt la nuit. Quand soudain j'ai une idée pour sortir. Je me lève d'un bond et fouille dans ma poche. J'y trouve l'objet que Yumemi m'avait donné pour la rejoindre à Firone.
- Zelda !!! J'ai trouvé !!!
Elle relève la tête vers moi et remarque l'objet que j'ai dans ma main.
- Link ! Pourquoi tu n'y as pas pensé avant ?!
- Je sais pas !
Elle se lève et s'approche de moi.
- Prend ma main, lui dis-je.
Elle prend ma main et j'écrase l'objet. Une lumière verte nous entoure et disparaît, nous laissant voir le temple du chef des monstres derrière nous.

À notre droite, il y avait la tempête de sable, et en face de nous se dressait la Cité Gerudo, qui était à une vingtaine de minutes à pied en partant d'où moi et Zelda sommes.

Alors que je me dirige vers la Cité, Zelda m'interrompt.
- Link, attends !
- Quoi ?
- Il faut aller dans la tempête.
- Pardon ?
- Il faut aller dans la tempête ! Plus vite la porte sera fermée, plus vite les choses seront terminées.
- Mais tu as dit qu'il ne fallait pas y aller tant qu'on avait pas de plan...
- Et bien j'ai changé d'avis.
- Bon, très bien...
Je fais demi-tour et me dirige vers la tempête de sable avec Zelda.

Nous sommes maintenant dans la tempête. Le froid est glacial. Quelle idée... Aller dans cette tempête alors qu'il fait presque nuit est très dangereux, surtout que le froid redouble d'intensité la nuit.

Je sens Zelda se coller à moi parce qu'elle a froid. Je l'entoure de mes bras pour la réchauffer, non sans rougir légèrement.

Soudain, le vent se fait plus violent et la tempête nous laisse un peu plus de visibilité.

Elle était là. La dernière porte.

Je m'en approche mais Zelda me retient par l'épaule.
- Link, attends.
- Pourquoi ?
- On ne sait pas ce qu'il y a à l'intérieur...
- Dans les autres portes il n'y avait rien de bien méchant...
- Oui mais on a eu plus de mal à trouver celle-ci.
- Tu ne va pas m'empêcher d'aller fermer cette porte alors que c'est toi qui a voulu qu'on y aille !!!
-...
- Bon, je vais à l'intérieur. D'ailleurs, cette porte correspond à quel monde ?
- Lorule.
- D'accord.
Je m'approche et saute à l'intérieur.

Je retombe lourdement au sol. Je me relève et remarque que je ne suis pas sur un chemin comme pour les autres portes, mais je suis à l'intérieur d'une maison. Derrière moi se trouve une barrière de caisses en bois qui m'empêche de passer, et à ma droite un feu brûle dans la cheminée.

Je sors de la maison. Une petite pente me permet de descendre. Il y a deux chemins : à gauche et à droite. Je choisis le chemin de droite. Il y a à nouveau deux chemins, cette fois-ci je choisi la gauche. Un grand château se dresse devant moi. Derrière se trouve une montagne enneigée à peine visible.

Ne me dites pas que... Que je vais devoir chercher la dalle dans tout le royaume ?

Mais ça va me prendre plusieurs jours, Zelda va s'inquiéter... Tant pis, c'est pour la bonne cause. Et puis je n'ai aucun moyen de revenir à Hyrule avant d'avoir trouvé la dalle, donc il ne faut pas me décourager.

Bonjour bonsoir !

Chapitre un petit peu plus court que d'habitude, pardonnez moi 🙏 je sais que c'est pas la meilleure façon de m'excuser de mon absence...

Donc oui, la petite surprise pour Luciole250 que j'avais évoquée dans mon Rantbook, c'est le fait que Link se retrouve à Lorule.

J'espère que ça vous aura plu !

Beuzou ❤❤❤

EnsembleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant