[CHANGEMENT À VENIR] Chapitre 7 : La guerrière Yumemi

591 18 91
                                    

*Du côté de Link*

Link marchait à nouveau vers le mont Juglandis. Le même garde l'arrêta.
- Encore vous ?
Link ne répondit rien et se permit de passer. Le garde se mit à sa poursuite.
- Je vous ai interdit de passer il y a deux jours il me semble ?
- Sauf que j'ai besoin de passer.
- Mais ce mont est sacré et vous, vous ne l'êtes pas.
- La première fois que je suis venu ici, il n'était pas sacré, donc pour moi il ne l'est pas.
- Mais...

Le garde n'eût pas le temps de finir sa phrase que Link se retourna.
- Écoutez moi bien, je ne veux pas d'embrouille. Si vous ne me laissez pas passer...
Link dégaina alors son épée.
- La pointe de cette lame entrera dans votre tête.
Le garde, paniqué, autorisa Link à continuer son chemin.
- Vous... Vous pouvez passer !
- Je préfère.
Link continua alors son chemin et arriva au sommet du mont. Il vit alors une petite boule lumineuse dorée. Il s'approcha de plus près et remarqua des ailes. C'était donc une fée. Cette dernière prit la parole.
- Tu es Link, n'est-ce pas ?
- Oui.
- Je t'attendais. J'ai été envoyée par les déesses pour t'aider à fermer les portes. Au fait, mon prénom c'est Taeyeliaviay.
- Je pense qu'il va falloir que tu me l'écrives, dit Link en rigolant.
- Bon, c'est bien de rigoler un coup mais on doit se dépêcher.
- Oui, tu as raison.
- La première porte se trouve dans la région d'Hébra. Tu as ce qu'il te faut pour te protéger du froid ?
- Oui.
- Alors en route !

*Du côté de Zelda (+PDV) (oui j'aime bien les PDV de Zelda et alors ?)

J'étais sur mon cheval, à toute vitesse, parcourant la plaine d'Hyrule pour trouver Link. Je sais très bien que mes sentiments envers lui ne sont pas réciproques mais je suis prête à tout pour qu'il me pardonne. Alors que la nuit commence à tomber et que je m'approche du relais de la rivière, je vois un livre par terre, en plein milieu du pont. Je le ramasse, il était très poussiéreux et avait l'air assez vieux. Vu la quantité de poussière, il a sûrement du rester ici quelques mois sans que personne ne lui accorde de l'attention.

Je remonte sur Albus puis arrive au relais. Comme il ne faisait pas encore nuit noire, je prit un peu de temps pour aller m'installer contre un arbre à proximité et étudier le livre. La couverture montrait un cercle doré avec un point violet en son centre. Le titre du livre était L'histoire des univers et des portes. Ça pourrait grandement aider Link, il faut donc absolument que je le retrouve. Je ne prit pas la peine de lire les premiers chapitres, la priorité étant de trouver un chapitre sur les portes. Le livre n'avait pas de sommaire, ce qui ne m'aidait pas beaucoup.

Je trouve enfin un chapitre sur les portes. Chapitre 666 : Les différentes portes et comment les fermer. Je voulais continuer mes recherches mais il faisait à présent nuit noire et il était déjà tard. Je pars donc me coucher.

Le lendemain, avant de reprendre ma route je rouvrit L'histoire des univers et des portes. Plus j'avançais dans le chapitre des portes, plus je trouvait cela intéressant. Pour les refermer, il suffit d'entrer dans l'univers relié à la porte et poser sa main sur une dalle en pierre qui se trouve contre un mur.

C'est définitif, ce livre servira à Link. Il faut que je le retrouve à tout prix.

*Du côté de Link (PDV externe)*

EnsembleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant