PDV Vic
La tension est palpable. Mes parent sont assis face à moi et Mike ce trouve à mes côtés. Je croit bien que je ne l'ai jamais vu aussi stressé. Il faut dire que, entre moi qui dévisage mes parents dans l'espoir de les tuer à distance et eux qui me regarde comme si j'étais un monstre, l'atmosphère est pesante. Je voit bien que ma mère hésite à parler. Mais rien ne vien. Comme toujours, c'est à moi de gérer.
- Bon vous comptez me dire quelque chose ? Parce que si vous êtes venu ici pour regarder alors vous allez être déçu.
- Victor, commence mon père, ne commence pas sinon-
- Sinon quoi ? Hein ? Tu compte faire quoi ? Parce que n'oublie pas chez qui tu te trouve, dis-je, les poing serré.
- On s'inquiètait juste pour toi, dit ma mère la mine triste. On a entendus parler de cette histoire avec ce chanteur, Oliver je croit, et ton...
- Mon petit-ami. Que tu le veuille ou non Kellin est mon petit-ami.
- Un petit-ami à cause qui ton frère a bien faillit ce retrouver en prison ! Ce garçon n'est qu'un nid à emmerde Victor !
Je m'étais levé en même temps que mon père et mon visage ce retrouvais à quelque centimètres du sien.
- Je t'interdit de parler de lui comme ça ! Tu n'est juste pas content parce que ton gentil fils ne rentre pas dans tes cases de petit bourge, con et catho !
Je croit que si Mike ne m'avait pas tiré en arrière, j'aurai pris le plus gros coup de poing de ma vie. La main sur la bouche, ma mère éclaté en sanglot. La voir comme ça me fait du mal. Mais je n'oublie pas non plus qu'elle n'a jamais rien fait pour faire changer mon père d'avis. Je suis même quasiment sur qu'au fond elle pense comme lui. Donc je culpabilise beaucoup moins. Vous pensez que je suis quelqu'un d'horrible ? Moi je ne trouve pas. Mes parents son homophobes. Ce sont eux les gens horrible. Mike est le seul à ne pas m'avoir rejeté. Il est le seul à être resté près de moi. Enfin, du côtés de ma famille.
- Vic ?
Je me retourne aussitôt vers le couloir. Kellin ce tien debout, le regard fatigué et les cheveux ébouriffés.
- Désoler, dit-il mal a l'aise, j'ai étendu du bruit et ça m'a réveillé...bonjour Mr et Mme...Fuentes je suppose...
Mon père le dévisage sans rien dire. Il doit sans doute préparer sa prochaine remarque. Quant à ma mère, elle s'approche prudemment de lui, comme si c'étais un animal sauvage.
- Tu est Kellin ?
Kellin hoche simplement la tête. Ma mère le regarde sans dire un mot. Mike et moi la regardons sans rien dire. J'amorce un pas dans leur direction mais ma mère me stoppé d'un claquement de langue. Je fronce les sourcil. J'ai toujours détesté quand elle faisait ça.
- Viens Kellin, dit ma mère, allons marcher tout les deux.
Sans qu'aucun de nous puisse dire quoique ce soit, ma mère prend mon Kells par le bras et le tire dehors. Le regard qu'il me lance me donnerais presque envie de rire. Mais quand la porte d'entrée claque, je revient à la réalité et me retourne vers mon père qui c'est éloigné vers ma fenêtre.
- T'a quelque chose à boire ? Demande t-il simplement.
- Non.
Et c'étais vrai. Je n'avais plus une seule goutte d'alcool afin d'éviter tout dérapage avec Kellin. Non pas que je ne le pense pas capable de résister mais c'est surtout pour lui faciliter la tâche.
- Évidement, il ne faudrait pas que ce salle gamin drogué soit également alcoolique. De toute façon, sache une chose fils. Un drogué restera un drogué. Il t'a trompé et il recommencera. Crois moi. De toute façon, si ça ne tenais qu'à moi, majeur ou pas, je t'enverrais te faire soigner. L'homme n'est pas fait pour aimer un autre homme. Je ne sait pas ce qu'on a raté dans ton éducation...mais ça te passera.
Je me retient du mieux que je peut pour lui envoyer mon poing dans la figure. A la place, je me contente de mettre mes chaussure, ma veste et de prendre mes clef et de sortir. Mike a un double de toute façon. Je ne sait pas du tout où je vais aller. Mais j'ai besoin de m'éloigner. D'oublier que j'ai des parents. Quand certains donnerais tout pour avoir leurs parents, moi je donnerais tout pour ne pas les avoirs. Bien sûr c'est important les parents, la famille, etc. Mais quand votre propre famille vous exclu pour un simple question d' orientation sexuelle, je ne pense pas qu'on puisse vraiment apeller ça une famille. Mes parents ont toujours étais vieux jeu et très croyant. Surtout mon père. Pour eux, c'étais inimaginable que je puisse aimer les hommes. Même Mike a eu du mal au début mais il s'y ai fait. Mais mes parents non. Ils ont appris mon homosexualité quand je l'ai annoncé publiquement il y a quelque années de ça. Bien sûr au lycée ce n'étais pas évident mais mes parents étais souvent en déplacements, mon père est un homme d'affaire qui voyage tout les jours et ma mère est sont assistante. Et comme nous étions assez grand pour nous occuper de nous tout seul...ça rendait les choses légèrement plus simple. Mais je ne les comprendrais jamais. Comment peut on renier son propre fils ? Comment peut on penser que l'homosexualité est une maladie encore aujourd'hui ? Sincèrement, je n'ai pas les mots. Au fond de moi je sait que leur rejet me fait souffrir mais je me dit également que je ne passerais pas ma vie avec mes parents. Que si je suis heureux avec Kellin et que je doit passer ma vue avec lui alors tant pis pour eux.
- Vic ?
Je sursaute et me retourne. C'est Sacha, le cousin de Kellin.
- Salut Sacha. Tu va bien ?
- Moi oui mais toi ? Ça fait au moins 5 fois que je t'appelle...il y a un problème avec Kellin ?
- Hein ? Non non rassure toi ! Dis-je rapidement devant son air inquiet. Il va très bien, enfin j'espère...ma mère l'a embarquer pour lui...parler.
J'explique brièvement la situation à Sacha. Pour son âge et malgré le nombre de connerie qu'il peut faire, ce gamin est d'une maturité...il s'inquiète pour son cousin adoré et pour moi. Et je l'en remercie.
- Tu veut qu'on essaye de les trouver ? Ils doivent pas être bien loin, la ville est pas immense non plus et puis je pourrais le voir.
Je hoche la tête. Nous nous mettons à la recherche de ma mère et Kellin tout en discutant. Au fur et à mesure, le sujet dérive sur Connor, le frère d'Oliver.
- Et comment il vas ? Sa doit pas être facile d'avoir son frère en prison...
- C'est dur...il ce retrouve tout seul en foyer. Le même foyer où avait étais Kellin quand son père est mort. Et il déprime. Honnêtement, il ne savait même pas que son frère avait fait subir tout ça à Kellin. Et d'un côtés il s'en veut...il n'ose même pas aller voir son frère en taule. Et le voir comme ça...c'est horrible.
Au son de sa voix, je devine que Sacha est profondément attristé de la situation de son ami. Je sait que Sacha apprécie beaucoup Connor et que ça lui fait du mal de le voir ainsi. Mais Connor à de la chance. D'après Sachs, beaucoup de monde lui a tourné le dos après le procès à cause des agissements de son frère. Sauf Sacha. Pauvre gamin...
- Ils sont là !
Sacha me montre du doigt un bar ou ce trouve ma mère et Kellin. Alors que Sacha s'apprête à aller les rejoindre, je le choppe par le col et le retient.
- Attend, on vas passer par un autre endroit. Je veut pas qu'ils nous voient maintenant.
Dans poser de question, Sacha me suit jusqu'a l'entrée du bar la plus éloigné de leur table. Ils n'ont rien vu donc j'en profite pour commander 2 café et pour nous installer non loins d'eux. Assez proche pour les écouter mais assez loin pour qu'ils ne remarque rien. Avec ma mère je m'attend à tout. Même au pire.
VOUS LISEZ
Drug Me
Romance4 ans après la déclaration de Vic, Kellin et lui vive le parfait amour. Du moins c'étais ce que pensais Kellin avant qu'il rencontre Oliver Sykes, chanteur de Bring Me The Horizon qui le plongera dans un univers ou Kells n'a jamais mis les pied. Un...