Chapitre 23

62 4 7
                                    

PDV Vic

Mes parents vont divorcer. Je ne sait même pas comment je doit réagir. Je suppose que c'étais prévisible. Mike lui est plutôt heureux. Il ne supporte pas vraiment notre père aussi. Mais moi je suis perdu. Je devrai sans doute être heureux, je vais pouvoir retrouver ma mère. Enfin...je ne sait pas encore. J'ai étais surpris par ce qu'elle a dit à Kellin et à moi. Mais ça ne pardonne pas son rejet.

- Vic ?

Kellin ne regarde inquiet. Depuis qu'on est rentré, je n'ai rien dit.

- Désoler. C'est juste que j'ai toujours pas assimilé le divorce de mes parents.

- Ça te fait du mal ? Demande t-il.

- Nan, au contraire. Enfin je croit. Je me dit que de toute façon, ça ne pourrais être pire. Enfin je veut dire, mes parents sont toujours en vie, ils vont juste ce séparer. Et au fait, désoler de vous avoir espionné. C'est juste que-

- Arrête, me dit Kellin en levant la main. Je ne t'en veut pas. Et je t'avoue même que ça m'a rassuré que tu soit là...c'est la première fois que je rencontre tes parents et après tout ce qu'il c'est passé, j'avais peur. Enfin je pense que même sans ça j'aurai eu peur...mais bon, au moins c'est fait. T'a mère a l'air très gentille. Très protectrice aussi !

Je ris puis hoche la tête. C'est sans doute d'elle que Mike et moi on tiens ce côtés protecteur.

- Oui, trop même. Mais bon, on vas essayer de ne pas penser à mes parents. Tu viens de revenir et j'ai tellement de chose à te raconter ! Et toi aussi je pense !

- Oui ! Mais toi d'abord !

Je lui sourit et on ce dirige vers le canapé, grignotage et soda en mains. Je commence alors à lui dire tout ce qu'il a manquer pendant sa desintox. A certains moment, je sent qu'il est triste d'avoir raté tant de choses. Mais je fait de mon mieux pour le faire rire juste après.

- À toi maintenant ! Dis-je en souriant.

- Eh bien...par où commencer...c'etais dur, très dur même. Mais je sait que c'étais pour mon bien et de savoir que vous me soutenez tous, ça m'a aider à tenir le cap ! Et puis j'ai rencontrer des gens super ! Ben par exemple. C'est un gamin de 17 ans, il a pas eu une vie facile et j'ai eu un peut de mal au début à...l'apprivoiser mais quand je parlais avec lui, j'avais l'impression de me revoir quand j'étais ado. Sauf que a son âge j'étais pas droguer. Mais c'est un gosse que a toujours eu des problème. Au lycée il étais moqué et persécuté a cause de la drogue...c'est quelqu'un de très intelligent ! Mais il n'a pas vraiment de soutien à l'extérieur donc il n'arrive pas à rester clean...c'est pour ça que je ne compte pas le laisser tomber. Il a encore tellement de chose à voir que je refuse de le laisser ce détruire. Ensuite il y a Harry. C'est un photographe extrêmement doué ! Il a des enfants mais il n'y a que sa fille qui lui parle encore...et il replonge à chaque fois. Mais il m'a beaucoup aidé, quand j'avais le cafard il me faisait rire et on passé des heures et des heures à discuté ! Et je pense que ça lui faisait du bien également d'avoir quelqu'un à qui parler et à qui ce confier. Il m'a dit un jour qu'il n'avais pas d'amis et qu'il étais très seul...et je compte bien changer ça ! Je sait que je ne peut pas aider tout le monde ni sauver tout le monde mais je compte bien aider le maximum de personnes. Je pense que tout le monde devrai être soutenu et aidé comme moi je l'ai étais...honnêtement, ce séjour en desintox m'a permis d'ouvrir les yeux sur beaucoup de chose. Et aussi j'ai appris à jouer à la belote !

J'explose de rire à sa dernière phrase. Kellin continuait de ma raconter ses rencontre, ce qu'il faisait là bas. Et je voyais dans ses yeux qu'il avait vécu l'enfer à certain moment mais qu'il étais déterminer à ne pas le revivre et à aider les autres. C'est une des raison qui font que je l'aime. Il essayera toujour d'aider son prochain sans rien attendre en retour. Et il fera aussi tout son possible pour être bienveillant.

Le lendemain matin, alors que je me reveillais, je sentais que le lit étais vide.

- Kells ?

Aucune reponse. L'inquiétude commençai à monter en moi et je le dépêcher de courir en bas. Au final je m'étais inquiété pour rien, Kellin étais assis, le casque sur les oreilles et des feuilles étais éparpillés un peu partout. Je m'approchais donc de lui et lui pris son casque ce qui le fit sursauter.

- Tu m'a fait peur ! Pourquoi t'a l'air paniqué ?

- Je te voyais pas dans le lit et tu m'a pas répondu quand je t'ai appelé. Je me suis inquiété...desoler.

J'avais un peu honte. J' avais confiance en Kellin mais j'avais peur quand même.

- Pourtant je suis bien là, dit-il en riant, je suis en train de travailler sur nos prochaine chanson. Je compte bien reprendre ma musique le plus rapidement possible ! J'ai besoin de m'occuper l'esprit et de travailler.

- D'accord. Bon bah je te laisse travailler alors !

- Eh ! Me dit Kellin alors que je repart. Je me retourne et le regarde. Et mon bisous ?

Je ris puis cours lui faire un bisous sur la joue. Mais monsieur ne semble pas du même avis que moi. Il dépose ses lèvre sur le mienne et sourit.

- Voilà. Maintenant tu peut y aller !

Je ris puis repart dans la chambre. Aujourd'hui je doit aller faire des course et je prépare une surprise à Kellin et je doit retrouver Juliette pour qu'elle m'aide à tout préparer. Et puis Sacha sera avec Kellin donc ils pourront passer un peu de temps ensemble, ça leur fera du bien !
Je redescend et trouve Kellin toujour en train de griffonner sur des page de cahier. Il le voit et enlève son casque.

- Tu part ?

- Oui, je doit aller faire des courses. Et je doit aussi allez voir Mike pour programmer l'enregistrement du prochain album.

Kellin hoche la tête et viens m'embrasser avant de retourner s'asseoir et écrire.

- Travail bien !

Je lui sourit puis part en direction de chez Justin. Juliette est déjà prête donc on ne perd pas de temps et on vas directement en ville. J'écoute ses conseils et je doit dire que ça m'aide beaucoup. Elle connais tellement bien Kellin qu'il n'y a qu'à elle que je pouvais demander de l'aide. J'espère juste que tout ce passera comme prévu et que Kellin sera content. Je pense qu'on a tout les deux besoin d'une bonne dose de bonheur et de gaieté. Et je pense qu'il n'y a rien de mieux pour ça que ce que je lui ai préparé.

Drug MeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant