Chapitre 17

242 17 6
                                    

PDV Kellin

Alors que Sam continu de marcher devant moi, un garçon sort d'une chambre.

- Ben ! Dit Sam.

Le garçon qui ne doit pas avoir plus de 17 ans nous regarde. Son teint est pale et d'énorme cerne orne ses yeux brun.

- Salut le vieux. C'est qui celui la ?

Sam soupir puis secoue la tête.

- Soit poli. Bref, Ben voici Kellin, il partagera votre chambre a toi et Harry.

Le dit Ben me regarde en penchant la tête puis hausse les épaules avant de repartir sans un mot.

- Ne fait pas attention, il est toujours ainsi. Enfin au début, la première fois que je l'ai vu, il avait 15 ans. Il en a maintenant 18. Il m'a même mordu la première fois ! Mais je lui en veut pas, c'est un gamin adorable.

Sam me sourit d'un air bienveillant puis entre dans la chambre d'ou Ben est sortie. La pièce est assez spacieuse. Trois lits sont installer. L'un contenant un bordel monstre ce trouve a côtés de la fenêtre, un deuxième vide ce trouve contre le mur de droite et le troisième est a l'opposé du deuxième. Dessus s'y trouve un homme, sans doute plus âgé que moi de seulement quelque année. Quand il nous voit, il pose sont livre et viens vers nous. Son sourire me fait penser a celui de Jaime. Contagieux.

- Moi c'est Harry ! Alors c'est toi le nouveau ?

- Hum...Ouais...dis-je pas très a l'aise.

- Harry, Kellin. Kellin, Harry. Bien Kellin, si tu a d'autre question, n'hésite pas. Pour l'heure, je te laisse entre les mains d'Harry. Harry, je compte sur toi.

- Oui chef !

Sam me sourit puis s'en vas. Harry ce plante devant moi.

- Bon ! Decoince toi, tu vas voir, ici c'est pas l'enfer. Bon hormis les crise de manque qui sont assez violente suivant les personne, c'est assez reposant d'etre ici. Moi, je suis la depuis trois mois. Malheureusement, je replonge souvant mais bon. Et toi ? Tu reste combien de temps ici ?

- Un mois...dis-je en soupirant.

- Pourquoi tu soupir ? Tu sait, certain reste très longtemps ici.

- Je sait bien, c'est juste que j'ai la trouille, j'avais jamais pris de drogue avant et de voir que j'ai pu être dépendant aussi vite...j'ai peur que cette cure ne serve a rien, dis-je en haussant les épaules.

- Au contraire ! C'est une bonne chose ! La cure est longue et c'est pas toujours la joie mais avec de la volonté on y arrive.

- Dans ce cas, pourquoi tu replonge ?

- Tu sait, en dehors d'ici, j'ai pas la vie simple. Ma femme c'est barrer il y a un an avec mon frère, mes enfants me déteste, sauf Lucie, la plus grande. Elle a 13 ans. Mais hormis ca, mon patron est un connard etc...j'essaye d'arrêter, pour mes enfants. Mais c'est très dur. Enfin, generalement, j'arrête pendant quelque mois puis ça recommence. Quand tu a de la famille et des amis qui t'aide, c'est moins compliqué. Mais moi ma seul famille c'est ma fille. Et je n'ai pas d'amis.

Je le regarde sans rien dire. C'est vrais que moi je ne suis pas la pour longtemps et j'ai des amis et de la familles...

- Eh bien maintenant, tu en a un d'ami. Dis-je déterminé.

Harry me sourit puis rigole.

- On verra bien. Bon je te laisse t'installer, après normalement Ben vas revenir.

- Comment il est ?

- Ben ? Il demande je hoche la tête. Ben...c'est un gamin qui a eu une vie pourri...il a étais plongé dans la drogue depuis sa naissance. Le schéma classique, un père alcoolique qui ce tape une prostituer toxico et qui donne naissance a un petit bébé qui a rien demandé. Il m'a dit un jours que la première fois qu'il a pris de la drogue, c'etais a 10 ans...ce gamin a juste pas eu de chance...mais il est cool quand il parle et qu'il discute un peu !

Harry me sourit. Je sourit légèrement et pense a mes amis. Un léger soupire sort de ma bouche puis je me retourne pour aller poser mes affaire sur le lit. Je décide de ranger les quelque vêtement que j'ai pris pour le mois à venir puis sort un album photo. Je décide de le parcourir, après tout, c'est Juliette qui a choisis les photos...et on dirait qu'elle a bien choisi. Au début, il y a une photo de chacun de mes amis avec un mot d'encouragement sur chaque.
Jaime: Allez Kell's !
Mike: T'inquiète pas crevette, on est la !
Tony: Courage Kells, même si on est pas la physiquement, on reste la moralement !
Juliette: T'en fait pas Kellin, on sera toujours la pour toi ! Ps: Julia te fait des bisous ;)
Justin: T'es pas mon meilleure ami pour rien, alors sort de la en forme, je te fait confiance !
Gabe: Allez gros crétin, courage !
Nick: On est tous avec toi !

Je ne peut m'empêcher de sourire mais je reste surpri, il n'y a pas de photo avec Vic. Peut être n'a t-il pas voulu...Je le comprend après tout...mais je ne doit pas me lamenter. Je continu de regarder l'album. Arriver a la fin, je reste sans voix. Ma dernière photo est celle qu'on a prise de lui et moi quand j'étais a l'hôpital. Je me retient pour ne pas pleurer et sourit, il y a un mot de Vic sur la photo.
Vic: Quand tu sera triste, regarde cette photo. On est tous avec toi Kellin. Je suis avec toi. Je t'aime et je t'aimerais toujours, tu est l'amour de ma vie.

Sans que je puisse m'en empêcher, les l'arme ce mettent a couler. Ce mot est tout ce dont j'avais besoin pour avancer. C'est décidé. Je doit tout faire pour y arriver. Vic compte sur moi ainsi que tout le monde. Aller Kells ! Tu peut y arriver. Et puis, ce n'est pas comme si je me trouver dans une sorte de prison. Il y a Harry qui, malgres ses rechute, pourra me donner des conseils. Et Sam semble etre quelqu'un de bien. Je n'ai donc pas a m'inquieter. Cependant, je ne peut m'empêcher d'avoir peur des crise de manque...Et si elle étais trop violente ? Et si je n'arrivais pas a me contrôler ? Et si, a ma sorti, je rechutais ? Non. Je ne doit pas penser a ça.

Le bruit de la porte de la chambre attire mon attention. C'est Ben qui est revenu.

- A table. Dit-il simplement avant de repartir.

- Aller viens, me dit Harry, tu vas voir, les gens ici ne sont pas tous des cliché, il y a de tout, des mères de familles, des hommes d'affaire, des ados, etc.

J'hoche simplement la tête et le suis jusqu'au réfectoire. Durant un mois, ce sera mon quotidien. Je doit tout faire pour y arriver. Pour toute la bande, pour moi mais surtout, pour Vic.

Drug MeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant