Chapitre 19

53 4 0
                                    

PDV Kellin

Demain c'est le grand jours. Après un mois de cure, je vais enfin pouvoir sortir et rentrer chez moi. Bien sûr, ça n'a pas étais un mois de tranquillité entre les crise de manques et la solitude mais j'y suis arrivé. J'avais de la chance d'avoir Harry et Ben avec moi au quotidien. Bien sûr Sam étais là aussi mais lui c'est une sorte de médecin donc c'est différent,je parlais plus librement avec Ben et Harry. En parlant d'eux, j'ai pris une décision. Il ce trouve que Harry est photographe. Et qu'il est doué en plus de ça donc, avec l'accord de tout le groupe, on a décidé de lui offrir un nouveau job. Je sait, je ne peut pas aider tout le monde mais il a toujours étais à mes côtés pendant tout ce mois, il m'a aidé et m'a appris à gérer mes crises donc, je veut l'aider, en remerciements de ce qu'il a fait pour moi. Quand à Ben, ce n'est qu'un gamin. Personne ne ce souci de lui à l'extérieur, il n'avais ni amis, ni familles. Donc bien sûr je ne peut pas l'adopter, mais je peut devenir un espèce de parrain. Je m'aiderai à sortir de la, à trouver un travaille qui lui plaît ou à reprendre ses études, bref je veut aider ce gamin. Vic est du même avis que moi et compte bien m'aider. Et en ce qui concerne Vic...eh bien c'est toujours compliqué. Bien sûr je l'aime plus que tout, j'ai étais le pire petit ami qui puisse exister. Mais je ne me plain pas, la victime dans l'histoire ça reste Vic. Après tout si j'avais étais plus intelligent, si j'avais réfléchis, peut être qu'on n'en serait pas là. Tout ça est de ma faute. Et même si lui me dit certifie m'avoir pardonné, moi je ne me suis toujours pas pardonné.

- Mr.Quinn ?

La voix de mon psy me rappelle à l'ordre et je le regarde.

- Oui, je vous demande pardon, j'étais ailleurs.

- Ce n'ai rien. Mais reprenons. Alors, comment vous sentez vous ?

- Bien, dis-je sans la moindre hésitation, je me sent bien. Je n'ai eu qu'une seul crise de la semaine et elle n'a même pas durer 5min.

- Bien. Mais je vous parle de vous, de votre état psychologique.

- Ça va. Je sait que ce n'ai pas la meilleure réponse du monde mais ça va. Vraiment.

Je sourit car c'est vrai. Je vais vraiment bien. Je ne pense plus à Oliver, ni à tout ce qu'il m'a fait. Je ne pense plus à la drogue et surtout, je pense à moi. A comment je vais reprendre ma vie. Je pense même à la prochain chanson que je vais écrire.
Mon psy me sourit. On discute encore quelque heure de ce que je vais faire après, de mes décisions, etc.

Quand je rejoins ma chambre, je croise Sam. Il semble content lorsqu'il me voit arriver. Je m'arrête alors pour le saluer.

- Je suis fier de toi Kells. En 1 mois tu fait d'énorme progrès, tu a repris des couleur ainsi que quelque kilo. D'ailleurs faudra que tu fasse gaffe, je suis sur que tu ne rentre même plus dans tes jeans, me dit-il en riant.

- La ferme, je rentre toujours dans les fringue. Et puis vous avez qu'à avoir une sale de sport.

Je rigole à mon tour puis échange quelques banalité avant de rentrer dans ma chambre. A l'intérieur j'y retrouve Ben en train d'écouter de la musique. Je m'affale sur le dos de Ben en faisant de petit saut.

- T'écoute quoi ?

- Raah ! Descend de mon dos gros tas ! Je vais finir par crever !

Je me fait alors le plus lourd possible. Qui est le gros tas ?

- De 1 je ne suis pas si gros que ça. Et de 2 respecte tes aîné sale morveux.

Je me relève puis m'assoit à ses côtés.

- Enfin bref t'écoute quoi ?

- Je suis pas sur que tu veuille le savoir...bon OK ok je vais te le dire, dit-il après avoir vu mon regard, c'est la dernière chanson de Bring Me The Horizon. Enfin une version acoustique. Vu qu'en prison c'est chaud d'enregistrer.

Ben enlevé ses écouteur et branche son lecteur au enceinte. Il lance la chanson et je me fige. La voix d'Oli résonne dans la pièce. Cette voix brisée que j'avais malgré moi aimé à un moment de ma vie et que je n'avais pas entendu depuis un peut plus d'un mois. J'avoue que j'ai envie de pleurer. Pas de tristesse non mais cette voit fait remonter trop de souvenir. 98% d'entre sont mauvais. Mais je me reprend rapidement.

- Désoler.

- C'est rien, dis-je a Ben en souriant.

- Tu sait, j'avais suivi l'affaire avant que tu arrive. C'est pas moi qui vais te juger tu sait. J'ai que 18 ans mais je suis loin d'être stupide. Ce qu'il t'a fait est horrible c'est sur. Mais tu a ta part de responsabilité aussi. Je pense qu'il ne devrai pas être le seul à blâmer.

Je reste sur le cul. C'est la première fois que je parle de ça avec Ben. Je pensait qu'il ce fichait pas mal de ça. Mais ce gamin regorge de surprise.

- Me fixe pas comme ça. Je suis un gamin de 18 pige drogué jusqu'à la moelle et j'adore BMTH donc forcément j'en ai écouter parler. Mais je te l'ai dit je te jugerais pas. Juste, ne te lamente pas sur ton sort. Toi t'a la chance d'être libre et surtout t'a du monde autour de toi. Lui, malgré les horreur qu'il t'a fait, il est seul et enfermer.

Bien fait pour lui.
Je fait tair cette petite voix en moi. Je sait qu'elle a raison. Mais je sait aussi que Ben dit vrai.

- C'est vrais, dis-je en soupirant, tu est loin d'être ce petit con idiot que j'imaginais.

- Hey !

Je ris, content que cette discussion soit fini.

Le lendemain matin, alors que je prépare mes affaires, on frappe à la porte et celle ci s'ouvre avant que je puisse dire quoi que ce soit. C'est Harry et Ben. Ils viennent tout les deux me dire au revoir.

- Tu vas nous manquer, me dit Harry en me serrant dans ses bras. J'espère ne jamais te revoir ici.

- Je te le promet. Je vais tout faire pour reprendre ma vie en main. Mais toi aussi, promet moi que c'est ton dernier séjour ici.

Il sourit mais ne dit rien. Je sait qu'il aimerais promettre mais on sait tout les deux que c'est dur pour lui. Mais ce que lui ne sait pas c'est que soit son oreillers ce trouve son nouveau contrat. Du moins si il l'accepte.

- Quand a toi Ben, quand tu sort vien me voir, dis-je.

Je lui donne un papier avec mon numéro et mon adresse. Ce gamin a besoin d'aide. Et je compte bien l'aider.
Apres des au revoir au bord des larmes, je rejoins Sam qui m'attend à la sortie. C'est Mike qui vien me chercher. Et quand je le voit, je ne peut m'empêcher de me jeter dans ses bras. Ce mec est devenu comme le frère le plus précieux que j'ai jamais eu. Et le voir me fait le plus grand bien. D'abord surpris, il ne bouge pas puis sert ses bras autour de moi.

- Allez crevette bouge sinon on vas croire que je suis ton nouveau mec.

- Beurk ! Plutôt crever !

On ris ensemble puis, avec quelque recommandations de Sam et une ordonnance, je repart avec Mike.Chez moi. Je rentre chez moi.

Drug MeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant