Chapitre 1

4.5K 111 18
                                    

Il est sept heures trente, nous sommes dimanche, et je suis au téléphone avec Alex qui est ma meilleure amie depuis toute petite. Elle n'aime pas son prénom d'origine qui est Alexandria, alors tout le monde l'appelle Alex.

"- Oui, je pars, mais t'inquiète, on va vite se revoir choupette.

- Je ne suis pas de cet avis... 

- Il n'y a pas de raisons pour que je ne revienne pas te voir, dis-je d'un ton serein.

- Je t'assure que si, elle hausse le ton de manière plutôt violente."

Sur le coup de ne comprend pas sa réaction démesurée face à ce que je viens de dire. Je ne vois vraiment en quoi ce qu'Alex va m'annoncer est un rapport avec mon départ ou le fait que je revienne la voir.

"- Écoute Leslie ... Commence-t-elle.

- Quoi !? Ils ne font pas les soldes cette année !? Dis-je avec une pointe d'humour.

- Non à vrai dire, c'est un peu plus grave que ça... Voir même beaucoup plus."

Là, elle me fait peur ! Elle n'est jamais sérieuse et surtout quand on parle de soldes. Je trouve ça étrange, mais la laisse continuer.

"- Bon alors, dis-moi ! Je commence vraiment à m'impatienter !

- J'ai fait ma première fois avec Cameron ... Lâcha-t-elle."

À ce moment précis mon cœur fait au moins mille tours. Mon corps ne comprends pas, mais ma tête, elle, oui. Furieuse, je décide de raccrocher et me laisse tomber sur le canapé vert pour déverser mes larmes.

Cameron était mon premier béguin. C'était un gars bien formé, de jolis abdos, de magnifiques yeux bleus et des cheveux brun soyeux. Un peu comme dans les films quoi. Chez lui, tout me faisait craquer, de plus son corps était parfait. Je dirais qu'il devait être chez les uns mètres quatre-vingt-trois. Ce qui est parfait, idéal pour être franche. Il m'a fait du mal, mais ça fait partie des nombreuses choses que j'ai gardé pour moi.

Alex et moi avions passé un accord au début du collège. Nous nous étions promis qu'aucune de nous deux devait s'approcher de lui. Vous vous en doutez bien, elle aussi avait un faible pour lui.

Forcément, Cameron n'a pas voulu de moi et a préféré ma meilleure amie à moi. Je devrais arrêter dès maintenant de l'appeler « ma meilleure amie ». Elle n'est plus rien pour moi. Dès maintenant, je l'appellerais Alexandria ! En réalité je n'ai jamais réellement apprécié Cameron. C'était plus pour éloigner Alexandria de lui après tout le mal qu'il m'a fait. Il faut dire que face à Alexandria, il est difficile d'imposer des règles. Elle est grande environ un mètres soixante-quinze, pas beaucoup de formes, je dois l'avouer, mais un joli petit minois. Une brune aux yeux bleus se distingue forcément plus que moi qui suis une fille banale. Alexandria est de plus tactile et hyper sociable, ce qui fait qu'au fond, je m'attendais un peu à ce que Cameron la préfère à moi.

De nos jours, les garçons ne font pas attention au caractère et à la personne qu'ils ont devant eux, mais ils s'intéressent avant toute chose au physique. Beaucoup de filles sont aussi comme ça ! À votre avis pourquoi les garçons et les filles populaires du bahut sont extrêmement sexy et Canon ? Parce qu'ils n'ont presque rien dans le ciboulot la plupart du temps. Je dis bien presque, car je ne voudrais pas m'attirer la foudre des quelques exceptions qui doivent exister.

Je ne cache pas que j'ai eu beaucoup de succès ces dernières années auprès des garçons. C'est sûrement grâce à mon physique. Je suis ordinaire, mais pas non plus répugnante. J'ai eu de la chance que l'acné ne m'est pas touché lors de mon adolescence. Durant ma période de puberté, j'ai dû avoir 2 boutons. D'autres personnes du bahut n'ont pas eu cette chance. Certains ont même eux des cratères et j'avais même parfois la chance d'assister à une éruption de sébum. Ce n'est pas très joli à voir, je vous l'assure, c'est même écœurant.

Je suis assez grande, plus précisément un mètre soixante soixante-neuf. Mes cheveux sont châtains à la racine et finissent en blond sur les pointes, ce qui je dois l'avouer rend plutôt jolie. Ils sont ondulés et m'arrivent au milieu du dos.

La seule chose que j'aime sur moi est mes yeux verts. Pour ce qui en est de mes lèvres, je ne saurais trop pas vous dire comment elles sont. En revanche, je pourrais facilement les comparer à celles de Taylor Swift. Ce qui me rend encore plus ordinaire que je ne le suis déjà.

Petite, j'étais le sujet préféré des garçons, j'étais une fille joyeuse, pleine de vie qui avait énormément d'amis. Mais depuis le drame, je suis devenue une toute autre personne. Je me remémore souvent ce moment où mes oreilles ont sifflé, et ou la lumière a jailli.

À chaque fois que je me remémore ce moment, je sens toujours mes yeux gonflés pour laisser échapper des larmes chaudes sur mon visage rougi. Je ne peux m'empêcher de pleurer malgré les efforts et les psychologues consultés et les heures passé à essayer d'oublier.

Sorti de ce chagrin, je me dirige dans la cuisine pour regarder l'heure, après plusieurs minutes à me demander si j'ai réellement pleurées et rejeter la faute sur tout ce qui m'entoure pendant trois heures, je décide de monter dans ma salle de bain prendre une douche.

Je commence à faire couler l'eau chaude sur ma peau tout en écoutant « broken-hearted girl » de Beyoncé. Plus la chanson avance plus je m'emporte et finis par chanter accompagner de la musique. Mon seul échappatoire lorsque je suis déprimé ou bien même triste. Ma voix résonne sous la douche, ce qui rend ma voix encore plus jolie qu'elle ne l'ait.

La chose que je préfère à mes yeux verts est ma voix. Je ne veux pas paraître égocentrique ou même prétentieuse, mais, le peu de personnes à qui je l'ai fait écouter mon dit qu'elle était belle.

J'ai fini par les croire avec le temps, et commencer moi aussi à l'aimer. Je finis par sortir de la douche, me sèche et enfile mon pyjama licorne. Comme je le dis si bien : "gamine un jour gamine toujours". Je sais que j'ai 17 ans, mais ça n'empêche pas d'avoir de temps à autres quelques folies.

Enfin glisser sous ma couette, je m'endors. Demain, je vais enfin pouvoir laisser ma vie de Miami derrière moi. Préparez-vous, j'arrive bientôt dans vos vies. 

Illusion GangsterOù les histoires vivent. Découvrez maintenant