Chapitre 9

1.5K 61 2
                                    

On est jeudi, trois jours après la rentrée, 1 jour après que j'ai reçu des menaces. Je n'ai pas été en cours le jour qui a suivi, car Liam disait que c'était trop risqué. Je me demande bien ce que ça fait de passé une année basique sans rebondissement, sans emmerde.
Aujourd'hui, je retourne donc au Lycée après ma courte absence. Mon réveil sonne, j'avais oublié que je commençais à onze heures aujourd'hui. Il est donc six heures lorsque je me réveille.
- Putain de merde de purées aux haricots sa mère !!!
Oui, je suis en colère contre moi-même, c'est bien embêter ça. Je décide alors de me recoucher en attendant 10 heures pour pouvoir me préparer.
Je me réveille pour la deuxième fois vers dix-heures cette fois-ci et commence à m'habiller.
Je porte en ce jeudi une jolie robe lilas à poids blanc et mets mes sandales talons transparents avec un ras de cou argenté.
Je me maquille légèrement avec du mascara et un gloss rosé sur les lèvres. J'attache mes cheveux en une tresse bohème laissant tomber quelques mèches devant mon visage.
Je file en bas et prend quelques gâteaux à grignoter pour le chemin. Ce matin, j'ai décidé d'aller au lycée à pied, car Liam devenait trop étouffant pour moi. Je prends mon sac à main noir y glisse mes granolas à l'intérieur de celui-ci. Mes écouteurs dans mes oreilles, j'appuie sur ma playlist "bien se réveiller " et m'engage sur le trottoir.
J'arrive au bahut et enlève mes écouteurs lorsque deux mains se posent sur mes yeux. Je me retourne en riant pensant que c'est Liam, mais à la place, je vois ... Eh mince qu'est ce qu'il fait là lui ...
- Bah alors princesse tes pas contente de me revoir ?
- Qu'est-ce que tu fais là Adam ? Lui dis-je en lui lançant un regard noir.
- Eh calme je voulais juste te demander si tu avais bien reçu le texte de l'expo.
Je sens mon cœur qui se pince, je ne sais pas pourquoi, mais j'espérais qu'il dirait autre chose. N'allez pas me demander quoi, je n'en ai pas la moindre idée. J'ai juste un sentiment de déception qui me vient de je ne sais où. J'étais dans mes pensées, mais il m'en sort aussitôt.
- Princesse, je te parle ...
- Oui, j'ai reçu le texte merci.
Je tourne les talons et me dirige vers Cassy. Une fois sur mon champ de vision, je lui cours même dans les bras tellement ma discussion avec Adam m'a perturbé. Ce gars est incompréhensible, il m'énerve, mais à la fois m'intrigue.
Cassy et moi parlons en même temps de nous diriger en salle de Français. On s'installe à côté et le cours débute. Je comprends vraiment rien à cette langue trop complexe. C'est beaucoup trop de règles de grammaire, je me demande pourquoi j'ai pris cette option.
Le professeur nous parle du programme, du déroulement de l'année et du voyage scolaire.
- Demain vous aurez une sortie scolaire qui regroupera l'histoire, le français et l'art.
- Où ça ? Demandais-je.
- Devant les panneaux d'Hollywood mademoiselle Johnson.
Dans la classe, on peut en entendre certain soupiré, poussé des cri de joie et d'autres se plaindre. Étant un lieu très touristique beaucoup y sont déjà aller . Logique ils viennent tous de cette ville pour la plupart.
Moi, je suis encore nouvelle et je n'ai pas eu le temps de visiter certains coins alors je suis plutôt excitée à l'idée de cette sortie.
Le professeur recommence à parler, il nous explique que cette sortie aura pour but de présenter les panneaux d'Hollywood sous différents angles. Bien sûr dans chaque matière, on effectuera un sujet différents.
Pour ce projet, on doit faire des groupes de six. Je me tourne vers Cassy et Liam. On est trois, c'est déjà une bonne chose. Quand Liam prend la parole, je sens que je vais être déçu.
- Adam, Lewis, Logan et Laly veulent se mettre avec nous.
- Mais c'est des groupes de six, ça ne va pas être possible.
- Bah, on demande à Lewis de se casser ?
- NON ADAM ! M'écriais-je.

Je sens une personne imposante se tenir debout derrière moi. Sans même m'être retourner, je me doute de qui se trouve derrière moi.
- Quelqu'un m'a appelé ?
- Non retourne à ta place sale buffle. Dis-je sans même me retourner.
Il rigole et repart à sa place. Temps mieux, pour une fois, il m'écoute.
- Bah, sinon on prend Laly, Logan et Drew ? Demande Cassy.
- Ah non, non, non ! Hors de question ! Plutôt crever que d'être avec ce mec !
- Bon bah, va pour Adam alors ! Dis Liam d'un ton espiègle.
Une fois, les groupes fait, je me retrouve donc à travailler avec mes merveilleuses amies, Cassy et Laly.
Également avec mon cousin et Liam. Ah et Adam aussi, mais ça, c'est qu'un détail. Lewis est allé avec Drew et les putes de Madison ce qui ne me dérange pas le moins du monde sauf pour Lewis.
Le professeur nous donne une feuille que l'on devra remplir lors du séjour puis nous donne la liste du matériels à apporter pour vendredi. Vendredi qui est demain bien évidemment, ça veut dire que je vais devoir aller faire les courses ... Super ...
Je propose à Cassy et Liam de m'accompagner ce que Liam accepte de suite. Cassy, elle, a des choses de prévu.
*****
Les cours sont finies et tout ses bien passé. Mise à part Drew qui m'a enquiquiné toute la journée. Mise à part Drew qui m'a enquiquiné toute la journée. Je n'ai pas vu Adam de la journée après notre cour de Français. D'ailleurs, je n'ai revu personne de sa bande, mais je m'en contre-fiche.
Non pas que je le cherchais, c'est juste que j'aime bien savoir ce que mes ennemies font, je parle bien sûr d'Adam. Des ennemis est peu d'être un bien grand mot, mais disons que je ne l'apprécie pas forcément.
On se dirige vers le super marché pour aller chercher les affaires dont j'ai besoin avec Liam. Ma grand-mère ne m'a toujours pas rappelée depuis qu'elle est partie en voyage. C'est bizarre d'habitude, on s'appelait souvent. Je suppose qu'elle a une bonne raison, de toute manière, elle devrait bientôt revenir.
Au super marché, on prend de quoi préparer un bon pique-nique. Depuis que j'ai reçu les messages de menaces, il ne me lâche plus. C'est assez gavant, mais il s'inquiète pour moi alors je le laisse faire. Il a même refusé d'aller avec la bande, il me fait clairement passé en priorité et je n'aime pas particulièrement ça.
- Tu sais que tu es une grosse bouffe ?
- Ne me dis pas que t'étais pas au courant !!!? Lui Dis-je avec un air faussement offusqué.
- Vous baissez dans mon estime mademoiselle Johnson...
Je fais mine de bouder et il finit par me prendre dans les bras. Il est tellement mignon avec moi à ce moment-ci. J'apprécie beaucoup. Il sent une odeur de pin et de menthe. J'adore ça même si la senteur est assez particulière.
On revient chez moi et on commande des pizzas. Ce soir Liam dort chez moi ça sera plus simple pour le trajet de demain. On partira ensemble et on rejoindra les autres au lycée.
Nous montons dans ma chambre et démarrons un film. On regarde Hunger Games, film culte du cinéma. Il y a des moments où je rigole et Liam se demande si je ne suis pas folle. Je me le demande bien moi aussi part ailleurs... Nous nous endormons l'un contre l'autre bien au chaud.
Il est sept heures et je me réveille dans les bras de mon petit Liam. Il a son bras long sur mon bassin.
Quant à moi, ma tête est sur son torse bien dessiné. Je crois qu'on s'est endormi devant le film hier soir, j'en même sûr.
Je le fixe lorsque une sonnerie de téléphone retentit. C'est Adam qui appelle Liam, je décroche pour voir la réaction du correspondant. À mon plus grand plaisir, il perd ses moyens.
Adam : Halo Liam ? Je te réveille ?
Lesli : eh calme le gnome ! Pourquoi agresser les gens dès le matin ?
Adam : c'est qui ? Lesli ?
Lesli : En chers et en os.
Adam : qu'est-ce que tu fais avec le téléphone de Liam au juste ?
Lesli : on a dormi ensemble pourquoi ?
Comme je m'y attendais ... Il reste silencieux quelque minutes puis se décide à enfin reprendre la parole .
Adam : et vous avez fait quoi ...
Lesli : rien qui t'intéresse ou même te concerne, bon, tu veux quoi à Liam ?
Adam : passe-le-moi. Grogne-t-il.
Je décide alors de faire la chose la plus intelligente de ma vie. Je saute sur Liam et lui balance des coussins en pleine figure. Il grogne un instant puis me fait tomber à côté de lui. Je lui tends le téléphone et il le saisit.
- Halo ? Dit-il avec ça voix du matin qui est entre douceur et grognement.
Après ça, il se lève et part dans la salle de bain pour continuer à parler tranquillement. J'en profite pour m'habiller en enfilant un jean skinny noir troué, un t-shirt simple baby blue que je rentre dans mon bas, et un gilet en maille blanc.
Liam revient et se change lui aussi pendant que je pars prendre mon petit-déjeuner. Je prépare des pancakes et sort la pâte tartiné, le sirop d'érable et la crème fouetter sur la table. Liam descend vêtu d'un jean troué et d'un t-shirt blanc simple.
Nous mangeons dans un silence gênant. Après plusieurs minutes, je décide de le rompre.
- Pourquoi Adam t'a appelé si tôt ?
- Ça ne te regarde pas. Lance-t-il en colère.
On dirait que j'ai touché un point sensible là. Mince, je ne sais pas ce que j'ai fait pour qu'il soit comme ça !
- Dépêche toi, on y va! Dit-il d'un ton sec et froid .
Je me brosse les dents, attache mes cheveux en tresse sur le côté, enfile mes créoles et part en direction de la voiture de Liam. J'ai oublié de mettre mes baskets. Je rebrousse chemin, prends mes Alexander McQueen et ressort de la maison.
Il est déjà dans l'auto sur son téléphone, ceinture bouclé. Lorsque je rentre dans la voiture, il ne relève même pas les yeux et fait frémir le moteur.
Le trajet se fait en silence. Il a les mains crispés sur son volant et ne regarde que la route ce qui est assez déroutant. On arrive après quinze minutes, qui m'ont paru une éternité, au lycée.
Nous avons rendez-vous près de la fontaine qui se trouve entre les deux grands bâtiments du bahut. Dans l'un, se trouve le bâtiment des sciences et l'autre, c'est celui des langues et autres matières. Entre ces deux bâtiments, il y a une immense cours d'herbe, d'arbres, de fleurs et de potager, et au milieu se trouve la fontaine d'eau.
Le prof nous dirige vers le bus scolaire qui nous amènera à Hollywood, plus précisément les grandes écritures. On monte dedans et c'est là que je m'aperçois que le bus est très moderne.
Sièges qui se rétractent, couverture à disposition et un serveur pour nous apporter des boissons. Après tout, je paye cher pour être dans ce lycée réputé ça devrais être évident de voyager dans ses conditions.
Liam, qui est décidé à me faire la gueule jusqu'au bout, se tourne vers Cassy et part s'installer près d'elle. Je cherche désespérément un fauteuil pour y poser mes fesses, mais tout le monde a déjà un binôme.
Je me tourne vers le professeur et lui dit qu'il n'y a plus de place, mais il pointe du doigt un siège libre au loin. Je me retourne et vois que mon voisin de place n'est autre que ...
QUOI LUI !? C'EST UNE BLAGUE LÀ? Ma journée s'annonce catastrophique.

Illusion GangsterOù les histoires vivent. Découvrez maintenant