Il doit être minuit et j'attend toujours les résultats que le médecin doit m'annoncer. Lewis qui est venu à mon secoure dès que je l'ai appeler se triture les doigts. Après avoir vue ma grand-mère au sol je l'ai directement appeler et nous sommes partit en direction de l'hôpital. Ça fait 4 heure qu'on attend dans cette foutu salle et 4 heure que je meurs de faim. Oui je pense cas mangé mais dans ces moments de stresse il faut que je mange. Comme si le bon dieux avait écouter mes prières je vis Adam entré dans la salle, deux sac McDo à la main. Je me jette sur lui est le couvre de bisous tout en le remerciant. Il semble surpris et mon frère lui dit de ne pas chercher à comprendre. Je déguste mon burger sous l'œil attentif de Adam, Lewis lui n'avale rien. J'ai comme l'impression qui me cache quelque chose.
- Bon écoute Lewis si t'as quelque chose à me dire c'est le moment. Dis sur un ton qui se veut posé.
- Ok... Le truc c'est que l'état de mamie se dégrade de jours en jours mais elle n'a pas voulue t'en parler.
- Mais si j'étais au courant que son état empirait.
- Non Lesli... Tu n'as pas compris... Elle va mourir.
Les larmes montent jusqu'à mes yeux et finissent par ce déverser sur mes joue.
- Q-quoi, mais pourquoi elle ne m'a rien dit?
- Elle voulait que tu profite de ta vie à fond.
Je me lève et part dehors pour prendre l'air. Toutes ces informations se bousculent dans ma tête. Je ne veux pas croire que ma grand-mère soit mourante. Après plusieurs minutes à ruminer et pleurer sur mon sort Adam arrive et m'enlace de ses grands bras. Je cale ma tête sur son torse et ferme les yeux. On reste comme ça plusieurs seconde sans rien dire.
- Le docteur est arriver, ton frère t'attend.
Je pars en direction de l'hôpital accompagné de mon petit Adam qui me tient la main. Lorsque j'arrive, mon frère pleure, ce qui est assez rare en publique. Je devine alors qu'il y à quelque chose qui cloche. Je l'interroge du regard mais celui ci regarde ses baskets. Ok je vois le genre... Le médecin qui se trouve à côté de moi se décide enfin à m'expliquer.
- Je suis pose que vous êtes mademoiselle Johnson?
- Oui, pourriez vous me dire ce qu'il ne va pas? Dis-je impatiente.
Il se lance alors dans un long monologue:
- Votre grand-mère ne supporte plus sa chimio, nous allons donc la garder ici pour lui faire faire quelque examen et par la suite décider du futur traitement.
- Alors elle va bien? Dis-je rassurer.
- Comme vous le savez elle est en fin de vie et nos experts pense que ... que si la chimio ne fait plus son effet c'est parce que son corps ne supporte plus rien.
- Mais, elle va s'en sortir ? Murmurais-je les larmes au yeux.
- En toute sincérité je ne pense pas, son corps est beaucoup trop faible. Si nous commençons une nouvelle chimio elle risque de ne pas la supporter très longtemps.
Sur ceux il nous laisse et retourne à ses occupations. Je suis anéantit et mon frère aussi. Il me regarde longuement avant de se décider à m'ouvrir ses bras. Adam nous laisse dans notre tristesse et part s'asseoir sur un fauteuil. Après plusieurs minutes à pleurer on sait dit avec Lewis que l'on devrait peut être aller voir notre mamie.
Nous voilà donc dans les couloirs monotones de l'hôpital, tout paraît calme ici, trop calme. La porte 215 apparaît alors devant nous, je prend une longue respiration et tourne la poignet. La pièce est sombre, calme, tout semble figé. Je m'avance suivit de mon frère et m'assoie sur le lit d'hôpital. Je la regarde dormir, elle à l'allure posé mais je sais que dans e fond elle se bat contre ses démons. Je lui prend la main et la serre comme si c'était la dernière fois. Ce n'est seulement qu'après 20 bonne minutes que mon frère pose sa main sur mon épaules pour e faire signe de partir.
Alors que nous arpentons les couloirs désert et hostile je repense à tout ses moments passé avec lors de mon enfance. Je prend à ce moment là compte que j'ai eu de la chance de la connaître et d'avoir des souvenirs au quel me rattaché.
Il fait nuit sur la ville, je regarde le paysage défiler devant mes yeux. Les gens dans les bars rigolent, chantonnent, danse ou bien même se déshabille.Tout le monde vie, et est joyeux. Au fond de moi, je suis triste malgré que ma vie continue. C'est comme si le monde c'était arrêter seulement et uniquement pour moi. Je suis pensive tout le long du trajet ce n'est que lorsque la voiture freine que je m'aperçois que nous sommes arrivé. Adam vient m'ouvrir et nous entrons dans la villa, le visage dépourvue d'émotion. Adam me prête sa chambre et je me change aussi vite que je peux pour pouvoir aller dormir. Lewis vient me souhaiter bonne nuit avant de rejoindre Laly dans sa chambre. Je n'es qu'une envie c'est que cette journée se termine. Je m'endors donc avec tout les souvenirs de cette horrible journée en tête.
Coucouuuuuuu!!!! Je suis de retour... Bon ok j'ai pas posté 1 fois mais bon... Juste pour vous rappeler de voté !!!! Et j'aimerais beaucoup avoir de vos retours, qu'on se connaisse ou non.
Beaucoup de faute je sais je sais ... Mais bientôt ce livre partira en correction! ;)
Kiss
VOUS LISEZ
Illusion Gangster
Novela JuvenilLesli, jeune fille au passé douloureux doit aller vivre à l'autre bout du pays . Confrontée à de nombreuses révélations, la jeune fille sera-t-elle capable de rester forte ? Sera-t-elle capable de garder sa vie en main? Entre révélations, déception...