- Ici, c'est le village d'Elaska, un petit village de l'Empire de Belevia. Nous sommes de petits paysans, faibles et sans éclats dans ce monde. Nous avons peu, mais nous sommes heureux. Ce village, je le chéris plus que tout. C'est une partie de moi, que ce soient ses ruelles, sa rivière ou encore ses habitants. J'aime tout de ce village. Vous n'êtes point les bienvenus sur ces lieux C'est ce que clama Riza, jeune orphelin, à ce moment précis, où tout allait changer.
Riza était un garçon plein de bonté, heureux et toujours prêt à servir. Il fut recueilli par les habitants du village d'Elaska, ne l'ayant trouvé pas très au loin, errant dans la rivière, dans une petite barque alors qu'il n'était qu'un nourrisson. Le village possédait un petit orphelinat composé de quelques chambres permettant d'accueillir dix enfants. Riza était l'un d'entre eux. En effet, les villageois décidèrent d'adopter l'enfant et leur donnèrent pour nom le nom de Kara.
Riza était si heureux. Il aimait chaque habitant de ce village dont ses frères et sœurs de cœur. Jusqu'à l'âge de 11 ans, la vie était douce et belle dans ce petit village. En l'an 762, le 17 du mois de mars, il perdit tout d'un seul agissement. A cette date, Ivan et Flore, un couple d'Elaska décidèrent de sceller éternellement leur alliance et leur amour. C'était un jour de fête où coulait boisson, vie, et fraîcheur. Tout allait si bien, jusqu'à l'arrivée de ces soldats, froids, solitaires et haineux. Il s'agissait d'un groupe de soldats venant du sud de Belevia. Hélas, 3 d'entre eux décidèrent de s'arrêter dans ce village alors en fête.
Les 3 soldats, plein de rancœur devant les villageois en fête, choisir de s'inviter au banquet en forçant une famille entière à quitter la fête. Ils prirent leur place violemment. Le jeune garçon voyant cela, se remplit de rage à leur égard. Les soldats piétinèrent et jetèrent de force cette famille. Quelques villageois essayaient de calmer la situation pour empêcher que tout cela ne dégénère. C'est à ce moment que l'un des soldats hurla de vive voix :
- vous, sales paysans qui ne payaient même pas vos impôts, comment osez-vous résister à vos seigneurs qui vous commandent ? Comment osez-vous nous parler ainsi sans vous agenouiller devant vos sauveurs ? Nous vous protégeons avec notre belle et douce magie et voici vos remerciements de vous les rastas. Vous, personne n'ayant quasiment pas de magie. Vous n'êtes pas capable de payer vos impôts, mais vous festoyez comme des gros porcs dans ce sale village où rien n'est bon et tout pu.
Sur ces paroles, Riza prit un bol plein de nourriture et le jeta sur la tête de ce soldat. Le jeune garçon hurla :
- que voulez-vous à notre village, nous n'avons pas besoin de la protection de telle personne. Ici, c'est le village d'Elaska, un petit village de l'Empire de Belevia. Nous sommes de petits paysans faibles et sans éclats dans ce monde, nous le savons très bien. Nous avons peu, mais nous sommes heureux. Ce village, je le chéris plus que tout. C'est une partie de moi, que ce soient ses ruelles, sa rivière ou encore ses habitants. J'aime tout de ce village. Vous n'êtes point les bienvenus sur ces lieux.
La fête alors s'arrêta. La réponse fut rapide pour le jeune garçon. Les soldats décidèrent d'attraper de suite le jeune innocent. L'enfant ne tenta même pas de fuir. Les villageois tentèrent de raisonner les soldats et de s'excuser au nom de l'enfant dans le but qu'il relâche ce dernier, mais ce fut hélas sans résultat. Les soldats ne souhaitaient que faire souffrir Riza et en faire un exemple pour tous les villageois.
C'est là que ce village remplit de bonheur, de joie et d'amour sombra dans la tristesse et connut un rappel du sort qui était réservé aux personnes qui n'ont pas de magie, qui n'ont rien. La discrimination contre les rastas était telle que le simple fait de toucher un individu détenteur de magie leur était strictement interdit et condamnable par la peine aux mines. C'est ce qui attendait le jeune Riza, tout juste âgé de 11 ans.
VOUS LISEZ
Riza Kara
FantasyDans ce monde magique et fantastique, seule la loi du plus fort est juste. Tous les rastas ne sont que voués à l'échec et à la haine. Les discriminations sont si fortes et si injustes. Riza est l'un des seuls à se soulever contre ce système. Parvien...