Riza descendit les escaliers et rejoignit Pierre, qui était accompagné des autres enfants. Le jeune garçon prit une hache et aida Pierre à couper du bois. Pierre le regarda faire et dit :
- Tu ne sais vraiment pas couper du bois.
- Tu es sérieux, là ! Répondit, Riza en fronçant les sourcils.
- Mais, bien sûr, depuis quand je mens moi ? Rétorqua Pierre.
- Tu vas voir ce que je suis capable de faire !
Une compétition prit alors place entre Riza et Pierre. Celui qui couperait le plus de bûche l'emporterait. Tous les enfants se mirent autour Pierre et Riza.
- Tu penses pouvoir me battre Riza. Hé, moi j'ai 14 ans, je suis beaucoup plus fort, dit fièrement Pierre.
- Ne me sous-estime pas ! Tu vas le regretter !
- On va voir haha.
Pierre enchaîna les bûches, mais rapidement Riza prit l'avantage. Il était très simple pour l'enfant de trancher le bois. Pierre fut surpris, il se dit que les mines avaient dû être vraiment difficiles pour son petit frère.
- Haha, je m'avoue vaincu qui aurait cru que tu cachais une telle force, dit Pierre en prenant Riza par le coup.
- Tu m'as pris pour qui, haha !
- Lila cria alors : victoire pour Riza !
Les soldats qui se pavanaient aux alentours de l'orphelinat entendaient le brouhaha et l'exaltation des enfants.
Une fois la compétition finit, les enfants ramassèrent et rangèrent les bois qu'avaient coupés Pierre et Riza, excepté la jeune Lila qui était bien trop faible pour soulever les bûches. Elle avait pris un ballon et jouait avec. Cette dernière avait tapé tellement fort sur le petit ballon qu'il était parti en dehors de l'orphelinat. Elle courut alors le chercher. Seuls, Riza et Feny la virent sortirent du jardin. Riza alors courut la chercher. Au même moment, sœur Tamara appela les enfants pour aller dîner.
- Riza va vite la chercher, il ne faut pas qu'elle soit dehors. Et surtout, il ne faut que personne ne te voit, ordonna Feny à Riza.
- Je vais faire de mon mieux, si quelqu'un me voit, je dirais que je suis l'un des enfants de l'orphelinat. Ils viennent juste de venir, ils ne peuvent pas connaître les habitants du village.
- Ils ont fait probablement des affiches de toi !
- Bah, espérons que les soldats que nous rencontrerons seront saouls comme celui d'hier.
- C'est vrai, tu es très chanceux, donc je n'ai pas à m'inquiéter.
- Haha, tu me connais bien.
Les soldats positionnés sur Elaska étaient malintentionnés contre tous les villageois d'Elaska. Par chance, Lila n'était pas allée bien loin. Riza la retrouva rapidement. Elle était devant un soldat qui lui faisait barrage. Le soldat était saoul et tenait à peine debout.
- Hey petite, que fais-tu là ? Tu cherches à nous provoquer ? Tu ne sais pas que le confinement c'est pour toute la journée ? Clama le vil soldat d'un air menaçant.
- Mais monsieur, je suis venu chercher le ballon.
- Ha, tu veux dire celui que j'ai ramassé.
VOUS LISEZ
Riza Kara
FantasyDans ce monde magique et fantastique, seule la loi du plus fort est juste. Tous les rastas ne sont que voués à l'échec et à la haine. Les discriminations sont si fortes et si injustes. Riza est l'un des seuls à se soulever contre ce système. Parvien...