Les journées s'enchaînaient pour Riza et ses amis. C'était la routine d'aller dans la mine. Le jeune garçon connaissait au fur et à mesure du temps de plus en plus de personnes qu'il côtoyait. Néanmoins, toutes les personnes condamnées aux mines n'étaient pas aussi bonnes que lui. En effet, une partie des prisonniers étaient condamnés pour meurtres, tortures, viols, etc. Dans l'équipe des rameneurs figuraient un nombre important de prisonniers concernés par ses condamnations. Ils étaient mauvais, plein de haine et de rancœur.
L'équipe de Riza comptabilisait une dizaine de personnes, dont bon nombre de malfrats. Y Figurait notamment Gierk, âgé de 42 ans, condamné pour de multiples agressions et harcèlements. Il se déchaînait sur plus faible que lui. Ainsi, Léos, Myriam et Riza devaient l'affronter chaque jour. Évidemment, Gierk ne s'en prenait à ces derniers qu'en l'absence de soldat ou bien lorsque ceux-ci se réjouissaient du spectacle. Le seul qui ne se laissait pas faire était Riza. Il protégeait constamment Léos et Myriam, et se prenait ainsi la majorité des coups. C'étaient ainsi presque tous les jours, c'était la routine.
Le 2ème jour du mois d'avril de l'an 762, tout changea. Riza avait de nombreux bleus dus aux altercations avec Gierk qui devenaient de plus en plus violentes. Le matin, avant d'aller dans la mine, Léos était en pleurs. Il n'en pouvait plus. Riza le rassura en lui répétant les mots que ce dernier lui avait dit le soir de son anniversaire « ce calvaire prendra fin un jour. Léos, ne pleure pas, soit fort pour ce jour ». Les mots de Riza touchèrent Léos qui se calma. C'est ainsi que tous les deux se levèrent, se changèrent et allèrent vers la mine, accompagnés de leur équipe. La chaleur de la mine ne cessait d'augmenter exponentiellement depuis quelques jours. Le garçonnet était intrigué par ce changement de température.
Cette fois, leur mission était de descendre plus bas que d'habitude dans la mine. Il ne s'agissait plus de ramener le verra en poussant des brouettes, mais de le récolter dans des paniers qui étaient fixés sur leur dos. Riza ainsi que le groupe étaient étonnés de cette mission. Aucun soldat ne surveillait l'étage où se rendait l'équipe de rameneurs qui était étrangement chargée d'une mission de ramasseur. Le plus ancien du groupe clama que cette décision devait s'expliquer par le fait que bons nombres d'équipes de ramasseurs avaient été tué où étaient portés disparus dernièrement. Myriam et Léos étaient vraiment inquiets. Riza assura de les protéger quoi qu'il arrive, ce qui les réconforta un peu. Une lumière de Lina avait été donnée à tous les membres de l'équipe pour se protéger d'éventuels monstres ainsi que pour s'éclairer. C'était une première pour les 3 amis. Ils arrivèrent au niveau qu'ils leur avaient été assignés après une heure de marche. La chaleur était ardente. L'équipe entière suffoquait.
A peine que le ramassage commençait que Gierk s'en prenait aux enfants. Gierk commença par Léos, ce dernier se prit un coup de pied qui l'envoya 2 mètres plus loin. Riza intervint directement et se prit un coup-de-poing sur le visage. Vint le tour à Myriam qui fut roué de coups. Le reste de l'équipe ne faisait rien, il continuait à ramasser le verra. Le tumulte réveilla des esprits secondaires et les attira vers le groupe. Ces derniers arrivèrent et attaquèrent le groupe. Devant leur nombre, le groupe n'avait aucune chance, ils décidèrent de fuir. Malheureusement pour ces deniers, le seul chemin qui leur était accessible était les chemins qui amenaient à s'enfoncer encore plus profondément dans la mine.
Gierk laissa les enfants par instinct et suivit le mouvement en premier. Léos et Myriam complètement assommés furent réveillés par Riza. Ils parvinrent à s'enfuir aussi et à rattraper le groupe. Durant la course effrénée, Léos tomba dans une crevasse qui l'enfonça encore plus profondément dans la mine. Les membres de l'équipe n'y firent guère attention, ceux qui n'étaient pas le cas de Riza et de Myriam. Riza instinctivement, dit à Myriam « nous devons le sauver, prenons ce chemin, il devrait nous ramener à Léos ». C'est ainsi que Myriam et Riza se séparèrent du groupe.
VOUS LISEZ
Riza Kara
FantasíaDans ce monde magique et fantastique, seule la loi du plus fort est juste. Tous les rastas ne sont que voués à l'échec et à la haine. Les discriminations sont si fortes et si injustes. Riza est l'un des seuls à se soulever contre ce système. Parvien...