Esteban — Tu en sais plus ?
Anabela — Non, elle est toujours au bloc opératoire.
Anabela commençait à faire les cent pas.
Esteban — Qu'est-ce qui se passe ?
Anabela — Si elle survit, c'est un miracle...
Estaban — Qu'est-ce que tu penses de toute cette histoire ?
Anabela — Elle a fugué.
Esteban — Tu as l'air bien sûr de toi...
Anablea — Il y avait des journaux de chaque jour, elle n'était pas là-bas de force... Elle savait tout ce qui se passait. Elle a su pour son cousin et elle n'a pas bougé le petit doigt.
Esteban — Anabela ?
Anabela — Quoi ?
Esteban — Tu la penses coupable de son malheur ?
Anabela — Toutes les preuves sont contre elle. Elle s'est enfuie. Mais ça a mal tourné. Le sac d'argent était dans la cabane. C'est elle qui a fait tourner sa mère en bourrique.
Esteban — Tu l'incrimines sans connaître l'histoire.
Anabela — C'est quoi ton problème ?
Esteban — Je veux t'éviter de faire les erreurs du passé.
Anabela — Tais-toi.
Elle arrêta de marcher et s'adossa au mur.
Anabela — Excuse-moi. Qu'est-ce que tu penses ?
Esteban — Elle n'a pas pu fomenter ce plan toute seule.
Anabela — Eh donc ?
Esteban — On sait déjà qu'elle a un membre de la famille pour complice.
Anabela — Oui, ça je sais.
Esteban — Il faut que l'on découvre cette personne. Cette personne aux allures si parfaite.
Anabela passa sa main dans ses cheveux.
Anabela — Et si je te disais que je savais...
Esteban — Qu'est-ce que tu attends ?
Anabela — Je n'ai pas envie de me tromper.
Esteban — Qu'est-ce que tu ne veux pas me dire ?
Anabela — Retournons à l'hôpital.
Anabela et Esteban arrivèrent dans la salle d'attente. Toute la famille y était réunie.
Anabela les regarda tous, elle sentit certains apeurés, d'autres priants. Elle, elle réfléchissait. Mais il fallait qu'elle réfléchisse plus vite. Elle reçut un message d'Emiliano qui lui demandait de la rejoindre à l'étage inférieur. Quand il la vît arrivée, il l'embrassa. Elle le repoussa.
Anabela — Pas ici. Qu'est-ce qui se passe ?
Emiliano — Qu'est-ce qui va se passer pour nous ?
Anabela — Comment ça ?
Emiliano — Eh bien, maintenant que tu as retrouvé ma cousine... Je pense que l'on pourra vivre notre idylle au grand jour...
Il la prit dans ses bras. Elle le repoussa une seconde fois.
Anabela — L'enquête n'est pas terminée. Et c'est plus compliquer que tu ne le penses...
Emiliano — Tout n'a été qu'un passe-temps entre nous ?
Anabela — Non...
Emiliano — Qu'est-ce qui se passe ?
Anabela — J'ai une enquête à boucler, on en reparlera après. Ta cousine n'est pas encore sortie d'affaire.
Emiliano — Anabelle...
C'était le seul qui l'appelait comme ça et à chaque fois qu'elle entendait ce surnom ça la faisait flancher.
Anabela — On en reparlera après.
Emiliano s'en alla. Anabela souffla un bon coup.
— Qu'est-ce qui se passe ici ?
Anabela se tourna et tomba nez à nez avec Rachel.
Anabela — Excusez-moi ?
Rachel — Qu'est-ce qui se passe entre mon neveu et vous ?
Anabela — Cette conversation n'a pas lieu d'être.
Rachel — Vous vous prenez pour qui ?
Anabela — Je vous retourne la question.
Rachel — Vous devriez avoir honte. Votre travail est de retrouver la personne qui a fait du mal à ma nièce.
Anabela — C'est ce que je fais.
Rachel s'approcha d'Anabela.
Rachel — Non. Ce que vous faites, c'est fricoter avec mon neveu...
Anabela — N'élevez pas le ton sur moi Madame. Je ne vous permets pas. Mon travail, je l'ai fait. J'ai retrouvé la jeune Marah. Dans un sale état, mais vivante. Alors ne venez pas avec vos grands airs me dictée mon travail.
Rachel — Ne me parlez pas ainsi.
Anabela — Qui veut du respect s'en procure.
Rachel — Vous ne savez pas à qui vous avez affaire.
Anabela — Mais qu'est-ce qui vous prend ? Qu'est-ce qui ne va pas chez-vous ? Vous venez me menacer, vous venez me provoquer. Qu'est-ce que vous avez à cacher ?
Rachel — Vous êtes folle. Alors, laissez mon neveu tranquille.
Anabela — Laissez-moi tranquille. Laissez-moi faire mon travail.
Rachel — Ma nièce est revenue parmi nous. Je pense que vous pouvez disposer.
Anabela — Je disposerai quand j'en aurai envie. L'enquête ne fait que commencer.
Anabela s'en alla et laissa Rachel énerver.
Anabela — Mais elle a quoi cette femme ? Elle est folle ou quoi ? Elle m'agresse et lorsque je me défends, c'est moi qui suis en tort. Eh bien non ma petite dame. Ça ne se passera pas ainsi.
Elle remonta à la salle d'attente.
Esteban — Tu as l'air énervé, qu'est-ce qui se passe ?
Anabela lui fit signe de la laisser tranquille.
Sarah — Mauricio, ça fait des heures que ma fille est enfermée dans ce bloc, qu'est-ce qui se passe ? Je veux ma fille...
Un docteur en habits de chirurgie s'avança vers la famille.
Sarah — Docteur ? Et ma fille ?
Docteur — Marah s'est battue. Mon équipe et moi l'avons senti lutter. Mais hélas, les blessures étaient trop profondes. Elle n'a pas survécu. Je suis désolé...
Les cris de Sarah retentirent dans tout l'hôpital.
VOUS LISEZ
Amour Interdit
Mystery / ThrillerC'est ce que l'amour interdit engendre ; sang et douleur. Mais pourquoi enfreignons-nous cet interdit ? Il nous fait vivre. Et vivre procure du bien. Car nous avons tous la même fin. Alors à quoi bon avoir la même vie ?