-Tu... Attend, quoi ?
Jungkook ne pu s'empêcher de rire face à son expression mais se ravisa vite en espérant que Taehyung ne lui en veuille pas trop. C'était si tentant de lui faire cette petite blague.
-Désolé. C'est moi Jungkook. Ton binôme.
Il vit Taehyung hésiter deux petites secondes puis celui ci prit son livre de cours et le frappa au tibia avec.
-Espèce de fourbe. Tu m'as fais peur. J'ai cru que ce Jungkook allait être un con.
-Qui te dit que je suis pas un con ? Sourit Jungkook en massant faussement sa jambe.
-Arrête, t'es gentil ça se voit.
Jungkook pencha sa tête sur le côté, étonné. Lorsqu'il avait dit à Taehyung que « Jungkook » était arrogant et que les rumeurs disaient qu'il était bagarreur et tout et tout... C'était vrai. C'est ce que les gens racontaient sur lui et c'est ce qu'on pensait de lui quand on le voyait en tout cas.
-Gentil ?
-Tu veux pas aller boire un café à la cafétéria ? Ça sera mieux qu'ici.
Taehyung se releva et glissa son sac sur ses épaules avant d'entraîner Jungkook à sa suite.
-C'est pas cool de me faire ça. Dit Taehyung. J'étais déjà anxieux de te rencontrer alors quand tu m'as dis ça...
-Désolé c'était trop tentant. Mais grâce à moi c'était pas gênant.
-J'avoue. Merci alors.
Pour Jungkook, Taehyung était assez étrange. Sans jugement dans le regard et gentil. Il le regarda grimper les quelques marches de la cafétéria sans difficulté avec ses longues jambes assez musclées. Il n'y avait pas de doute, c'était bien un danseur. Taehyung se plaça au guichet où une femme prenait sa commande.
-Un cappuccino caramel s'il vous plait. Et...
Il se tourna vers Jungkook qui attendait sagement derrière lui, les mains dans ses poches de jean noir, comme sa veste.
-Un café ira très bien.
-Noir ?
-Oui ? Quoi ça te parait bizarre ?
-Non non, c'est juste que je me sent bébé avec mon caramel moi.
-Pauvre chou.
Il rigola doucement et commanda avant de payer.
-Attend je donne ma part.
-Non non, prend ça comme un cadeau de bienvenue pour ton premier jour ici.
-Je te revaudrai ça.
-C'est juste un café.
Ils se mirent à parler un peu pendant que leur commande se préparait. Une fois cela fait, ils s'emparèrent de leur gobelet et allèrent dans un coin tranquille de la cafétéria. Et les premiers mots de Jungkook perturbèrent quelque peu Taehyung qui ne s'y attendait pas.
-Tes cheveux, le blond t'irai vachement mieux.
Le danseur s'arrêta net et reprit ses mouvements en buvant du bout de ses lèvres dans son breuvage bouillant.
-Tu crois ?
Il passa machinalement sa main dans ses cheveux, soudain inquiet que sa couleur naturellement noir soit vraiment désagréable à regarder.
-Non mais le noir c'est bien, regarde moi. Mais pour toi, je sais pas, tu porte des vêtements clairs, pourquoi pas le faire à fond ?
-Je... Je sais pas. J'y ai jamais pensé à vrai dire.
Jungkook sourit à ses propres pensées et au fait de mettre à la fois légèrement à l'aise et mal à l'aise son binôme. Mais Taehyung se reprit vite et avança sur son siège, les mains autour de son gobelet en carton chaud.
-Et toi alors ? Pourquoi le noir ?
Jungkook baissa les yeux instinctivement sur sa tenue et tomba sur sa veste effet cuire sans faire rockeur ou motard, son jean noir, son t-shirt blanc et ses Timberland marron. Un sourire taquin apparu sur son visage.
-Mon t-shirt et mes chaussures regarde. Je suis pas gothique non plus.
-Mais t'as vraiment un style particulier.
-Tu peux parler.
Taehyung faillit rougir de gène quand il se rendit compte de la situation. C'est vrai qu'il portait une chemise trop grande sous un sweat trop grand et un jean serré. Une chemise rose pale avec des paillettes sur la poche de son torse. Il referma son sweat pour cacher cette partie.
-Cadeau de ma mère. Pas le droit de te moquer.
-J'ai pas jugé.
-Menteur.
-Jamais.
Ils rigolèrent ensemble, signe que le courant était passé et l'un comme l'autre étaient content de s'être bien entendu dès le début.
-Alors comme ça tu joues du piano ? Demanda Taehyung en se rappelant de ce que lui avait dit Jungkook plus tôt.
-Pas tout à fait... Grimaça le jeune chanteur.
-Tu m'as menti ?
-Non pas du tout, enfin je joue mais rien de bien passionnant. J'ai d'autre... Centre d'intérêts.
-Comme ? Attend laisse moi deviner. Tu m'as dis que Jungkook était coureur de jupons et bagarreur.
Soudain, Jungkook fut songeur, puis un rictus se forma sur son visage. Taehyung se demanda pourquoi ce sourire étrange. Les deux jeunes hommes étaient tous les deux un peu ailleurs à cet instant.
-J'ai pas envie de te répondre.
Taehyung eu un moment de recul alors que Jungkook arborait un rictus habituel sur son visage. Un rictus qui en énervait plus d'un par cet air légèrement arrogant à première vue. Mais c'était juste un sourire joueur au fond. Taehyung cru pourtant un instant que le garçon se moquait de lui. Il croisa les bras soudain sur la défensive. Ce que Jungkook vit.
-Je préfère que les gens se fassent eux même une image de moi. Je ne veux pas me battre sans cesse pour défendre une image. Je ne te dirais pas comment je suis, et je n'attend pas que tu me dise comment tu es non plus. Mare de rentrer dans les normes, tu ne crois pas ?
Un silence s'installa entre les deux garçons, Taehyung ne s'attendait pas à ce que Jungkook devienne aussi sérieux d'un seul coup et sorte quelque chose d'aussi sincère.
-Hm... Tu me demande si j'aime les règles et les normes ?
-Tout à fait.
-Et tu demande ça à un des 25% de garçons dans une école de danse ?
-Développe ?
-Si j'aimais les choses normales, je serais entrain de faire des études de droits ou de littérature.
-Tu marques un point.
Taehyung sourit soudain d'un sourire singulier et amusant. Il tendit ensuite sa main verre le chanteur qui se demanda ce qui lui prenait.
-Enchanté Jungkook, ravi de pouvoir en découvrir plus sur toi.
Jungkook serra alors sa main amusé, et lui rendit ses propos.
-Enchanté Taehyung, ravi également, et aussi ravi d'être ton binôme.
Jungkook ne regrettait pas du tout d'être tombé sur Taehyung, et Taehyung était vraiment heureux d'avoir tiré ce prénom.
🕊🎼🎸
VOUS LISEZ
Every little step
Fiksi PenggemarTaehyung avance pas à pas dans sa vie, au rythme de la musique inspirant sa danse. Jungkook devient la voix et le support dont il avait besoin. Mais deux adolescents doivent passer par des épreuves évidentes de la vie et par des sentiments particul...