Epilogue

1.7K 117 27
                                    

-Aujourd'hui est le jour J. Vous vous êtes préparés pour ce jour, vous vous êtes préparés pour réussir votre dernier examen pour prendre les parcours que vous voulez tous. Je vous connais, tous autant que vous êtes dans cette pièce, chaque individu de chaque binôme, vous avez fait vos preuves. Je sais que vous en êtes capables, comme je sais aussi que certains doutent et c'est normal. Mais c'est la dernière et après bon vent. Vous devez juste tout donner sur cette dernière prestation et tout déchirer. Je crois en vous. Alors maintenant, faites moi plaisir et décrochez moi ce foutu diplome !

Les paroles rassurantes et encourageantes du professeur de danse attira les acclamations des élèves dans la pièce. Les binômes attendaient leur tour pour l'examen qui allait commencer, certains tremblaient, d'autres s'échauffaient et la majorité espérait que tout allait bien se passer.

Leurs professeur avait raison, c'était leur grand final.

Main dans la main, Jungkook et Taehyung attendaient aussi, pressés que cela se finisse mais aussi stressés que cela arrive.

-On va tout déchirer. Susurra Jungkook.

-On n'est pas prêts Jungkook. On était plus occupés à profiter de notre vite de couple qu'à s'entraîner, avouons le.

-Mais t'es doué, tu es même le plus doué de tous ces danseurs ici présent Tae. Je n'ai qu'à te suivre pour savoir qu'on réussira.

-Ta confiance en moi m'épatera toujours.

-Jusqu'à ce que tu comprennes toi-même que tu es bourré de talent.

Taehyung déposa un petit baiser sur les lèvres de Jungkook sans que personne ne les voit et sourit. Mais ils n'eurent que très peu de temps.

-Jeon Jungkook et Kim Taehyung. 15 minutes de préparation puis passage libre.

Le membre du jury re-parti par la même porte par laquelle il était rentré. Taehyung resserra ses doigts sur ceux de Jungkook.

-C'est ton moment. Glissa une dernière fois Jungkook.

Ensemble, ils passèrent la porte pour entrer sur le parquet de danse. Une salle dégagée face à une longue table comportant quatre juges, deux femmes et deux hommes issu du monde professionnel de la danse et d'écoles réputées. Derrière eux, des gradins immenses avec quelques personnes parsemées ici et là.

-Tae...

Taehyung se heurta au regard perdu au loin de Jungkook. Il regardait un endroit des gradins, un petit groupe était là-haut à gauche, faisant des signes d'encouragement. Avec Namjoon, Jin, Yoongi et Hoseok qui avait passé leur examen plus tôt, il y avait les parents de Jungkook. Ensemble et bien présents pour leur fils. Jungkook en eu le souffle coupé et le coeur battant la chamade.

-Ils sont là. J'y crois pas.

-Tu vois ? Il leur fallait juste du temps po...

Taehyung s'arrêta net et son regard tomba sur le visage familier mais lointain d'une personne plus vers la droite. Une jeune fille d'à peu près 15 ans souriait timidement, elle semblait gênée et avait envie de prendre ses jambes à son cou.

-Tae, qui c'est ?

-Elle... C'est...

Every little stepOù les histoires vivent. Découvrez maintenant