Plus les minutes passaient, plus la longueur du cours paraissait interminable à Taehyung. Pour cause:
Quand il allait en cours de danse, c'était pour danser. Oui, d'une logique implacable. Mais la danse, pour lui, c'était des mouvements, des émotions, une passion, et surtout, une musique. Mais quel intérêt à danser quand on ne ressent aucune émotion pour la chanson ? Là était son problème en ce jour. Il avait beau essayer, il ne parvenait pas à accorder des mouvements sur cette satanée chanson. Cela ne lui arrivait que rarement, même jamais pour ainsi dire, mais ce jour là, Taehyung avait envie de tout lâcher et de s'assoir sur le sol pour attendre que ça passe.
Il essaya alors encore. Quand leur professeur remit la chanson au refrain, la classe recommença l'enchaînement. Et Taehyung cru défaillir au ce moment précis. Il se trouvait nul, incapable, bon à rien. Il tapa son pied sur le sol et rejoignit le mur de la salle pour s'y assoir contre et ne plus rien faire. Ce cours l'avait bien énervé. Même lui savait que c'était rare, mais quand ça arrivait c'était pour une bonne raison.
Le professeur lui jeta un regard rapide avant de se reporter sur les autres élèves. Taehyung n'osait même plus les regarder. Voir Hoseok grimacer en essayant de comprendre, ou Jimin s'acharner à reproduire les mouvements parfaitement calés sur la musique sans trop de peine, cela le rendait fou. Pas qu'il se croyait plus fort que tout le monde, non sûrement pas. Il aurait juste aimé y parvenir lui aussi, pouvoir communiquer comme toujours avec sa danse.
-Continuez. Taehyung viens me voir une minute s'il te plaît.
Il se releva et suivit son professeur, non sans une appréhension à l'intérieur de lui. Ce n'était pas souvent qu'il montrait des signes de faiblesse et d'abandon durant un cours de danse, alors en ces temps légèrement difficile, le professeur décida de parler à Taehyung qui semblait plus faible mentalement ces temps ci.
Il l'emmena dans le bureau attenant à la salle. Plusieurs professeurs de danse l'utilisaient aussi comme vestiaires, plusieurs casiers reposaient contre le mur de gauche. Monsieur Lee s'assît sur le coin du bureau et croisa ses bras devant Taehyung, encore debout.
-Bon qu'est-ce qui t'arrive ? Ça ne te ressemble pas d'abandonner comme ça.
Taehyung se gratta la nuque et se trouva bien gêné une fois la conséquence de son acte sur ses épaules. Il commença à jouer avec ses doigts quand il dû répondre.
-La musique.
-La musique ? S'étonna le professeur face à cette simple réponse.
-Oui... Mes... Mes émotions n'arrivaient pas à se caler avec la musique.
Lee sourit. S'il y avait bien un élève qui écoutait en cours, c'était bien Kim Taehyung. Surtout dans le sien. Un jour il leur avait dit: « Si la musique ne vous transmet aucune émotion, ou que vos émotions ne veulent pas s'accorder avec elle, c'est que ce n'est pas la bonne ».
-Ravi que tu te souvienne de mes passionnants cours. Mais sache, jeune homme, qu'il y a d'autres moyens que l'énervement pour gérer ces situations.
-Je sais monsieur, je suis désolé.
-Ça va, ce n'est pas grave en sois. Tu es un bon élève. C'est rare de te voir comme ça. Alors j'ai une proposition à te faire. Ou plutôt une idée à te soumettre.
-Je... Oui je vous écoute.
Le prof lui intima un signe de tête et ouvrit la porte du bureau pour en sortir. La salle de danse était encore remplie de la chanson choisie par le professeur et des élèves dansants. Taehyung grimaça légèrement. Il se reçut d'ailleurs un coup de coude de Lee.
VOUS LISEZ
Every little step
FanfictionTaehyung avance pas à pas dans sa vie, au rythme de la musique inspirant sa danse. Jungkook devient la voix et le support dont il avait besoin. Mais deux adolescents doivent passer par des épreuves évidentes de la vie et par des sentiments particul...