5 | Aleksey

2.6K 374 77
                                    


Je regardai le plafond de ma chambre depuis quelques heures déjà. Je savais que si je commençais à faire de la musculation, il me serait impossible de me rendormir. Je pris une profonde inspiration et grognai.

Je me levai et sautai hors du lit. Depuis que Priam avait passé quelques jours ici, la maison avait un peu repris vie. Cependant, je ne passais pas assez de temps ici pour qu'elle soit vraiment vivante au sens propre du terme. Mitsuha avait toujours veillé à ce que notre maison soit propre, bien entretenue et qu'elle respire notre vie. Notre intimité. Je l'avais toujours laissée faire, car je savais que notre espace intime était censé être un refuge pour elle. Un endroit où elle pouvait être celle qu'elle voulait, celle qu'elle était. Et non pas la femme dure, indépendante et forte qu'elle montrait au reste du monde.

Je passai dans le salon. Sur le canapé, il y avait encore des affaires que les gosses avaient laissées la dernière fois qu'ils étaient venus. Eziah, Unai et Riham aimaient revenir ici quand Priam les laissait faire. Même Honor ne disait rien au fait que Priam passe autant de temps avec moi. Ces gosses étaient un peu fous et dérangés, mais au fond je n'étais pas si différent.

J'allais dans la cuisine et ouvris le frigo. Rien de bien intéressant n'attira mon œil. Je soupirai et allais enfiler des fringues. Je tirai mon pull des Maple Leafs sur mes épaules et passai ma capuche. J'enfilai des baskets et pris mon porte-monnaie. Je vérifiai que j'avais un peu d'argent dedans.

Je me rappelais encore ce que Mitsuha avait fait quand elle était partie de la maison. Pendant quelques semaines, elle avait fait en sorte d'utiliser l'argent sur notre compte commun pour financer des équipes de hockey. Des dons aux équipes pour de l'équipement ou de financements plus particuliers. Elle avait même réussi à faire des dons à de plus petites équipes. Comme si ça seule façon de se venger de moi avait été d'utiliser tout cet argent.

Je n'avais rien fait à propos de ça. La punir n'avait pas été dans mes priorités. J'avais été bien trop en colère qu'elle parte, qu'elle s'en aille enfin... Après tout ce que je lui avais fait subir. Les souvenirs du divorce étaient flous. Blake m'avait à peine géré pendant cette période et j'avais simplement laissé faire. Je n'avais pas signé les papiers tout de suite. Si j'avais pu garder Mitsuha avec moi, je l'aurais fait évidemment. Seulement, ce n'était pas la bonne solution pour elle. Je lui avais fait trop de mal pour qu'elle revienne naturellement vers moi.

Je sortis et le froid m'attaqua. Noël arriverait bientôt et les fêtes avec. Je n'aimais pas forcément cette période, c'était toujours délicat. La meute se regroupait beaucoup et j'étais rarement à l'aise avec les autres. Ceux avec qui je m'entendais le mieux et qui ne m'avaient pas tenu rigueur de mon comportement insupportable au fil des années étaient les joueurs et les anciens joueurs de l'équipe de hockey. Autant ceux qui faisaient partie de la meute, que ceux qui étaient humains. J'avais souvent fêté Noël avec Blake et Ylesia, mais depuis deux ans, je ne le fêtai pas. Il n'y avait rien à fêter... Priam allait sûrement me demander de venir avec eux. Je n'allais pas refuser, si cela me permettait de voir Honor. Je regardai mon portable et ne vis aucun nouveau message. Priam devait être occupé. J'aurais aimé passer voir ma... mère, mais je n'osais pas encore m'imposer. Malgré les nombreuses conversations et les vérités que nous nous étions dites, je n'étais pas encore assez à l'aise pour aller la voir comme si c'était naturel de le faire.

Je pris le chemin d'un restaurant ouvert 24h/24. Il faisait des pancakes à mourir. Je connaissais bien le propriétaire qui était une vieille connaissance de mes parents adoptifs. Je mis une demi-heure pour rejoindre le petit restaurant familial. Je rentrai dedans et ne vis personne. À cinq heures du matin, c'était rare qu'il y ait foule.

DE SANG ET D'ARGENT T7.5 Wherever you are [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant