Je déglutis douloureusement, le souvenir encore bien trop présent en moi. Je regardai mes deux mains, à plat sur mes cuisses. Elle était venue chercher ses affaires ce soir-là. Elle était venue me demander le divorce.
J'aurais dû accepter tout ça.
À la place, je l'avais empêchée d'avoir un libre arbitre.
Je l'avais poussée à obéir à mes désirs.
Ce désir qu'elle reste.
Qu'elle ne m'abandonne pas.
Pas comme ma mère. Honor n'était pas complètement coupable. Elle avait eu sa vie, ses ennuis. Peut-être avait-elle agi en pensant bien faire.
Elle aurait pu me tuer, mais elle avait préféré m'abandonner. Priam avait choisi ma famille et cela m'avait permis de rencontrer Blake, mon Alpha. Ainsi que ma femme, Mitsuha.
_ Honor nous appelle des Obedienter, expliquai-je avec la gorge serrée.
_ Tu as hérité ça d'elle ? murmura Mitsuha, vaguement écœurée.
Je hochai la tête, frottant mon crâne brusquement. Je tirai un instant sur mes cheveux, tentant de rester calme. Ce n'était pas le but de lui faire peur. Mais j'étais tellement déçu de ma personne. Je devais passer au-delà de la colère.
Je devais respirer.
Je devais. Respirer.
Respire, Aleksey. Sens l'air rentrer dans tes poumons. Sens l'odeur de ton environnement. Écoute simplement le doux chant des oiseaux dans ton jardin. Le rire de Mitsuha. Écoute et sens. Respire.
Je pris une longue inspiration par le nez et la relâchai par la bouche. Mes épaules se détendirent au bout de la cinquième inspiration.
_ C'est frustrant, soufflai-je. De ne pas pouvoir être moi-même. Ressentir ce que je veux ressentir sans devoir mettre une ceinture de sécurité.
Je défis lentement mes poings et pris le risque d'observer Mitsuha. Elle ne s'était pas décalée, mais je sentais un relent de peur sur elle. Mon loup n'aimait pas ça, mais tant pis. Il devrait faire avec.
_ Ce soir-là, j'ai cru que tu m'abandonnais. Pour de bon. J'ai cru que tu ... me laissais là. Que tu m'oublierais. Que tu ...
Mitsuha déglutit et posa sa main sur sa gorge. Comme si elle manquait d'air.
_ Que je t'abandonnais comme elle l'a fait, n'est-ce pas ? haleta-t-elle.
_ Quand l'abandon vous touche une fois, dis-je en frottant ma nuque, on ne réagit pas très bien aux autres abandons. Priam dit que le traumatisme est trop fort pour être géré par la personne, de façon consciente. Je ne dis pas que je ne suis pas coupable de ce qui est arrivé. Je le suis. Totalement. Et pour ça, je ne m'excuserai jamais assez.
_ Ne dis pas ça, murmura Mitsuha. Je ne voulais pas... Je ne voulais pas partir. Mais tu étais si... inaccessible Aleksey. Je ne pouvais même plus t'atteindre. Nous étions sur le point de nous tuer malgré nous. Nous avions atteint nos limites. Nous ne pouvions plus nous apporter assez de bonheur pour survivre. Blake l'a compris bien avant nous. Nous nous sommes accrochés, nous avons fait ce que nous avons pu.
_ Mais mon traumatisme a brisé quelque chose entre nous. Quand tu as perdu Kôta, j'ai cru que j'allais mourir. Car tu survivais à peine. Tu étais mon roc. Depuis toujours, tu as été la plus forte de nous deux. J'étais faible. J'étais un idiot.
La main de Mitsuha se referma sur ma nuque et elle me força à la regarder au fond des yeux. L'émotion était vibrante entre nous.
_ Être traumatisé ne veut pas dire être faible, Alek. Tu le sais mieux que quiconque. Mais tu as été idiot de croire que tu pourrais t'en sortir seul.
VOUS LISEZ
DE SANG ET D'ARGENT T7.5 Wherever you are [Terminée]
Kurt AdamDE SANG ET D'ARGENT T7.5. Aleksey sait enfin qui il est, mais bien plus encore ce qu'il est. Après de longues années de sevrage, il doit tout faire pour regagner la confiance de sa meute et surtout de celle qui a été sienne pendant des décennies. Un...