7 | Aleksey

2.5K 374 43
                                    


La voir fuir aux toilettes remua quelque chose en moi, bien plus encore que mon loup. C'était ce besoin de protéger Mitsuha. La seule personne dont j'aurais aimé la protéger, c'était moi. Je n'avais pas réussi. Je ne savais pas ce qu'il m'avait pris à la patinoire, mais mon corps avait réagi tout seul à la présence de Mitsuha. Et à sa chute. Elle détestait la glace et je le savais pour l'avoir amenée une ou deux fois dessus.

Tout son corps s'était tendu d'appréhension et moi-même, je n'avais compris mon geste que quelques secondes plus tard. Surtout en voyant la tronche d'Aodh à vrai dire. Je savais qu'il ne faisait que protéger Mitsuha de ma propre personne, mais je détestais la manière dont il me le faisait sentir. J'avais été proche d'Aodh à une époque, mais il avait été celui qui m'avait remis à ma place à un certain moment. Pas forcément de la meilleure des façons. Je ne supportais pas de voir Mitsuha aussi craintive envers moi. Pas après deux ans sans l'avoir vue, entendue, aperçue...

Je me retins de la suivre jusque dans les toilettes. Ça ne se faisait pas. Je me mis à faire les cent pas. Et si elle ne voulait pas m'écouter ? Les trois mots que nous venions d'échanger n'avaient pas été aussi impressionnants que ceux que j'avais eus en tête. Je pouvais voir à quel point elle n'aimait pas m'avoir sous les yeux...

Je déglutis et pris une profonde inspiration. Il fallait que je me comporte bien. Il fallait que je réussisse à reprendre le contact. Je ne devais pas la forcer, mais je devais lui montrer que je reprenais le dessus. Je me redressai quand elle sortit des toilettes, le visage encore un peu crispé et pâle.

Mon loup posa immédiatement notre regard sur son bras. Des marques de doigts se détachaient sur sa peau blanche. Elle abaissa son pull trop vite pour que je comprenne réellement le problème. Mitsuha ne marquait pas aussi facilement que ça, sinon j'aurais réussi à lui laisser des bleus plusieurs fois quand je faisais le con.

Je n'avais jamais frappé Mitsuha, mais parfois les mots étaient plus dangereux que n'importe quel coup. Je le savais.

Je voulus ouvrir la bouche, mais la porte de la chambre s'ouvrit. Mon regard était plongé dans celui de Mitsuha. Je ne vis pas Théo s'écarter de la chambre alors qu'il était au téléphone. Il fallait qu'on aille voir Ani, n'est-ce pas ?

_ Ani aurait pu se blesser gravement, soufflai-je. C'est ma faute, j'aurais dû faire en sorte qu'il n'aille pas trop sur la glace. Je suis désolé si je n'ai pas suivi tes recommandations.

Mitsuha remit sa veste et haussa ses épaules.

_ Je ne lui en avais pas donné, admit-elle. Et Ani est comme toi, il aime être sur la glace plus que tout. Le frustrer n'aide pas.

Elle fit quelques pas de plus, mais ne s'approcha pas de moi. Elle garda une distance de sécurité que j'aurais aimé combler. Seulement, c'était délicat de le faire... Je ne voulais pas qu'elle ait peur de moi.

_ Tu... Tu as l'air d'aller mieux, dit-elle sur un ton tremblant.

Je me frottai la nuque avant de pousser un long soupir. Je fis un pas vers elle, ce qui eut le don de la figer un peu plus. Au moins, elle ne reculait pas.

_ Je suis désolé, Mitsuha, chuchotai-je. Je suis désolé pour ce que je t'ai fait... Je suis désolé que tu sois obligé de vivre loin de la meute. Je ne veux pas que tu restes loin d'eux. Je m'écarterais si tu veux venir à la patinoire. Je...

Trop d'émotions grimpèrent en moi. Le regard de Mitsuha s'écarquilla lentement.

Merde...

_ Suha, je ne voulais pas...

DE SANG ET D'ARGENT T7.5 Wherever you are [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant