chapitre quatorzième
ᵃˡᵉˣᵃⁿᵈᵉʳJe me suis fais avoir. J'aurai dû couper les pieds de ce maudit roi quand j'en avais encore le temps. Parfois, je me sais un peu brutal dans les pilules, parce que tout cela n'est qu'un jeu à la limite du réel, mais en fait je me rend compte que j'aurai dû être pire. Bien pire.
Maintenant, je me retrouve seul avec Geralt, désavantagés, dans la forêt noire face à une créature, un monstre de niveau SSS (ce classement n'existe pas dans ce monde mais les gameurs auront compris) et franchement je suis bien content d'être immortel, ici même. Mais... cela ne veut pas dire que je ne pas perdre un bras ou une jambe.
Après tout, la cicatrice du Pénitent est toujours sur mon cou et sera là, à mon retour. Je veux bien éviter d'être manchot ou cul-de-jatte.
Je lève mon regard vers le monstre à l'allure de femme. Elle est belle, c'est indéniable. Elle ressemble à un ange, mais c'est un piège. Le plus gros pièce de l'histoire, je dois dire.
- Qui es-tu ? je gronde d'une voix caverneuse.
Pas besoin d'hausser le ton, les marécages du bois sombre, recueil en échos mon timbre jusqu'à l'amener à notre adversaire de l'autre côté. Nous sommes dos à la chaumière délabrée. Le feu continu de craquer quelque part. Le vent devient plus léger. Je sens mon capuchon frôler mon front. Le sorceleur plisse ses yeux dorés et fendus, fronce le nez.
Le monstre sourit. C'est une belle femme, dans la trentaine avec des longs cheveux d'or et un visage poupin aux joues rosées. Elle a un sourire au coin des lèvres qui fait frissonner. Qui ne donne pas envie. Une expression sans chaleur. L'inconnue prend les pans de sa robe émeraude et fait une révérence qui frôle la moquerie.
- Bonsoir sorceleur, bonsoir chasseur de primes. Mon nom est Emmeline. Je suis ravie que nous puissions être dans un endroit plus calme pour faire plus ample connaissance.
Geralt balaye sa remarque d'un coup de main, sourcils froncés, main prête à saisir le pommeau de son épée.
- Tu as l'apparence de la princesse.
- Que de compliments, sussura-t-elle amusée.
- Ce que tu fais est dangereux, tu sais. Un monstre de ton intelligence devrait oeuvrer plus discrètement, contre le sorceleur.
Emmeline glousse, une main devant ses lèvres dans son parfait rôle de courtisane. Ce n'est pas étonnant que personne ne l'a trouve suspecte malgré son odeur et les indices.
- Il faut bien se nourrir. Les princes ou futurs prétendants de la princesse sont des excellents choix...
- Balivernes, je coupe en avançant d'un pas menaçant, tu mens. Tu mens comme le roi, êtes-vous complices ?
Elle ne répond pas alors que son sourire continu de s'élargir quitte à lui arracher la peau et lui déchirer les pommettes. Cette vision est cauchemardesque. On se reprend ! On se reprend.
- Réponds-moi ! j'hurle en sortant ma flamberge que je plante dans le sol.
Un petit rire maniaque.
- Vous ne méritez aucune explications de ma part...chasseurs, siffle-t-elle, ICI CE SONT MES TERRES !
Elle lance alors un cri inhumain qui ressemble à celui d'un rapace. Mais, bien pire... oh oui, bien pire. Je recule d'un pas, puis deux lorsque que Geralt de ressere vers moi à ma gauche.
- Gardez vos positions, grince le sorceleur.
- Parce que vous pensiez que j'allais quelque part ?
La femme n'est plus une femme. Sous le ciel nocturne bercé de nuages gris et d'étoiles tremblantes, la véritable apparence de la créature se révèle.
La peau laiteuse devient blafarde, presque grise et se craquèle de toute part. Dans un mouvement de colère, elle arrache son étoffe et la jette loin entre les arbres.
J'ai à peine le temps de voir son visage se fendiller, une dizaine de crocs apparaître, ses ongles devenir des griffes longues comme des poignards, ses cheveux devenir raides d'un blond sale et son regard aveugle qu'elle disparait, aussi rapide que le vent. Merde.
Geralt me prend alors la main et pose une fiole ronde dans ma paume.
- Poussière d'Étoile*, jetez-la sur elle lorsqu'elle sera à proximité !
- Je sais ! je grommele.
Le sorceleur se jette sur le côté alors que je le vois avaler un flacon de Sang Noir*, qui va heurter le monstre même par simple proximité. Quant à la Poussière d'Étoile, elle va s'accrocher à Emmeline et me montrer ses mouvements, parce que pour l'instant, elle est invisible.
Je me braque, épée sortie, souffle court, une larme de sueur coule sous mon armure noire contre ma colonne vertébrale. Du calme... du calme.
Au même moment, Geralt, beaucoup plus loin, se prend une droite de tout les diables et son corps s'éclate contre l'un des murs bercés de lierre avant de tomber à terre, crachotant. Je m'apprête à lui porter secours, mais la petite voix de ma conscience me murmure : "idiot, tu es trop lent...!"
À cet instant, je sens une silhouette, une présence à la fois brûlante et glaciale s'approcher vers l'arrière. Je fais volte-face et jette la Poussière d'Étoile dans les airs, avant de me prendre une griffure à la jugulaire. Je saigne. Je retiens un juron à faire pâlir les anciens et je trébuche. Je perd un peu l'équilibre. Je me rattrape avec ma flamberge. Mon souffle s'accélère. Je lève les yeux, Emmeline retombe avec grâce alors que son corps gris, musculeux et décharné est recouvert de paillettes argentées. Elle se frotte les yeux.
- Un problème d'invisibilité ? je gronde.
Elle siffle avec humeur.
- Il est trop tard !
- Alexander ! cri Geralt.
Mais c'est trop rapide. Elle n'est plus invisible mais son agilité est impeccable. Je me retourne et elle est là. Elle s'accroche à mon dos. Elle tente de ne pas toucher l'argent de ma lame. Elle sort ses crocs, me bave sur l'épaule. Non !
Dans un effort douteux je me jette au sol. Je fais une roulade. Je l'écrase au passage, mais elle ne failli pas. Pas une seconde. Elle se retrouve au-dessus moi. Elle arrache un morceau de ma capuche et plante ses dents pointues dans ma chair.
Je me sens partir. Je me sens mourir. Et la seconde d'après, elle me lèche la joue et me jette dans le vide. Je me ramasse contre un rocher. Le choc me vrille les tympans. Je tombe à terre. Je crache du sang.
Oh, la grognasse !
Je grimace. Ma vision est floue. Je devais me douter que ça n'allait pas être facile !
Mesdames et messieurs, voici une Alp, un Vampire Supérieur qui en plus d'être douée de métamorphose est aussi préservé epar une intelligence redoutable, une vitesse vertigineuse et de griffes tranchantes comme mes propres lames.
Personnellement, je la nomme : la gardienne des enfers. It's show time.
𝐀𝐋𝐄𝐗𝐀𝐍𝐃𝐄𝐑
ᵗʰᵉ ʷⁱᵗᶜʰᵉʳ
*Poussière d'Étoile ou moondust est un objet nécessaire pour battre ce monstre dans le jeu.
*Sang Noir ou black blood est une potion que boivent les sorceleurs pour "empoisonner leur sang.
LE COMBAT FINAL EST ICI ! ÇA NE VA PAS ÊTRE DE LA TARTE !
VOUS LISEZ
ALEXANDER ━゙COULEURS THE WITCHER ✔
FanficViolet Pastille - The Witcher 𝐂𝐎𝐔𝐋𝐄𝐔𝐑𝐒, 𝐞𝐬𝐭 𝐮𝐧𝐞 𝐞𝐧𝐭𝐫𝐞𝐩𝐫𝐢𝐬𝐞 𝐬𝐮𝐩𝐫𝐚-𝐭𝐞𝐜𝐡𝐧𝐨𝐥𝐨𝐠𝐢𝐪𝐮𝐞 𝐛𝐢𝐨𝐥𝐨𝐠𝐢𝐪𝐮𝐞 𝐪𝐮𝐢 𝐩𝐞𝐫𝐦𝐞𝐭 𝐚𝐮 𝐜𝐞𝐫𝐯𝐞𝐚𝐮 𝐝𝐞 𝐩𝐥𝐨𝐧𝐠𝐞𝐫 𝐝𝐚𝐧𝐬 𝐮𝐧 𝐮𝐧𝐢𝐯𝐞𝐫𝐬 𝐟𝐚𝐧𝐭𝐚𝐬𝐭𝐢𝐪...