prologue
unique pdv geraltMurky Water
Village en TémériaLe crépuscule tendait l'horizon. Il pleuvait des cordes. L'eau transformait le terrain en boue. La silhouette de Geralt de Riv se découpa dans le cercle de feu qui assurait les cieux. Il décida de laisser sa jument, Ablette, sur un champs à la terre plutôt dure, qui n'allait pas s'enfoncer dans ses sabots.
- Reste-là, Ablette, je ne serais pas long.
L'animal à la robe brune et au crin plus foncé l'observa de ses yeux fauve et sembla acquiescer. Même si ce n'était que "semblait" cela suffisait à Geralt qui, d'un bon pas, avec ses cheveux blancs trempés déposa ses yeux de chats ambrés sur une taverne où s'échappait bruit et lumière qui se mélangeait au soleil dormant.
Il avait une petite soif et qui sait, peut-être pourrait-il jouer au gwynt* ?
Ses pas lourds s'enfoncèrent dans la gadoue, il entendait tout, le bruissement des feuilles qui claquait contre ses tympans. Les rires de six hommes dans la taverne. Oh, non, seulement cinq. Le dernier, bourré, s'était endormi dans sa choppe de bière.
Lorsqu'il poussa la porte en bois, une gerbe de pluie se déversa sur le palier. Toutes les têtes peu accomodantes des témériens et pêcheurs se retournèrent vers lui. Ils froncèrent les sourcils. C'était une habitude, ils allaient s'en remettre. Geralt n'essuya pas ses bottes et étala la terre humide jusqu'au bar. Au bout d'un moment, après les chuchotements mauvais, ils laissèrent passer le fait qu'un sorceleur venait d'entrer dans les lieux.
Ils étaient tous de simples métayers et franchement personne n'avaient envie de risquer sa peau alors qu'ils tenaient pas debout. C'était une bonne nouvelle pour Geralt.
- Une pinte, lança le sorceleur de sa voix grave et giflant une pièce sur le comptoir.
Pas de bonjour, ni d'au revoir, ça prenait trop temps. La monnaie fut récupérée par le barman, qui, tout sourire, vérifia sa feraille en claquant les dents dessus.
En attendant de se faire servir, Geralt se tourna lentement et remarqua un vieil homme, bossu, aux vêtement fait avec des filets, lui lancer des regards de détresse. Il ne l'aida pas à s'exprimer. Lui-même n'était pas un féru de conversations. Alors le paysan dû prendre sur lui pour parler avec l'étranger qui pourrait bien l'aider.
- Sorceleur...
Geralt se retourna lentement.
- Hum ?
- J'ai besoin de votre aide.
La pinte arriva dans ses mains. Il descendit une gorgée et se tourna complètement vers le demandeur.
- Vous m'en direz tant.
Le pêcheur paru hésiter, mais pas longtemps.
- Alors voilà, ma femme et moi nous habitons dans une ferme à la sortie du village, nous sommes d'humbles pêcheurs et...
- Abrégé. L'essentiel.
- Ah ? Oui, oui, se plia l'ancêtre, il y a une cathédrale pas loin qui abrite un monstre ! Nous en sommes certains. La ruine est à moitiée prise dans l'eau et les poissons fuient comme la peste les entourages, ce rend la récolte très mauvaise...
Geralt réfléchit.
- Vous avez entendu des bruits ?
- Oui, des cris plaintifs affreux mais principalement de nuit... mais jamais de présence réelle, vous voyez ? Le jeune Larcy, le fils des voisins est allé voir, il n'est jamais revenu, soupira-t-il.
Sûrement une créature de type spectrale. Un Spectre ordinaire ou plus ? Dans tout les cas, il fallait discuter du prix.
- Il va falloir payer.
- Oui... oui, il sortit une bourse assez gorgée, en temps normal nous sommes très chanceux de la nature...
Deux cent quatre-vingt pièces, c'était une somme correcte. Il lui rendit le petit sac et hocha la tête.
- Elle est où, cette cathédrale ?
- Un peu plus au nord, près des berges du lac Vizima.
- Hum. Le sorceleur termina sa bière. Considérez le travail comme fait, ne perdez pas ma récompense.
Geralt se leva, quitta la taverne et se dirigea vers le dit problème, immédiatement.
Il ne savait pas, à cet instant, qu'il allait y croiser quelqu'un qui allait devenir son ami, plus tard.
𝐀𝐋𝐄𝐗𝐀𝐍𝐃𝐄𝐑
ᵗʰᵉ ʷⁱᵗᶜʰᵉʳ*gwynt : jeux de cartes et d'argent
Carte de la Temeria (la région des Royaumes du Nord où va se passer l'histoire)
VOUS LISEZ
ALEXANDER ━゙COULEURS THE WITCHER ✔
Hayran KurguViolet Pastille - The Witcher 𝐂𝐎𝐔𝐋𝐄𝐔𝐑𝐒, 𝐞𝐬𝐭 𝐮𝐧𝐞 𝐞𝐧𝐭𝐫𝐞𝐩𝐫𝐢𝐬𝐞 𝐬𝐮𝐩𝐫𝐚-𝐭𝐞𝐜𝐡𝐧𝐨𝐥𝐨𝐠𝐢𝐪𝐮𝐞 𝐛𝐢𝐨𝐥𝐨𝐠𝐢𝐪𝐮𝐞 𝐪𝐮𝐢 𝐩𝐞𝐫𝐦𝐞𝐭 𝐚𝐮 𝐜𝐞𝐫𝐯𝐞𝐚𝐮 𝐝𝐞 𝐩𝐥𝐨𝐧𝐠𝐞𝐫 𝐝𝐚𝐧𝐬 𝐮𝐧 𝐮𝐧𝐢𝐯𝐞𝐫𝐬 𝐟𝐚𝐧𝐭𝐚𝐬𝐭𝐢𝐪...