J'ai été stupide, quelle idée d'accepter d'aller dans un endroit aussi proche de l'université ? C'était sûr qu'on allait se faire voir. Puis il a fallu que ce soient eux ! Mes deux "amis" qui étaient en faits deux homophobes... Il fallait s'en douter... Ils m'ont regardé avec un visage tellement dégoûté... J'en avais presque honte...
Et puis Yoongi, je l'ai laissé en plan alors que lui aussi était concerné par leurs insultes, ils auraient pu lui faire du mal ! Je me sens tellement honteux de l'avoir laissé sur place... Puis maintenant j'ai fait encore pire en le bloquant ! Je m'en veux, mais je ne veux plus lui parler. Il doit m'en vouloir... Je suis sûr que tous ses messages n'étaient que des insultes. Je n'ai pas eu le courage de les lire... Je recevais ses notifications et ses appels, mais jamais je n'en ai lu ou écouté un. J'ai trop peur de savoir ce qu'il pense de moi.
Alors que j'étais dans ma transe habituelle que j'avais adoptée depuis deux jours, j'entendis mon nom prononcé par ma mère qui disait qu'un camarade était là pour moi. Cela me fit paniquer. Et si c'était Jeongsu ou Minyul et qu'ils venaient là pour me frapper ? Comment ils auraient pu avoir mon adresse déjà ? Dans un geste désespéré, je me cachais sous mon bureau. Personne ne devait entrer ici ! J'entendis Eunsong descendre et je savais alors qu'il allait dire à notre invité non désiré que je ne voulais voir personne. Cela me rassura et je me couchais alors par terre en soufflant.
Alors que j'étais toujours étalé sur le sol, quelqu'un toqua à ma porte et je me dépêchais alors de remettre un masque sur mon visage, pour jouer les malades au cas où mon frère entrait, et de me glisser sous mes couvertures avant de dire : « Eunsong, je t'ai déjà dit de ne pas entrer, je suis malade... »
« Ça tombe bien parce que ce n'est pas Eunsong. » déclara une voix que je ne connaissais que trop bien.
La tête de Yoongi apparu alors dans l'embrasure de la porte et je me figeais, les yeux écarquillés par la surprise. Après un temps ou personne ne parlait, je fis en sorte de retrouver mon faux sourire pour ne pas qu'il voit ma détresse (même si avec le masque, il ne devait sûrement pas le voir). Il entra, semblant gêné d'être là.
Il baissa les yeux et se lança après avoir pris une grande inspiration.
« Pourquoi ? » commença-t-il d'une voix accusatrice. Une pointe de tristesse se faisait entendre même s'il faisait tout pour la dissimuler. « Pourquoi tu ne m'as pas dit que tu étais malade, pourquoi, tu m'as ignoré et puis pourquoi tu m'as bloqué ? »
Je sentais sa frustration dans ces simples questions et ma gorge se serra.
« Je... Je ne suis pas malade.... »
Furent les seuls mots que je réussis à articuler avant que des larmes me montent aux yeux sans que je ne puisse les contrôler. J'étais beaucoup trop faible face à lui.
« Seoki ! »
Il se précipita vers moi pour me prendre dans ses bras et son étreinte fut de trop. Des sanglots m'échappèrent et je pleurais, enfouissant ma tête dans son cou. Il retira mon masque et me laissa sangloter dans ses bras pendant plusieurs minutes. Quand mes larmes se calmèrent, il prit mon visage entre ses mains et sécha de ses doigts les gouttes d'eau salées restantes sur mes joues. Je profitais de sa douceur en fermant les yeux.
« Seoki, dit moi ce qui ne va pas... Je me doute bien que tu n'es pas malade... Tiens prends ça. » dit-il doucement en me tendant un mouchoir, qu'il avait dû trouvé sur ma table de nuit, pour que je puisse parler sans renifler.
Je me mouchais avant de dire : « Je... Désolé Yoongi, j'ai eu peur et je ne voulais pas que tu sois entraîné dans tout ça... Les autres t'ont aussi vu et... Et s'ils te harcelaient toi aussi ? »
VOUS LISEZ
Il a suffi d'un regard (Yoonseok/SOPE)
FanfictionMin Yoongi, auteur-compositeur-interprète et animateur radio va faire la rencontre de Jung Hoseok, un étudiant à l'Université nationale des arts de Corée. Une station de métro, des jeunes un peu trop bruyants et un sourire. Un masque qui se brise...