Aujourd'hui ça fait une semaine jour pour jour que nous sommes allés chez moi pour chercher le reste de mes affaires.
En ce mercredi midi, avec Yoongi, on se trouvait dans le fast-food d'un grand centre commercial, et on était tranquillement assis à parler de notre journée. Pour moi, les cours étaient passés assez lentement. J'apprécie de moins en moins d'y aller à cause de Jeongsu et de Minyul. Ils font tout pour me faire le plus de remarques possibles qui me plombent le moral, mais je fais en sorte de ne pas montrer que ça m'attiens.
Ajouter à cela, que les autres élèves commencent de plus en plus à se poser des questions. Ils voient bien que je ne traîne plus avec Minyul et Jeongsu et cela les intrigues de plus en plus car on était LE trio de notre promo. Toujours entouré de plein de gens, aimé de tous et surtout on semblait inséparable. Mais maintenant, les deux m'observent avec des regards de mépris et moi, je les ignore complètement, je commence aussi à me renfermer sur moi-même, ce qui laisse sur mon passage de nombreux chuchotements, nullement discrets, qui m'oppressent de plus en plus.
Je n'ai rien dit à Yoongi, car je ne veux pas qu'il soit embêté avec ça, surtout que j'ai connu bien pire au lycée. De toute façon, dès que je le vois, j'oublie tous mes problèmes et je veux simplement profiter du temps avec lui.
Le seul point positif dans cette histoire (en plus de Yoongi bien sûr) c'est Beomjun, l'étudiant en deuxième année qui prenait le métro avec nous. Il a lâché les deux autres pour passer son temps avec moi, il m'a même présenté à ses amis de deuxième année. Il m'avait alors dit, un jour, qu'il avait tout de suite vu que je n'étais pas naturel quand je leur parlai et que, même si ça lui déplaisait, il ne m'avait jamais rien dit, car il se doutait que j'avais une bonne raison de me cacher.
Depuis ce jour, c'est la seule personne, à l'université, avec qui je suis plus naturel et avec qui je parle de tout. Vraiment de tout. Il est au courant que je suis gay et cela ne l'a pas dérangé, c'est pour ça que je lui parle de Yoongi et de tous mes problèmes. Il m'écoute toujours et ça me fais énormément de bien...
Yoongi avait donc décidé de passer l'après-midi dans un centre commercial quand je lui avais fait part de mon envie de trouver des cadeaux de Noël pour mon frère ainsi que pour ses parents. Bien sûr, je ne lui avais pas dit que je comptais faire du repérage pour son propre cadeau. Après manger, on se dirigea alors vers un magasin de jouets. J'ai comme idée d'acheter un petit kit de dessin à mon frère depuis que j'avais découvert ses œuvres. Mais surtout, il fallait un cadeau qui rentre dans son sac d'école, car j'irai lui donner demain pendant sa pause de midi.
On se dirigea vers la caisse avec, dans mes bras, un livre de coloriage et un autre pour apprendre à dessiner les animaux. J'avais repéré dans ce livre plusieurs de ses animaux préférés et j'avais donc craqué. Après avoir payé, j'emballais le cadeau grâce au stand qui se trouvait juste après la caisse. Maintenant la partie plus compliquée commença. Il fallait que je trouve quelque chose pour les parents de Yoongi, et bien sûr un cadeau pour chacun comme ils n'habitaient plus ensemble.
Sous les conseils de mon copain, qui ne cessait de me répéter que je n'étais pas obligé de leur acheter quelque chose, on se retrouva devant une boutique de vins. C'était simple, mais au moins j'étais sûr de faire plaisir ! Il m'avait dit que son père était un grand amateur de cette boisson et que ça leur arrivait souvent d'en boire ensemble. Comme je ne m'y connaissais absolument pas, je laissais Yoongi parler avec le vendeur qui me choisit une bonne bouteille dans mon budget.
Pour la mère, c'était pire qu'un casse-tête. Après des heures à tourner en rond dans le centre commercial, on s'était arrêté devant une bijouterie qui avait des prix pas trop élevés. Yoongi m'explique alors que sa mère met beaucoup de bracelets très fins et c'est donc avec ces indications que je cherchais mon bonheur.
VOUS LISEZ
Il a suffi d'un regard (Yoonseok/SOPE)
FanfictionMin Yoongi, auteur-compositeur-interprète et animateur radio va faire la rencontre de Jung Hoseok, un étudiant à l'Université nationale des arts de Corée. Une station de métro, des jeunes un peu trop bruyants et un sourire. Un masque qui se brise...