○◘ 24 ◘○

339 29 7
                                    

Arrivé à la gare de Daegu, Yoongi attrapa la valise qu'il partageait avec Hoseok, et de sa main libre pris celle de son copain. Sortie de la gare, il appela un taxi pour finir le voyage jusque chez son père. Les vacances étaient enfin arrivées et les deux amoureux allaient fêter Noël dans la maison d'enfance du rappeur, comme ils l'avaient convenu il y a plus d'une semaine.

Au bout de vingt minutes, le taxi s'engouffra enfin dans la cour d'une immense maison. Hoseok avait les yeux écarquillé et la bouche ouverte. Yoongi pouffa en le voyant ainsi. Il mit alors ses doigts sous le menton du brun et lui ferma la bouche.

« Attention, tu vas gober une mouche. » le taquina-t-il.

« Nan mais attend, tu aurais pu me dire qu'on allait dans un palace ! »

« Je pensais que tu t'en serais douté, j'ai quand même dit que toute ma famille serait là et ce n'est pas des fratries d'un ou deux enfants... Sans compter les cousins qui en ont déjà, les grands-parents, les parrains, les marraines... »

« Mais, on sera combien ? »

« Oh, plus d'une quarantaine de personnes... »

Hoseok eu l'air encore plus abasourdi et Yoongi ne put se retenir de rire en voyant sa tête.

« C'est pour ça que mon père à besoin de toute l'aide disponible. Mais ne t'inquiète pas, tout va bien se passer. » finit-il par dire en souriant tendrement.

Le brun ne semblait pas convaincu, mais ne rajouta rien car la voiture venait de s'arrêter devant l'entrée de la maison. Les deux sortirent du véhicule et après avoir payé le trajet Yoongi alla sortir la valise du coffre laissant son copain observer les lieux.

Il l'entraîna ensuite vers la porte et sonna. Un petit homme dans la cinquantaine apparu alors et, lorsqu'il les vit, il eu un grand sourire similaire à celui de son fils. Il invita donc les deux jeunes à entrer avec entrain.

« Bon retour parmi nous Yoongi ! » dit-il en ébouriffant les cheveux de son garçon. « Eh bien, tu as encore changé de couleur à ce que je vois. Prends exemple sur ton ami et reviens à des couleurs naturelles... » ajouta le père avant d'enfin se concentrer sur son invité. « Min Jihyoon, le père de cette petite tête. »

« Enchanté monsieur, Jung Hoseok le- »

« Son petit-ami, je sais ! » dit-il avec un grand sourire aux lèvres. « Bienvenue dans la famille ! » Il finit par le prendre dans ses bras dans une rapide étreinte qui surprit le brun qui la lui rendit à peine en bégayant des remerciements.

Le visage rougit de son copain fit apparaître un sourire en coin à Yoongi qui observait la scène sans rien dire. Le brun tendit alors le cadeau qu'il avait préparé pour le père, qui le remercia chaleureusement, avant d'embarquer Hoseok dans le salon. Il était déjà en train de lui poser des dizaines de questions. Sur leur couple, comment s'étaient-ils rencontrés, depuis quand ils se connaissaient... Mais aussi sur ses études, se passions, ses parents et, pour ce dernier point, le plus jeune avait encore un peu de mal à en parler.

« Papa, Hoseok à des problèmes avec sa famille en ce moment, donc si tu pouvais ne pas l'embêter avec ça... »

« T'inquiètes pas, ce n'est pas grave. » le coupa Hoseok en lui souriant. « En effet, je suis en mauvais terme avec les membres de ma famille, et je ne pense pas que ce soit juste en ce moment Yoongi... »

Il regarda ce dernier, son sourire s'étant attristé. Il baissa alors les yeux sur ses mains qu'il triturait depuis que le sujet avait été abordé. Yoongi plaça alors l'une des siennes entre elles pour tenter de le calmer. Hoseok la serra en commençant à raconter ce qu'il lui était arrivé ces dernières semaines.

Il a suffi d'un regard (Yoonseok/SOPE)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant